Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Ferme porcine: une première au Québec

Messages recommandés

Le mardi 28 juin 2005

Josée Castomguay veut expérimenter la nouvelle procédure du gouvernement Charest

Ferme porcine: une première au Québec

MARCEL AUBRY

Le Nouvelliste

Leclercville

Josée Castonguay, une jeune femme de 30 ans qui exploite déjà avec son père, Viateur Castonguay, une ferme porcine sur la terre familiale située à Leclercville, sera la première dans la MRC de Bécancour et serait même la toute première au Québec à expérimenter la nouvelle procédure mise sur pied par le gouvernement du Québec en regard de l'implantation de nouvelles porcheries sur le territoire québécois.

Vérification faite auprès de la Fédération des producteurs de porcs du Québec, la conseillère, relations publiques et gouvernementales, Mme Colette Ouellet, a indiqué, en fin d'après-midi, hier: «Si l'assemblée publique de consultation a lieu le 7 juillet à Parisville (NDLR: c'est ce qu'annonce l'avis public émis par la municipalité), ça serait la première au Québec. Du moins, pour le moment, on n'en connaît pas d'autres. On avait entendu parler d'une en Mauricie, mais elle a été reportée en septembre.»
Sa nouvelle porcherie, Mme Castonguay projette de l'implanter dans le rang Sainte-Philomène-Est à Parisville. Il existe déjà deux porcheries dans cette municipalité. Elles sont toutes les deux situées en bordure de la route 226.

Plus de détails dans l'édition du 28 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une nouvelle loi qui oblige ceux qui veulent construire une nouvelle porcherie, à traiter le lisier complètement, s'ils décident de construire dans une municipalité qui est déjà en surplus de lisier, autrement ils ne peuvent qu'agrandir une porcherie déjà existante... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...