Animal 0 Posté(e) le 6 mai 2005 Mise à jour le mardi 3 mai 2005, 13 h 04 . Des scientifiques canadiens et américains lancent une étude pour comprendre l'impact d'une vaste « zone sans vie » du lac Érié, une surface dépourvue d'oxygène qui se forme durant l'été et dont la taille augmente continuellement. Les scientifiques croient que les étés chauds, les faibles niveaux d'eau, les moules zébrées et la pollution agricole contribuent à la résurgence du phénomène. Les eaux usées non traitées contiennent notamment du phosphate, de l'engrais et du fumier qui nourrit les algues. http://radio-canada.ca/regions/ontario/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadia07 0 Posté(e) le 13 mai 2005 je savais pas qu'une telle zone existait! merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 13 mai 2005 C'est triste ! et il y en aura peut-être de plus en plus dans le futur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 14 mai 2005 Je n'ai pas été capable de retrouver cet article car maintenant radio-canada n'indique plus les adresses de chaque article mais je présume que dans ces eaux mortes, la vie marine ne peut plus être possible comme l'indique bien le nom donné à cette "zone sans vie". Voilà le triste bilan : des eaux inhabitables pour la faune aquatique et sur terre, il en va de même avec la déforestation qui chasse de leur habitat ou détruit des espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites