Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Couches jetables ou lavables?

Messages recommandés

Couches jetables ou couches en tissu lavable, même combat. Utiliser les unes ou les autres a le même effet sur l'environnement, selon une étude des autorités britanniques.

La quantité d'énergie utilisée pour le lavage des couches réutilisables signifie que leur impact global sur l'environnement est similaire à celui des couches jetables, d'après le rapport publié jeudi par l'Agence britannique de l'environnement, qui a réalisé son étude en 2002 et 2003 auprès d'un échantillon de 2000 parents.

«Les parents ne sont plus obligés de se sentir coupables de préférer les couches jetables», s'est félicitée Tracy Stewart, directrice générale de la Fédération des fabricants de produits d'hygiène absorbants, en notant que ce type de produit, composé principalement de fibres de papier, est largement biodégradable.

Liz Sutton, porte-parole d'un mouvement de défense de l'environnement, estime au contraire que l'étude s'appuie sur des données erronées. Laver les couches à plus basse température permet de réduire la consommation d'énergie, a-t-elle souligné. De plus, utiliser des couches lavables permet d'éviter d'alimenter les dépotoirs, a-t-elle fait valoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre tout récemment l'idée des bébés sans couches, j'aime beaucoup cette idée et j'essayerai probablement ça quand j'aurai des enfants... Mais il doit falloir *toujours* porter attention au signaux du petit... et je me demande ce qu'ils font pendant la nuit..?
J'ai trouvé ce lien:
http://www.webzinemaker.net/maisonenfant/index.php3?action=page&id_art=85490
J'aimerais lire ce livre dont ils discutent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu difficile à gober cette affaire Confused

Dans un autre genre, "Le courrier de l'environnement," journal de la SNPN (Société Nationale de Protection de la Nature) avait présenté, il n'y a pas très longtemps) une étude censée démontrer que le recyclage du papier avait un impact plus nocif sur l'environnement - et la biodiversité (trop de forêts => moins d'espèces d'oiseaux etc...)- que le fait de couper des arbres. ça m'avait laissé très dubitative scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet de quoi rester songeur, hop... ils essaient de nous en passer "des petites vite"...

Ariix, peut-être que pour la nuit, on lui met une couche, à moins que les parents doivent se lever affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:

Ariix, peut-être que pour la nuit, on lui met une couche, à moins que les parents doivent se lever

Hihihi, ce que j'ai cru lire pour un moment c'était «à moins que les parents doivent se LAVER» :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...