Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

L'aspartame s'avère cancérigène chez le rat

Messages recommandés

vendredi 15 juillet 2005, 20h02
L'aspartame s'avère cancérigène chez le rat

PARIS (AFP) - L'aspartame, utilisé pour donner une saveur sucrée à plus de 6.000 produits allégés dans le monde, s'avère cancérigène chez le rat, selon une nouvelle étude scientifique qui pourrait conduire à réévaluer les risques liés à cet édulcorant.

Les travaux démontrent "pour la première fois que l'aspartame est un agent cancérigène", a déclaré jeudi la Fondation européenne d'oncologie et de sciences environnementales "B. Ramazzini" à Bologne (Italie)

La nouvelle: http://fr.news.yahoo.com/050715/202/4i5cj.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une plante appelée "stevia" avec laquelle on peut faire du sucre naturel; je pense qu'il n'est pas néfaste aux diabétiques et que ça ne contient pas vraiment de calories comme le sucre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspartame j'en avait entendu parler y a un bon moment mais la ca resurgit a ce que je vois.
Arretez de boire du coca light & co .... moi j'en consome pas depuis que j'ai vu ca....


Ca peut ramener a debat de l'experimentation animale: pk vendre des produits qui s'averent dangereux pour les rats? et que le principe de ces experience et d'en arriver a une conclusion pour les hommes?

Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS: Oui , j'ai passé un mois de Maroc, sans télé, ordi, téléphone portable... ca fait du bien quand meme.
Et sinon toute ma famille & amis ont bien pris le fait que je ne mange plus de viande meme si c'est surprenant pour eux, qui ne savaient meme pas que ca existait.
Résultat: couscous sans viande specialement pour moi (et les legumes bien pas cuit dans la viande hein!).
Comme ils disent la bas: c'est bien ca coute pas cher :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça nous fait plaisir de te revoir Nadia ! Contente que tu aies passé de belles vacances !!!!!!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ;) le plaisir pour moi c'est aussi de retrouver le forum et toutes les infos! cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...