Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Guide pour améliorer la gestion des déchets à la ferme

Messages recommandés

Publication d'un guide pour améliorer la gestion des déchets à la ferme

24 mai 2005

Pour les agriculteurs, disposer de leurs rebuts n'a rien de comparable à la gestion des résidus domestiques ou industriels.

La directrice adjointe du Conseil régional de l'environnement (CRE), Monique Clément, souligne que les fermiers manquaient d'information à ce sujet: « On s'est rendu compte qu'il y a avait un besoin d'information et de sensibilisation à ce niveau. On n'a jamais produit aucun outil d'information pour le secteur agricole, pourtant, il y a des déchets qui sont vraiment spécifiques à ce domaine et puis, les gens ne savent pas quoi faire. »

Le guide offre de l'information sur les déchets agricoles comme les pesticides, les résidus de soins vétérinaires, les pansements, les seringues, les plastiques de balles rondes et les carcasses d'animaux morts.

Les nombreux plastiques qui recouvrent les ballots de foin séduisent de plus en plus les recycleurs. Le problème pour les agriculteurs demeure toutefois les coûts de transport du plastique. Pour l'instant, ce sont les agriculteurs qui doivent l'assumer. L'organisme Recyc-Québec dit toutefois que cette problématique pourrait être résolue par la création de dépôts spécifiques dans les villages.

http://radio-canada.ca/regions/estrie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iL ÉTAIT TEMPS QU'ILS PRODUISENT UN OUTIL, QUAND ON SAIT QU'IL Y EN A QUI SE DéBARASSAIENT DES CARCASSES D'ANIMAUX MORTS EN LES JETANT DANS LES RIVIERES....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et y'en a d'autres qui les laissent pourrir en arrière de leur grange ou qui les donnent aux trappeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...