Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Chandler se tourne vers l'éolien

Messages recommandés

Chandler se tourne vers l'éolien

Mise à jour le mardi 17 mai 2005 à 14 h 38

Une usine de fabrication de petites éoliennes s'implantera à Chandler, en Gaspésie. Le projet est évalué à 3,3 millions de dollars et créera une centaine d'emplois d'ici cinq ans.

Le promoteur, l'entreprise Plastiques Gagnon éolien (PGE) de Saint-Jean-Port-Joli, a obtenu une aide financière de 1 million de dollars versés en parts égales par les gouvernements provincial et fédéral.

Québec donnera notamment une subvention de 260 000 $ et accordera une garantie de prêt de 220 000 $.

Sylvie Aubut rapporte que la nouvelle usine aura une capacité de fabrication annuelle de 135 éoliennes

Selon le maire, Claude Cyr, l'ouverture de cette usine est le fruit du travail de Chandler pour diversifier et relancer l'économie locale après l'échec du chantier de modernisation de la Gaspésia.

suite: http://radio-canada.ca/nouvelles/Economie/nouvelles/200505/17/002-EOLIENNE-Chandler.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les éoliennes sont très dangereuses pour les oiseaux migrateurs ... ll me semble avoir vu un article à ce sujet il y a quelques mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai. ShitCrying or Very sad

En Californie seulement, environ 8000 oiseaux sont tués chaque année par les éoliennes.

05/11/2004 - Selon le Center for Biological Diversity, un groupe environnemental de la côte ouest américaine, environ 8000 oiseaux sont tués chaque année par les éoliennes dans le seul État de Californie. De ce nombre, on compterait de 880 à 1300 oiseaux de proie happés par les propulseurs. Lundi, le groupe a intenté une poursuite contre une dizaine de sociétés d'énergie éolienne afin de les forcer à prendre des mesures pour réduire le nombre de ces incidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cet article Animo ! Les éoliennes, c'est pas aussi "propre" qu'on veut nous le faire croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine mais il me semble aussi que j'avais lu qu'ils envisageaient de les sécuriser... probablement suite aux poursuites de ce groupe écologique... pour une fois qu'un groupe qui défend des animaux peut avoir de l'emprise sur une industrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu parles des États-Unis Animo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas car je ne me souviens plus si j'avais lu, ou si c'est aux nouvelles que j'avais entendu quelque chose à ce propos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...