Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ranëwen

T-shirt (et Polystyrène) ;)

Messages recommandés

Alllllllllllôoooooo !

En cherchant des autocollants pour la voiture sur un site d'activisme, j'ai trouvé ce t-shirt que j'ai trouvé pas mal comique :lol:



Mais ça m'a fait penser...va-t-il y avoir un beau t-shirt Aequo Animo un jour ? Le logo est tellement mignon, ça serait chou ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que c'est bien dit !!!!!!!!! thumleft

Citation :
Mais ça m'a fait penser...va-t-il y avoir un beau t-shirt Aequo Animo un jour ? Le logo est tellement mignon, ça serait chou


Merci Ranëwen, c'est trop gentil !!!!!!! :oops: Mr. Green
Pour répondre à ta question.... "sûrement" mais on ne sait pas encore quand. As-tu une petite idée du prix que ça coûterait pour faire imprimer un logo sur des T-shirts ? :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai pas la moindre idée mais on m'a dit qu'il est possible d'acheter du "iron transfert" dans les magasins de tissus pour imprimer ce qu'on veut sur des vêtements.

Comme très peu de t-shirts à messages sont en français, j'étais pour arrêter chez Bouclair pour me renseigner...

Mais d'autres parts, je vais voir si je pourrais trouver une compagnie et me renseigner sur le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour peu importe le message que l'on souhaite transmettre, il existe aussi des sacs en tissu vierges au magasin "Omer Deserres"; on y vend des crayons pour faire son propre sac, si je me rappelle bien, conçus à cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranëwen a écrit:
Je n'en ai pas la moindre idée mais on m'a dit qu'il est possible d'acheter du "iron transfert" dans les magasins de tissus pour imprimer ce qu'on veut sur des vêtements.

Comme très peu de t-shirts à messages sont en français, j'étais pour arrêter chez Bouclair pour me renseigner...

Mais d'autres parts, je vais voir si je pourrais trouver une compagnie et me renseigner sur le prix.


a luniversite je faisais limpression de logos ecolos sur des tshirts recuperes, jetez un oeil a mon site web http://piedssurterre.com (qui est poussiereux mais que je vais retapper quand je serai installe qqpart)

le principe est simple, yavait une boite au local du groupe ecolo, les gens y laissaient leurs tshirts avec une note pour le logo kils voulaient, et qq jours plus tard ils avaient un beau logo "recyclage" ou "non au polystyrene" sur un banal tshirt uni..

les feuilles de transfert sont dispo chez bureau en gros ou autres places ou on achete du papier.

prendre des feuilles pour impression sur tshirts pales sinon ca prend bcp plus de chauffage (ou une meilleure technique) pour transferer avec du papier pour tshirts fonces.

pour les sacs, je voulais lancer une ligne de sacs de tissus en morceaux de vieux vetements mais maintenant c du deja vu avec les fringues recycles "top tendance" quon trouve a la vie sportive a quebec pour une fortune.. mais quand meme je conserve lidee et si qqn veut lancer ca jaimerais bien my impliquer si c dans le coin de quebec

hesitez pas a me contacter a ant_one33@hotmail.com

cheers :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement ant01ne ☀

Depuis mon message, j'ai acheté des feuilles de transferts et j'ai essayé avec succès.

Ça nous a donné de belles idées Like a Star @ heaven


P.S. Cool ton site flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ant01ne :D

Merci de nous faire connaître ton site ! Il s'y trouve une foule d'infos très intéressantes ! cheers

Concernant les impressions sur t-shirts faites avec des feuilles de transfert qu'on peut se procurer chez bureau en gros ou autres magasins, est-ce que c'est durable ? Je veux dire, est-ce qu'on peut laver les t-shirts plusieurs fois sans que le lavage n'altère les dessins ?

Pour ce qui est des sacs écologiques (faits avec des morceaux de tissu de vieux vêtements), c'est quelque chose qui pourrait bien se vendre, car viendra un temps où l'on ne remettra plus de sacs en plastique aux clients des magasins, etc. J'ai remarqué que déjà dans certains IGA, on vend des sacs en tissu réutilisable pour remplacer les sacs papier et plastique... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvous assure, c ultra robuste comme impression !! Like a Star @ heaven

mon cher tshirt beige "coton naturel" imprime recyclage a du subir une tonne de lavages pis il est ultra beau encore.

kan on chauffe le papier pour le transfert, c comme si lencre se transforme en petits cristaux qui simpregnent vraiment dans les tissus recepteur.. une espece de fecondation du tshirt ovule compress

en passant quand jserai de retour a quebec jvous en imprimerai si vous voulez. jpourrais meme developper qq logos anti-crimes contre les animaux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
kan on chauffe le papier pour le transfert, c comme si lencre se transforme en petits cristaux qui simpregnent vraiment dans les tissus recepteur.. une espece de fecondation du tshirt ovule


AHAHAHHAHAHAH Mr. Green

Citation :
en passant quand jserai de retour a quebec jvous en imprimerai si vous voulez. jpourrais meme developper qq logos anti-crimes contre les animaux ...


