Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Pourquoi Moby est végétalien...

Messages recommandés

A propos... du choix de devenir végétalien

Souvent quand je rencontre des gens, on me demande pourquoi je suis végétalien (un végétalien est quelqu’un qui ne mange, ne porte et n’utilise pas de produits animaux). Avant que je liste les raisons qui m’ont poussé à être végétalien, laissez moi dire que je ne juge pas les gens qui ont choisi de manger de la viande. Les gens font différents choix pour différentes raisons, et ce n’est pas à moi de juger les choix que les autres personnes font. Simplement le fait d’être en vie cause inévitablement des souffrances. Mais quoiqu'il en soit, voici pourquoi je suis végétalien.

1) J’aime les animaux, et je crois qu’un régime végétalien cause moins de souffrances qu’un régime centré autour de produits animaux.

2) Les animaux sont des créatures douées de sensations et ayant leurs propres désirs, et il semble mauvais d'imposer nos désirs sur une autre créature juste parce que nous en avons la capacité.

3) Beaucoup d’études médicales montrent le fait qu’un régime centré autour de produits animaux est terrible pour nous. Les régimes centrés autour de produits animaux ont été à maintes reprises accusés de causer et d’exacerber le cancer, les maladies cardiaques, l’obésité, l’impotence, le diabète, etc.

4) Un régime végétalien est matériellement plus efficace qu’un régime basé sur des produits animaux. Par ceci je veux dire que l’on nourrit des tas de gens supplémentaires avec des céréales directement plutôt qu’en nourrissant une vache avec des graines pour la tuer ensuite. Dans un monde où des gens meurent de faim, il semble criminel d’engraisser les vaches avec les graines qui pourraient sauver des gens.

5) L’élevage d’animaux de ferme est écologiquement désastreux. Tous les déchets provenant de l’élevage des animaux sont rejetés dans notre approvisionnement en eau, empoisonnant notre eau potable et nos lacs, rivières, et océans.

6) Les aliments végétaliens sont agréables à regarder. Comparez un plat de céréales, de fruits et de légumes à un plat composé d’intestins de porc, de cuisses de poulets et de muscles de vaches coupés en morceaux.

C'est donc pourquoi je suis végétalien. Si pour quelque raison que ce soit vous décidez de devenir végétalien ou végétarien, s’il vous plaît faîtes le prudemment. La plupart de nos régimes conventionnels sont tellement basés sur la viande et les produits animaux que quand nous abandonnons la viande nous ne savons pas par quoi la remplacer. Bien qu’un régime végétarien ou végétalien soit un million de fois plus sain qu’un régime carnivore, la transition doit se faire sagement. La plupart des boutiques d’alimentation diététique et des librairies possèdent de bons livres qui peuvent vous aider à faire la transition entre un régime basé sur des produits animaux et un régime végétarien ou végétalien.

http://mobyweb.free.fr/index.php?cat=essais/&page=play

il semble mauvais d'imposer nos désirs sur une autre créature juste parce que nous en avons la capacité.

on aurai pu dire mieux ❤

Par contre j'aurai une question, sur le site meme on peut trouver le nom de végétariens connu (pythagore, platon etc). Mais en lisant quelques petites biographies de ces gens la, je me rend compte que le fait qu'il soit végé n'est jamais mentionné...

Ce la dépend sans doute des sites car il s'agit de philosophes et de mathématiciens reconnus pour leur esprit scientifique, alors, certains vont surtout ne parler que de ces aspects mais Pythagore est aussi l'un des précurseurs du végétarisme. Au début, le mouvement végétarien et les végétariens portaient le nom de Pythagoriens. ☀

• Créer...