Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

L'échinacée n'est pas efficace contre la grippe

Messages recommandés

Le jeudi 28 juillet 2005


Photo Pierre McCann, archives La Presse

Les feuilles de la plante qui produit l'échinacée


L'échinacée n'est pas efficace contre la grippe

Presse Canadienne

Montréal

L'échinacée, ce produit à base d'une plante d'origine exotique, n'est pas efficace pour prévenir ou guérir la grippe, selon une récente étude américaine.

http://www.cyberpresse.ca/actuel/article/article_complet.php?path=/actuel/article/28/1,4230,4909,072005,1115155.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonne aussi Animo... car pour l'avoir moi-même utilisé à de nombreuses reprises, je peux dire qu'il était très efficace pour les rhumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas la seule car ils ont aussi interrogé des gens de la rue qui disaient qu'ils allaient continuer à en prendre eux aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je soignais même les infections de mon vieux chat "sauvage" avec de l'échinacée.... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest vrai, et les chats aussi....
Ma tite vache mange de l'herbe chaque fois qu'elle sort dehors... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
ça m'étonne aussi Animo... car pour l'avoir moi-même utilisé à de nombreuses reprises, je peux dire qu'il était très efficace pour les rhumes...


Cette étude m'a bien fait rire ! Je ne peux compter sur deux mains les fois où nous avons évité un rhume grâce à l'échinacée. (peut-être dans notre imagination, pourrait-on dire mais considérant que j'ai été septique longtemps, j'en doute)

Le docteur McDougall en prend lui-même et la recommande conjointement à la vitamine C dès les premiers symptômes.

Je ne m'en passerais pas pour notre famille ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, personne n'a déclaré que l'échinacée guérit pour ensuite dire qu'on a prouvé qu'elle ne guérissait pas :o
Elle est reconnue efficace en prévention et/ou avec les premiers symptômes.

Il est drôle de voir à quel point les "remèdes" naturels, existant depuis belle lurette, commencent à faire peur aux cies pharmaceutiques!

J'ai vu un court mais très court "reportage" aux nouvelles télévisées et franchement, cette étude ne vole pas haut...

À la maison, nous avons toujours pris de l'échinacée (en teinture-mère, supposémment que c'est + assimilable/efficace) et les symptômes s'en allaient! Si ce n'était QU'UNE question de placebo, alors il en serait de même pour tous les médicaments sans exception, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi jen prend quand j'ai le rhume et ca casse mon rhume a tout coup. j'achète aussi les pastilles pour la gorge et je vais continué d'en prendre car je sais que c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...