Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Beau, bon et cher

Messages recommandés

Beau, bon et cher

laterre.ca 7 juin 2005

redaction@laterre.ca
Avec l’embargo sur le bœuf canadien qui s’éternise, le prix du bœuf américain atteint des sommets records.

Aux États-Unis, la demande pour les produits de bœuf est en croissance. Ajoutez à cela une offre restreinte par l’embargo sur le bœuf canadien ainsi qu’une flambée des coûts des combustibles et vous obtenez la combinaison idéale pour une augmentation des prix de coupes de bœuf au détail.

Le prix du bœuf y a atteint, en avril, 4,25 $ US la livre. Le dernier record enregistré date de novembre 2003, alors que la livre de bœuf s’y vendait à 4,32 $ US.

En 1999, la livre de bœuf se vendait 2,87 $ US, mais la consommation a augmenté de près de 25 % depuis cette date, relève le service de la recherche économique du United States Department of Agriculture (USDA).

L’augmentation des prix coïncide également avec une réduction des cheptels américains et une période de sécheresse qui a affecté le stock des fourrages. En janvier dernier, on comptait 95,8 millions de têtes de bovins de boucherie. En 1996, le pays en recensait 103,5 millions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être encore une vache provenant du Canada... ! Si c'est le cas, ils sont pas sortis du bois les éleveurs de bovins canadiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...