Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

fromage V

Messages recommandés

Pas encore! du moins, pas avant que je sois partie jeudi soir (je suis chez mes parents à Ottawa pour le weekend)... Je ne sais pas ce qui se passe avec leur commande Neutral
Je vais y aller demander lundi quand je suis de retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Si jamais, ils ne l'ont pas encore reçu, nous avons des amis qui viendront d'Ottawa à la mi-juin; alors si tu peux me donner l'adresse où l'achète ton père, je pourrai m'en procurer de là en attendant... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé par le magasin en rentrant et ils n'en ont pas encore! et je n'ai pas reçu de message du commis sur mon répondeur non plus. Je me demande maintenant s'il me disait la vérité quand il m'a dit que la commande était déja en route, ou s'il me disait ce que je voulais entendre!
Mes parents l'achètent au Loblaws du centre "College square" au coin des rues Baseline et Woodroffe. Je l'ai aussi vu au Loblaws à Westboro (rues Richmond et Kirkwood), peut-être qu'ils l'auront aussi chez tous les plus-gros magasins Loblaws qui ont une section bio/naturelle. Tes amis pourront essayer le Loblaws le plus près et/ou aller à un de ces deux...
J'aurais pu aller t'en acheter quand j'étais là si j'avais pensé à ça, je suis désolée Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'aurais pu aller t'en acheter quand j'étais là si j'avais pensé à ça, je suis désolée


Bien non, Ariix, ce n'est pas grave du tout; c'est une question de temps; je finirai bien par y goûter à ce fromage 🧀 soit de ton épicerie si c'est dans les prochains jours, sinon nos amis nous en apporteront d'Ottawa. Merci beaucoup pour les adresses. C'est bien bizarre quand même qu'ils n'en aient pas dans les Loblaws de Montréal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle!!!! :D :D :D
Le magasin vient de recevoir la commande de Gourmet Végétalien!! Ils en ont deux saveurs, la mozzarella et le cheddar.
Nature Santé 2000 sur Queen Mary en face de la station Snowdon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, ça y est !!! Je ne suis pas déçue ! Le mozzarella, je l'aurais mangé entier en une bouchée. Miam !!!!!!! Le cheddar est très bon aussi mais le mozzarella remporte la palme. Qu'est-ce que ça va être bon sur de la pizza et de la poutine... ?? En plus, pas cher, pas cher. C'était en spécial. cheers Un grand merci, Ariix, pour cette adresse ❤❤❤

PS: Sais-tu combien il coûte à Ottawa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:

PS: Sais-tu combien il coûte à Ottawa ?

Ah, bien il faut dire que nous sommes très chanceuses... chez Loblaws à Ottawa on paye 6,99!!
Je suis contente que tu l'ais aimé! :D (J'ai vu sur un autre forum récemment une personne végétalienne qui a dit qu'elle n'aimait pas ces fromages-là... Shocked je ne comprends pas comment ceci est possible!! :lol: )
Aujourd'hui pour mon dîner j'ai fait des nachos avec la variété cheddar... miam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas donné à ces Loblaws ! Il faut dire qu'il y a des produits que je trouve aussi moins cher ailleurs qu'au Loblaws. Par exemple, les saucisses Soya + que j'achète dans une fruiterie.

Entre le "kraft" et le "mozzarella", je préfère de beaucoup le "mozzarella" qui a aussi un goût qui se rapproche du boconcini.

Tes parents sont-ils aussi végétariens, Ariix, ou bien ton père voulait tout simplement te faire plaisir lorsqu'il t'a acheté tes "fromages" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:

Tes parents sont-ils aussi végétariens, Ariix, ou bien ton père voulait tout simplement te faire plaisir lorsqu'il t'a acheté tes "fromages" ?

