Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Produits laitiers et cancers de la prostate

Messages recommandés

Une trop grande consommation de produits laitiers pourrait augmenter les risques de cancer de la prostate. Une étude, réalisée par des chercheurs américains auprès de 20 000 médecins, révèle que les hommes qui consomment du lait, du fromage ou de la crème glacée en grande quantité courraient 30 % plus de risques d'avoir la maladie.

Les chercheurs ont constaté que les hommes qui buvaient plus de six verres de lait par semaine avaient un taux moins élevé de vitamine D dans le sang. Or, la vitamine D empêche la croissance des cellules cancéreuses. Les chercheurs précisent toutefois que les hommes ne doivent pas cesser de consommer des produits laitiers pour autant. Le calcium, rappellent-ils, aide à garder les os en santé et réduit les risques de cancer du côlon.

http://www.hsph.harvard.edu/press/releases/press04042000.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du thé pour prévenir le cancer de la prostate

Mise à jour le mercredi 5 novembre 2003 à 10 h 24
.
Une étude menée par des chercheurs australiens et chinois conclut que la consommation quotidienne de thé vert réduit les risques de cancer de la prostate des deux tiers.


.
L'étude menée conjointement par l'Université de Curtin à Perth, en Australie, et l'Hôpital de Hangzhou, dans l'est de la Chine, a également révélé que chez les hommes qui buvaient du thé en grande quantité et depuis de nombreuses années, la réduction des risques pouvait être encore supérieure, a rapporté le journal West Australian.

Les chercheurs ont précisé qu'ils avaient eu recours à des Chinois pour cette étude parce qu'il y a en Chine un bien plus grand nombre de personnes qui ne boivent que du thé. L'étude a démontré que les effets bénéfiques du thé augmentaient avec la quantité et la durée de consommation, mais même les personnes qui boivent peu de thé en tirent bénéfice.

L'an dernier, les mêmes chercheurs avaient découvert que la consommation de thé pouvait également réduire les risques de cancer des ovaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les chercheurs précisent toutefois que les hommes ne doivent pas cesser de consommer des produits laitiers pour autant. Le calcium, rappellent-ils, aide à garder les os en santé et réduit les risques de cancer du côlon.


Il me semble pourtant que les produits laitiers peuvent également causer des maladies du colon, ie. cancers, maladie de Crohn, etc... ! Confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les chercheurs précisent toutefois que les hommes ne doivent pas cesser de consommer des produits laitiers pour autant. Le calcium, rappellent-ils, aide à garder les os en santé et réduit les risques de cancer du côlon.

Et on sait tous que le calcium se trouve SEULEMENT dans les produits laitiers! Rolling Eyes
Et peu importe que la consommation de protéines animales encourage la PERTE de calcium dans le corps... Shit
(J'ai comme l'impression que ces chercheurs ont peut-être reçu des fonds de recherche de l'industrie laitier!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariix:
Citation :
(J'ai comme l'impression que ces chercheurs ont peut-être reçu des fonds de recherche de l'industrie laitier!)


Ça ne me surprendrait pas !!!

Animal :
Citation :
Il me semble pourtant que les produits laitiers peuvent également causer des maladies du colon, ie. cancers, maladie de Crohn, etc... !


Exactement, les produits laitiers, le fromage est un des responsable de la colite inflammatoire ulcéreuse qui est la même chose que la maladie de Crohn sauf qu'elle affecte le colon au lieu de l'iléon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le calcium ne se trouve pas que dans les produits laitiers, il y en a juste moins :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadia a écrit:
le calcium ne se trouve pas que dans les produits laitiers, il y en a juste moins :cyclops:

même pas nécessairement moins: le brocoli, je crois, a un niveau de calcium comparable au lait! (et bien sûr ne contient pas de protéines animales, alors le taux 'net' de calcium retenu par le corps devrait être plus élevé..) Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on sait tous que le calcium se trouve SEULEMENT dans les produits laitiers! Rolling Eyes


ouai ok on est d'accord alors :D le quiproquo.... j'avais pas saisi l'ironie lol faut m'excuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadia a écrit:
j'avais pas saisi l'ironie lol faut m'excuser

ah ok je comprends! :D 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...