Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ranëwen

Montréalais et Montréalaises

Messages recommandés

Salut à tous,

J'essaie de demander à notre magasin d'aliments santé de commander le fromage Gourmet Vegan et Tofutti Better than Cream Cheese, de même que la Vegenaise. Je viens de savoir qu'ils ont bien la Vegenaise en stock mais disent qu'il est possible de ne pouvoir obtenir les autres produits s'ils n'ont pas une etiquette en français, loi 101 oblige.

Comme on m'a dit que ces produits pouvaient être facilement trouvés à Montréal, j'aimerais savoir si vous pouvez me confirmer qu'ils sont bien etiquettés en french, avant de me battre avec la dame de la boutique ?

Je me demande pourquoi la même compagnie mettrait une étiquette en français sur la Vegenaise mais pas sur les autres produits qu'elle vend au Québec.

Avez-vous un des ces produits chez-vous ou votre souvenir est-il assez bon pour répondre à cette question existentielle ?
S'il le fallait, considéreriez-vous m'envoyer un emballage vide d'un de ses produits pour que ça me serve de preuve ? geek

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les contenants de Tofutti sont bilingues. C'est plus qu'une étiquette, c'est l'emballage lui-même. Je ne connais pas le fromage Gourmet Vegan. J'achète aussi le tofutti en tranches, style "kraft". Cela me fera plaisir de te faire parvenir des emballages, si besoin est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Animo !
Peux-tu me donner une idée d'où tu achètes le Better than Cream Cheese et autres et me dire s'ils ont un autre nom en français ?

Je t'en donne des nouvelles Mr.Red T'es bien gentille ☀

Pour le Vegan Gourmet Cheese, voici une photo, si ça peut aider :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ranëwen,

Il a drôlement l'air bon ce fromage. Malheureusement, je ne l'ai jamais vu nulle part ici. Qui le fabrique ? Tu l'achètes au IGA ?

C'est bien le nom du "Better than Cheese cream". Il se vend chez IGA du West-Island et de Côte St-Luc ainsi que chez Loblaws (section produits kosher) ainsi que chez Health Tree. Il y en a eux sortes, la traditionnelle et une sorte à l'oignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Animo ☀

Pour le fromage Gourmet, je ne l'ai jamais vu moi-même mais on m'a sit qu'on peut le trouver à Montréal, je vais m'informer où exactement.

Follow Your Heart est le fabricant, cette même compagnie fait la Vegenaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animal, quand j'ai vu ton message j'ai tout de suite pensé qu'ils ne pourraient livrer au Canada mais je viens de vérifier et ils offrent bien la livraison ici.
Je vais leur écrire pour m'assurer que ça s'applique à la bouffe mais si ça fonctionne, c'est merveilleux !

Ils ont même la marque Tofurkey !!

Merci merci flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, j'ai bien hâte de savoir où on peut se procurer ce "fromage" à Montréal. Le tofurkey, je l'avais essayé à Noël, il y a 2 ans mais je me suis trouvé une recette pas mal. Je n'aurais jamais pensé que je l'aurais réussi parce qu'il faut presser le tofu, le mettre dans un coton à "fromage" et lui donner une forme... mais bref, la "table" a aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi essayé une recette maison...je trouvais que ça goûtait principalement à cause de la farce et je trouvais mon tofu granuleux. Tout le monde a aimé par contre mais j'aimerais réussir mieux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranëwen a écrit:
Je vais leur écrire pour m'assurer que ça s'applique à la bouffe mais si ça fonctionne, c'est merveilleux !


Et bien j'ai eu des nouvelles et malheureusement, ils ne livrent aucun produits périssables au Canada.

