Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Alors buteo ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes !

ben oui et ... Confused(je ne sais pas quel sera le "ton" des prochains compte-rendu de Toulouse donc, bien sûr, le fait que j'ai trouvé tout cela décevant est confidentiel !)

En fait, il y a eu un petit problème à la base. La fille qui organisait tout, toute jeune et pas franchement aidée par les quelques militants de toulouse, avait obtenu une autorisation de la Préfecture (portant sur le contenu des manifestations) mais ignorait qu'il fallait également celle de la mairie (pour l'emplacement). Donc, jusqu'à mardi soir, à coups de coups de fil et de discussions avec les services concernés, on a pu tirer sur la corde tant qu'on a pu mais à partir de mercredi : fini le stand, seul le tractage était autorisé ! Crying or Very sad

Ce n'est évidemment pas pareil, et peu de gens ont pris le temps de discuter, de poser des questions et de signer les pétitions.

Que dire d'autre, nous n'étions pas nombreux, le plus souvent 2, au mieux 4 ! Sauf le lundi, où nous avions en renfort 2 gamins (11 ou 12 ans) qui ont tenus des banderoles et des pancartes toute l'après-midi !

Quoi d'autre encore : Vendredi avant le tractage, on a participé à une action Peta contre Benetton avec 2 activistes pour faire le mouton et l'éleveur. Action courte mais qui a attiré les gens. Est-ce que le message passe ou est-ce que cela fait juste un petit happening qui pimente un peu la routine de leur journée....?

Quand on vient de Paris, on doit trouver les toulousains cools voire mous, mais quand on vient de là où je suis, Dieu ! qu'ils m'ont paru speed tous, et j'étais éberluée de les voir quasi tous un portable greffé sur l'oreille !
Je crois vraiment que je vis dans un autre siècle ici Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo buteo, :D en effet c'est déçevant, mais il y a quand même eu une présence sur Toulouse et c'est quand même mieux que rien...
ll semble que le mauvais temps était présent partout- ça n'a sûrement pas aidé ! Il y a quand même un bon résumé pour Toulouse dans le site
de la campagne internationale albino

Citation :
Je crois vraiment que je vis dans un autre siècle ici

J'aimerais bien me retrouver dans un autre siècle moi aussi ! Les grandes villes me puent au nez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les grandes villes me puent au nez !

Comme tu dis !
J'étais dans les rues dès le matin jusque souvent tard le soir, et presque toujours accompagnée d'une odeur de viande ! tant de restos et d'échoppes de saucisses et autres partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal :
Citation :
Il y a quand même un bon résumé pour Toulouse dans le site

Le rapport des derniers jours d'actions fourni par Toulouse et mis en ligne hier, (et qui oublie les jeudi et vendredi) est très "gonflé". Pourquoi dire qu'on est une vingtaine ou une dizaine quand ce n'est pas le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: Ils ont dû additionner les jours précédents... Il reste quand même que ce n'est pas correct de gonfler ainsi la réalité. Ce ne serait d'ailleurs que normal que le nombre de participants puisse diminuer sur une période d'une semaine. En tous cas, pour nous ici, en ce qui nous concerne, ce fût un record pour le nombre de participants à une distribution. Habituellement si on est peut être au moins 4, c'est déjà beau et quand en France une manif sur les ours ou la chasse va atttirer des centaines de manifestants, ici, si on peut en avoir 20, c'est déjà beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une attitude un peu gamine !

Citation :
Habituellement si on est peut être au moins 4, c'est déjà beau

Imagine... toute émerveillée par cette foule d'activistes, tu lâches tout et zou tu traverses les mers avec ta marmaille pour t'installer à Toulouse: affraid
Comment vont-ils t'expliquer la disparition des militants toulousains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

Au fait, le week-end dernier, un ami avait embarqué le bulletin avec ses revues Shit
Il me l'a ramené et je vais pouvoir le lire tranquilement aujourd'hui !
Bonne journée ☀☀☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...