Ils ne sont pas végétariens mais vont de plus en plus dans cette direction. (En fait, ils étaient végétariens pendant une couple d'années avant que je sois née... c'est l'odeur des BBQ des voisins qui a changé leur idée (ben, l'idée à mon père plutôt) à cette époque, malheureusement.)
Ma mère n'aime pas tellement la viande mais mon père, oui. Mais cette année il vient d'apprendre qu'il a un problème de cholestérol, alors il essaye d'en manger de moins en moins. Ça fait aussi quelques années que ma mère ne boit pas de lait de vache (mais utilisait d'autres produits laitiers) mais maintenant tous les deux boivent du lait de riz, et essayent d'éliminer la plupart de leur consommation de produits laitiers. Alors je les ai introduis à ce fromage, et j'ai fait de la poutine végétalienne pour mon père ce qu'il a aimé.
Je leur ai donné le livre "The China Study" de T. Colin Campbell à lire, qui explique comment les produits animaux nuisent à la santé, et ils viennent de le lire, ce qui a aidé je crois...
Ces jours-ci leur but est de manger seulement une portion de viande par semaine.
Je suis vraiment fière, et contente que la santé à mon père va sûrement s'améliorer! ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ces jours-ci leur but est de manger seulement une portion de viande par semaine.


C'est super ! Mais si, avec l'été à notre porte, ton père est trop tenté par l'odeur du grill, il peut aussi essayer des vg burgers sur le grill et des saucisses de tofu (on les fait bouillir un peu auparavant). Une fois qu'on est rassasié, on n'y pense plus :D Autrement, il a probablement lu aussi dans ce livre que tu mentionnes quels sont les méfaits de la cuisson de la viande sur le grill qui a pour effet d'en augmenter la toxicité au niveau des substances cancérigènes, tel le benzopyrène qui s'imprègne dans la viande. Le benzopyrène contenu dans 1 kg de viande grillée sur charbon de bois est considéré équivalent à la fumée de 600 cigarettes. Alors, il n'y a pas que le cholestérol de la viande qui comporte des dangers mais aussi la cuisson de la viande sur le grill -ou tout simplement la cuisson à haute intensité. J'ai un voisin qui se faisait son steak sur le grill quasiment tous les soirs. A 40 ans, il est dcd d'un cancer à l'estomac. Dans mon esprit, nul doute que cela y était pour quelque chose. Bien entendu, à tous les jours c'est beaucoup, mais même en moins les effets, donc les risques, n'en sont pas moins présents. Mais ton père a l'air bien motivé et avec ton exemple et en plus conjointement avec ta mère, il va certainement y arriver. cheers C'est super aussi qu'ils aient coupé les produits laitiers et sa santé devrait certainement y gagner. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Mais si, avec l'été à notre porte, ton père est trop tenté par l'odeur du grill, il peut aussi essayer des vg burgers sur le grill et des saucisses de tofu (on les fait bouillir un peu auparavant).

C'était drôle, après qu'il a commencé à réduire sa consommation de viande et ensuite je lui ai donné ce livre à lire, il a dit en faisant la moue "Je viens juste d'acheter un nouveau grill énorme, et maintenant je vais probablement finir par être VEGAN", c'était très cute :lol:
Ma mère qui travaille à la bibliothèque publique a trouvé des livres de recettes végétariennes pour le grill alors j'espère qu'il va découvrir de nouvelles recettes préférées (il n'aime pas les végéburgers commerciales malheureusement!)
animo a écrit:
Une fois qu'on est rassasié, on n'y pense plus :D

C'est bien vrai. Souvent j'entends du monde dire, "mais J'AIME tellement le gout de la viande/le fromage/etc!" J'essaye de leur dire que si t'en manges pas pendant plusieurs mois tu vas finir par perdre le gout d'en manger et si tu en goutes tu vas probablement le trouver dégueu... mais bon il faut être motivé à changer ses habitudes en premier...
animo a écrit:

Le benzopyrène contenu dans 1 kg de viande grillée sur charbon de bois est considéré équivalent à la fumée de 600 cigarettes.

Ouachhhhhh! :pukel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les vg burgers commerciaux ne sont pas tous bons. J'ai fini par aimer les burgers de Yves Veggie mais peut-être qu'on peut aussi s'en faire de bien meilleurs nous-mêmes. Il existe beaucoup de recettes de burgers. Il y en a rien qu'aux légumes ou au gruau, ou aux pois chiches, ou aux noix diverses, etc... Il faut les essayer pour trouver celle que nous préférerons mais il faut le temps pour s'y mettre. J'ai trouvé celle-ci qui a l'air intéressante mais je ne sais vraiment pas si le goût de l'ensemble de ces ingrédients peut se rapprocher de celui d'un "burger". Je vais l'essayer à un moment donné quand j'aurai 1 heure devant moi :D (L'autre heure, c'est pour laisser reposer l'amalgame). J'espère que ce ne sera pas trop "Ouachhhhhh!" :lol: En tous cas, si jamais tes parents en trouvent une bonne dans le livre que ta mère a pris à la bibliothèque, partages-là avec nous :D