J'ai trouvé ceci sur internet :

Tofutti Montreal
(514) 731-1730
6900 BOULEVARD DÉCARIE
COTE SAINT-LUC, QC

est-ce que quelqu'un sait s'il s'agit bien de la compagnie mentionnée plus haut ? J'ai essayé d'appeler deux fois et c'est toujours le répondeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour le Vegan Gourmet Cheese, voici une photo, si ça peut aider :



Il m'a été confirmé que ce fromage, Gourmet Végétalien, est disponible au Rachelle-Bery de Laval alors il est probablement dans un autre Rachelle-Bery.

J'ai enfin trouvé la Vegenaise et je suis très contente ! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'y ai goûté c'est pourquoi je suis très contente. C'est dispendieux mais ça vaut la peine, c'est vraiment la meilleure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les autres Montréalais/es, j'achètes mon Gourmet Végétalien à Nature Santé 2000, rue Queen Mary en face de la station Snowdon... l'étiquette est bilingue.. mais bon, malheureusement ils n'en ont pas récemment. Ça fait un bout de temps que j'ai l'intention de demander au gars d'en commander.. (mais je suis allée visiter mes parents à Ottawa le weekend passé et je suis revenue avec deux blocs! ça goûte encore mieux quand ton père l'a payé hihi! 😉 Et en plus je lui ai fait de la poutine végétalienne et il l'a adoré même si ce n'est pas "exactement comme l'original"!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Ariix ! :D Merci beaucoup pour cette info. Ce sera + pratique pour moi d'aller au Nature Santé 2000 car c'est près du métro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Ariix,

Ta visite nous fait plaisir ! :D
Merci également pour ces infos... Est-ce que ce magasin se trouve près du Commensal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
PS: Ti-Boutte est bien belle ou bien beau cat

Merci, je lui donnerai ton compliment! Il est un petit gars de presque 8 mois. Il est un des fils de mon amie Azraël, qui vient aussi passer un peu de temps chez moi des fois, mais beaucoup moins que Ti-Boutte... (C'est justement tout récemment qu'elle semble m'avoir pardonnée de l'avoir gardée à l'intérieur pendant une semaine et l'envoyée se faire opérer (il y a 3 mois!) 😉 )

Animal, Nature Santé se trouve à peu près 10-15 minutes à pied du Commensal. C'est plutôt près de Décarie. (Sais-tu que le Commensal a déménagé? Pas très loin, juste sur Côte-des-Neiges près de Queen-Mary...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Animal, Nature Santé se trouve à peu près 10-15 minutes à pied du Commensal. C'est plutôt près de Décarie. (Sais-tu que le Commensal a déménagé? Pas très loin, juste sur Côte-des-Neiges près de Queen-Mary... "Oui" :D )


OK merci Ariix, là je sais où ça se trouve...

p.s.: Il est vraiment superbe ton Ti-boutte ! cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:

p.s.: Il est vraiment superbe ton Ti-boutte ! cat

Merci! :D Quand j'aurai une photo de son "ti-boutte" je vais vous le montrer! (Il a une tache blanche tout au bout de sa queue, c'est vraiment mignon!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu allée au nouveau Commensal de CDN ? Ce doit être certainement beaucoup plus petit ? J'aimais tellement le précédent si spacieux et quelle vue superbe de ces grandes fenêtres ... et ces escaliers... Bien dommage... Shit

Vas-tu régulièrement au Nature-Santé ? N'oublies pas de vérifier de temps en temps pour le fromage ... Est-ce qu'ils ont d'autres produits V intéressants.

De gros bisous à Ti-Boutte cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Es-tu allée au nouveau Commensal de CDN ? Ce doit être certainement beaucoup plus petit ? J'aimais tellement le précédent si spacieux et quelle vue superbe de ces grandes fenêtres ... et ces escaliers... Bien dommage... Shit

Non je ne suis pas encore allée au nouveau Commensal, je suis d'accord avec toi que c'est dommage qu'ils ont dû déménager! Le vieux musée c'était l'endroit parfait pour un restaurant. J'espère aller bientôt au nouveau...

