Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Télévision et malbouffe

Messages recommandés

<REPORTAGES>

Télévision et malbouffe: comment contrer les mauvaises habitudes de nos enfants?

(25 mai 2005) - En décembre dernier, l’Institut de la statistique du Québec rendait public le volet nutrition de l’Enquête sociale et de santé auprès des enfants et des adolescents québécois. Cette recherche, réalisée auprès de 2000 jeunes de 6 à 16 ans entre janvier et mai 1999, a de quoi faire réfléchir sérieusement quant à leurs habitudes alimentaires.

Au Québec, environ 25 % des garçons et 18 % des filles mangent tous les jours devant la télévision. Huit enfants sur dix le font plusieurs fois par semaine. Ces enfants développent davantage de mauvaises habitudes alimentaires que s'ils mangeaient à la table. Télévision et malbouffe semblent donc aller de pair.

Comment contrer ces mauvaises habitudes? Bernard Drainville en discute avec Ève Christian, météorologue à Radio-Canada et mère de famille, et Marie Marquis, professeure au département de nutrition de l’Université de Montréal.


Vous voulez nous faire connaître vos réflexions, vos interrogations sur ce que vous avez vu et entendu à l'émission d'aujourd'hui? Faites faire de l'exercice à votre clavier et écrivez-nous!

http://radio-canada.ca/rdi/lapartdeschoses/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben après tout dépend ce qu'on mange:

-quelqu'un qui va se faire un Mcdo devant la télé tous les soirs, je lui donne pas long!

-apres si "on" mange normalement et seinement, je vois pas trop le probleme...

j'ai de très mauvaises habitudes & j'en suis pas fiere, mais bon quand je rentre des cours, j'aime bien rester devant la télé a manger 1 bonne salade ou une soupe... :colors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement dans le reportage, ils disent que les filles mangent mieux que les garçons et qu'elles se laissent moins influencer par la publicité sur les biscuits, chocolats, sucreries, etc... Ils ignoraient aussi si les jeunes de l'étude grignotaient ou prenaient une collation ou leur repas devant le téléviseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour en venir aux pubs de gateaux etc, c'est carément du lavage de cerveaux!
sur 10 pubs, 1/3 sera pour les sucreries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...