Portobello mushrooms in a veggie burger

Yield 4 burgers
Time 2 hours
Tools large saucepan
food processor or masher
knife
large frying pan
large bowl

Ingredients 2/3 c dry lentils
6 oz portobello mushrooms
2 T olive oil
1½ c onion, minced
2 large cloves garlic, minced
½ t ground cumin
½ t salt
black pepper
2 c bread crumbs
½ parsley, chopped

Directions Simmer the lentils in water until tender, about 25 minutes. Let cool, then mash or purée.
Trim, clean, and finely chop the mushrooms.

Sauté onions in 1 T olive oil, stirring occasionally, until soft, about 5 minutes. Add garlic and cook for 2 more minutes, stirring constantly. Add mushrooms and cumin and cook for 5 minutes, stirring occasionally, add salt and pepper, and remove from heat.

Transfer all ingredients to a single bowl and mix well. Chill for at least one hour.

To cook: Form the mixture into four patties and either fry them over medium heat until golden brown, about 3 minutes on each side, or grill them over coals. Serve hot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chickpea Chick ! Mr. Green Je trouve ça super pour tes parents ! cheers

Chickpea Chick 2 Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranëwen a écrit:
Chickpea Chick ! Mr. Green Je trouve ça super pour tes parents ! cheers

Chickpea Chick 2 Mr.Red

😉 nous et votre chat en plus! (sauf qu'il n'est pas une "chick"! :lol:

Animo, merci pour la recette, ça a l'air bon! J'ai hâte de voir si mon père préfèrerait des burgers qui sont moins comme essayer de "copier" le goût de la viande... (moi, j'aime les vg burgers commerciaux mais lui il ne peut éviter de les comparer au vrai burger qu'il a mangé la semaine précédente etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des problèmes est évidemment de rechercher les saveurs que nous avons aimés. Les vgburgers commerciaux que j'aimais le plus étaient ceux de Harvey's -du temps où je les fréquentais. A présent, je ne dois plus y avoir mis les pieds depuis au moins 5 ans. Mais peut-être que ton père aimerait aussi ces vgburgers ? Car, entre manger de la viande et manger végétarien chez Harvey's, il faut bien choisir le moindre mal Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que les végés-burgers dans les fast-food, ils faut qu'ils se vendent. Alors pour moi, même si ce n'est pas l'idéal, je suis contente de commander un végé-burger...c'est les encourager à faire un pas dans la bonne direction et à éventuellement, faire plus ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du positif et du négatif. C'est une bonne chose en effet, Ranewen que de faire en sorte qu'ils vendent leurs burgers végétariens et aussi cela peut encourager des non végétariens à choisir cette alternative, donc moins d'animaux tués, mais d'un autre côté, j'évite aussi de mettre les pieds dans ces chaînes qui encouragent néanmoins l'industrie de la viande mais alors j'aimerais quand même bien savoir de qui Harvey's s'approvisionne pour ces burgers végétariens... ou au moins la recette Mr.Red Il y a eu un Commensal qui avait ouvert un snack de burgers végétariens à Montréal mais je n'ai même pas eu le temps de l'essayer qu'il avait déjà fermé SadMad
Chiquita 🐒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiquita a écrit:
Il y a du positif et du négatif.


Effectivement...c'est l'éternel dualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué aussi que dans ces fast-food, ie Harvey's, ils font cuire les VG Burgers sur la même plaque que celle où ils font cuire la viande... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que chez Harvey's, ce sont des grilles et non des plaques, ce qui fait que le gras tombe sur les "briquettes" et les flammes "stérilisent" les grilles, un peu comme apporter son végé-burger et le faire cuire sur le barbecue de gens qui font cuire leur hamburger en même temps, lors d'une fête familiale.

Mais chez Burger King, par exemple, ou ailleurs, il est possible de leur demander de faire cuire la boulette (30 sec) au micro-ondes.

C'était dans une revue végé, il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je crois que chez Harvey's, ce sont des grilles et non des plaques, ce qui fait que le gras tombe sur les "briquettes" et les flammes "stérilisent" les grilles


mais le gras qui tombe sur les briquettes, fait de la fumée, et cette fumée imprègne quand même les vg burgers, et je crois que c'est justement cette fumée causée par le gras qui est cancérigène... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...