Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Pour le Meilleur et pour le Pire

Messages recommandés

Voici les 7 aliments considérés par le dr Joel Furhman comme étant les meilleurs et les 7 autres aliments considérés les pires au point de vue santé et longévité.

Les 7 meilleurs

Mûres
Fraises
Bleuets
Graines de Lin
Légumes verts à feuilles
Tomates
Choux de Bruxelles

Les 7 pires

Beurre
Fromage
Chips et frites
Beignets
Sel
Saucisse, hot dogs
Viande fumée ou BBQ

http://www.drfuhrman.com
http://www.drfuhrman.com/library/newsletter_05.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne trouve pas que les chips et frites sont si pires que ça... cependant je les mange probablement 3-4 fois par année (à part mes "home-fries" à moi, qui ne sont pas la même chose..), je suppose qu'il y a du monde qui mange ça tous les jours, et là, il y a un problème! ...Alors je suppose que ce que veut vraiment dire c'est qu'ils sont pas si pires si on les mange presque jamais! :lol:
Histoire concernant le sel: ma mère souffrait d'hypotension, elle s'évanouissait même (lors de rares occasions) et son médecin lui a conseillé de manger plus de sel! (Elle n'a jamais aimé le sel, et l'évitait.) Mon père par contre a le problème contraire, il adore le sel mais il ne devrait pas en manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je mange des bonnes frites de temps en temps mais en tant que végétariens notre consommation de gras est moindre que si en plus on mangeait du gras animal alors ce n'est pas si mal, à la condition de ne pas abuser non plus, bien entendu, car si je m'écoutais, j'en mangerais bien 3 fois par semaine.

Je pense que le sel est aussi requis dans le cas d'hypothyroïdie car il contient de l'iode.... comme quoi ce qui n'est pas bon en excès peut quand même être bon en quantité raisonnable. On peut dire que c'est la même chose pour les "bons gras" dont notre organisme a besoin sous une forme ou sous une autre car si on élimine les huiles, il faut comprenser par d'autres oléagineux comme les olives ou les noix, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...