Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Ils font bouillir leur eau depuis plus de 2 ans....

Messages recommandés

Des résidents de Saint-Prosper doivent faire bouillir leur eau depuis plus de deux ans


Mise à jour le vendredi 10 juin 2005, 18 h 02 .



Les avis d'ébullition émis à l'occasion par des municipalités ne sont jamais agréables à recevoir. Mais à Saint-Prosper, de nombreux résidents ne peuvent consommer ou utiliser d'eau potable sans l'avoir fait bouillir depuis plus de deux ans!

L'eau du réseau numéro 4 de la petite municipalité est inutilisable depuis février 2002 tandis que celle des réseaux 3 et 5 font l'objet d'un avis d'ébullition depuis mai 2003. Pire encore, les citoyens touchés par cette mesure ne savent toujours pas à quel moment où ils pourront à nouveau boire l'eau du robinet.

Le maire de la municipalité indique que son administration travaille fort pour régler la situation le plus rapidement possible, mais il n'est pas en mesure de donner un échéancier précis pour d'éventuels travaux.

Entre-temps, les résidents rongent leur frein. « On nous envoie une note à chaque mois qui nous dit de ne pas boire l'eau, de ne pas se brosser les dents avec de l'eau », explique Robert Bertrand. « J'ai installé un filtre [qui] coûte environ 500 $. Je trouve ça drôle qu'on paie des taxes et qu'on n'ait pas d'eau », déplore-t-il.

Cynthia Sabourin, elle, est découragée. Avec ses deux enfants, elle emménagera dans sa première maison, à Saint-Prosper, le 1er juillet. Le problème, c'est que l'ancien propriétaire a omis de lui faire part de l'avis d'ébullition en vigueur.

« J'ai eu une très grande surprise mardi passé en me faisant dire que l'eau n'était pas potable. Je n'étais pas au courant, sinon je n'aurai pas acheté! J'ai deux jeunes enfants et, si on boit l'eau, on peut avoir la diarrhée ou des maux de ventre », dit-elle, en ne cachant pas qu'elle va emménager à reculons.

(l'eau est probablement contaminée par l'e.Coli.. Il y a beaucoup de fermes de cochons dans ce secteur... C'est drôle que la raison n'est pas précisée...)

http://radio-canada.ca/regions/mauricie/nouvelles/200506/10/009-potable.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...