Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

La vallée de l'Okanagan menacée de sécheresse

Messages recommandés

La vallée de l'Okanagan serait menacée de sécheresse

L'Association canadienne des ressources hydriques affirme que la vallée de l'Okanagan est menacée de sécheresse. Elle demande au gouvernement provincial d'entreprendre une étude détaillée de l'approvisionnement et de la demande en eau. L'association précise que, jusqu'à ce que cette étude soit complétée, le gouvernement devrait imposer un moratoire sur les concessions d'eau.

De nombreuses régions de la Colombie-Britannique jouissent d'importantes sources hydriques, mais ce n'est pas le cas de la vallée de l'Okanagan, qui serait l'un des endroits les plus asséchés au Canada.

Selon Denis Davis, de l'Association canadienne des ressources hydriques, la croissance de la population créé une pression énorme sur l'approvisionnement en eau.

En effet, la population de l'Okanagan a triplé depuis la dernière étude sur les ressources hydriques effectuée en 1974. Il est plus que temps que le gouvernement intervienne insiste Denis Davis, qui recommande un moratoire en attendant une étude complète sur l'approvisionnement et la demande en matière d'eau

Forte consommation résidentielle

Les résidents de l'Okanagan consomment beaucoup plus d'eau par habitant que les autres citoyens canadiens. Denis Davis encourage les autorités locales à installer des compteurs et à charger des frais pour l'utilisation de l'eau. Cela sensibilisera les consommateurs, selon lui.

Le gouvernement provincial n'a pas encore répondu à la requête de l'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...