Et oui je vais souvent à Nature Santé 2000, chaque semaine d'habitude... La prochaine fois je vais "déranger" le gars qui travaille là pour qu'il commande le fromage! Quant aux autres produits intéressants, ils ont le Better than cream cheese et la crème sûre Tofutti, une couple de marques de yogourt soya, la Végénaise... et les rouleaux printaniers prêt-à-manger de ChuChai (j'adore ces rouleaux-là... et le resto est tellement loin de chez moi... 😉 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ils ont la crème sûre Tofutti


Ah! Super ! Je n'en trouvais plus dans les magasins près de chez-moi. Pour une raison ou pour une autre, ils ne vendent que le "better than cream cheese". J'aime beaucoup le sour cream pour faire du tzatziki ou des trempettes pour les crudités ou même de la sauce à salade. Merci Ariix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariix a écrit:
(mais je suis allée visiter mes parents à Ottawa le weekend passé et je suis revenue avec deux blocs! ça goûte encore mieux quand ton père l'a payé hihi! ?


coucou Ariix ☀ Je suis tout à fait d'accord avec toi :lol:

Pour la crème sûre, elle est vraiment délicieuse, j'ai fait de la tzatziki aussi, Animo. J'ai essayé de congeler une petite quantité pour voir si ça pouvait être une solution pour nous mais bon, c'est à ne pas faire on dirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlant de congélation, vous savez probablement que l'on peut congeler le tofu en bloc, mais ce n'est pas l'idéal non plus, à moins que la recette exige de le broyer au mélangeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Parlant de congélation, vous savez probablement que l'on peut congeler le tofu en bloc, mais ce n'est pas l'idéal non plus, à moins que la recette exige de le broyer au mélangeur.

Moi je trouve que le tofu congelé est bon même quand on l'utilise coupé en lanières.. En fait j'ai même quelques recettes qui indiquent d'utiliser le tofu congelé et ensuite décongelé, pour le changement de texture que ça apporte... Il faut juste le presser pour enlever l'excès d'eau après la décongelation.

Le fromage Gourmet Végétalien peut aussi être congelé (râpé et non pas laissé en bloc!) Je l'ai essayé et ça marche très bien! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle!
Je suis allée à Nature Sante aujourd'hui et le gars que je connais, Paul, était là et il m'a dit qu'ils devraient recevoir une nouvelle batch de Gourmet Végétalien aujourd'hui ou demain! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez-vous si ces magasins existent ailleurs que sur l'île de Montréal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur leur site mais cette page est en construction :
http://www.imearthkind.com/Retail%20Info.htm
S'il n'y a pas de Nature Santé près de chez-toi, peut-être qu'il y a un Rachel Berry où il te serait possible de t'en procurer ?
Moi j'ai vraiment hâte de l'essayer pour la pizza, la poutine, etc... Je ne pourrai pas passer par le magasin avant la fin de semaine par contre; je pense qu'il devrait en rester d'ici là; je suis tranquile puisqu'Ariix a déjà une petite provision en stock cool-blue alors elle ne risque pas de vider toute la boutique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ma connaissance, il n'y a ni l'un ni l'autre là où j'habite mais je m'informerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:

Je ne pourrai pas passer par le magasin avant la fin de semaine par contre;

Allo Animo,
je viens juste de passer par Nature Santé et malheureusement la commande n'est pas encore arrivée. Il m'a dit que c'était bien bizarre puisque vendredi dernier il a voulu ajouter quelquechose à la commande mais la compagnie lui a dit que c'était déjà en route...
Mais je lui ai donné mon no de téléphone et il va m'appeler aussitôt que ça arrive, alors je pourrai t'informer! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la confirmation hier que les boutiques Rachelle-Bery tiennent Tofutti ET Gourmet Végétalien.

Si ça peut vous aider...ici, je ne suis pas plus avancé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Ranëwen ! Et tu as demandé à ton épicerie ou boutique d'aliments naturels qu'ils en commandent ? Qui sait, il y aurait peut-être d'autres V intéressés dans ton quartier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...