C'est vraiment gentil ant0ine ! :D On fera sûrement appel à ton aide dès ton retour à Québec cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour "ant01ne",

C'est hallucinant la quantité de polystyrène à Québec! Shocked
Les supermarchés emballent tellement d'aliments qui n'en ont pas besoin; la "meilleure" que j'ai vue, dans un "Métro", est un sac (en plastique) de carottes bio EMBALLÉ avec un styromousse et cellophane What the fuck ?!?
Et on ne parle des "Jardins mobiles", les as de l'emballage et surtout du suremballage...

Super tes idées de chandail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So a écrit:

C'est hallucinant la quantité de polystyrène à Québec! Shocked


Je dois dire que je n'avais jamais vu autant de polystyrène avant...je trouve que les IGA ont aussi besoin de se faire taper sur les doigts.

L'autre jour, je suis chez Maxi et un couple regarde les navets, qui sont à l'unité. La femme dit "Ils ne sont même pas emballés...ils sont trop lâches ici pour emballer leurs navets" What the fuck ?!?

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye !!!! affraid C'est le monde à l'envers, le gaspillage, la pollution, l'individualisme à outrance. D'abord, un navet se conserve mieux à l'air libre qu'emballé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So a écrit:

C'est hallucinant la quantité de polystyrène à Québec! Shocked
Les supermarchés emballent tellement d'aliments qui n'en ont pas besoin; la "meilleure" que j'ai vue, dans un "Métro", est un sac (en plastique) de carottes bio EMBALLÉ avec un styromousse et cellophane What the fuck ?!?
Et on ne parle des "Jardins mobiles", les as de l'emballage et surtout du suremballage...

Oui c'est vraiment ridicule... et on ne prend même pas le styromousse dans le recyclage...
Métro, IGA, même le Marché extérieur Côte-des-neiges près de chez moi emballe beaucoup de leurs légumes sur du styromousse. Exo Fruits emballe leurs fruits et légumes bio comme ça.. je comprends qu'ils ont besoin de voir facilement lesquels sont bio puisqu'ils en vendent aussi des réguliers, mais du styromousse!!?? Alors je ne les achète pas..
Ça fait quelque temps que j'ai l'intention d'écrire des lettres à ces compagnies mais je ne trouve jamais le temps :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'une partie des raisons pour lesquelles les commerces suremballent (qui inclut ce qui n'a vraiment pas besoin d'être emballé comme les types que Ranëwen a vus) est que les clients le demandent, l'exigent... Rolling Eyes Une genre de "psychose" de l'hygiène.

Pour ce qui doit être RÉELLEMENT emballé, il existe des plateaux en carton recyclé au lieu de styromousse; c'est au moins moins pire...

Pour ces fameux "styromousse no 6", il existe seulement une cie les récupérant/recyclant et elle provient de l'Ontario...
On les récupère au Cégep de Rosemont à Montréal et à l'Université Laval à Québec.
Il n'y a AUCUNE raison que les villes ne les prennent pas dans le bac puisque c'est recyclable, cela doit avoir rapport avec les $$$ :evil:

Il faut quand même mettre l'accent et l'énergie de tout simplement ne pas emballer et à la limite ne pas utiliser de styromousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il n'y a AUCUNE raison que les villes ne les prennent pas dans le bac puisque c'est recyclable, cela doit avoir rapport avec les $$$


Je crois que cela peut aussi avoir un rapport avec les usines de recyclage. Si le cegep de Rosemont ou l' Univ. Laval ne peuvent à eux seuls être en mesure de recevoir et recycler de trop grandes quantités, cela peut aussi être une des raisons pour laquelle certaines municipalités n'accepteront pas de styro dans les bacs. Il faudrait donc qu'il y ait davantage d'usines de recyclage de styro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le camion de l'Ontario vient déjà pour récupérer (une ou 2 fois par année si je me rappelle bien), LA question est: "pourquoi les villes ne font pas "affaire" avec cette cie?" J'avais déjà posé LA question aux villes et à certains organismes et la réponse est plutôt évasive, on ne le sait pas, question d'argent...

Je crois qu'il faudrait inciter les gens et faire comprendre qu'il ne faut pas utiliser de styromousse tout simplement car si on construit des usines de recyclage, le système voudra justifier cette usine par l'utilisation encore + massive de ces emballages polluants... Ce qui est étonnant, c'est que ce soit la cie Cascades qui en fabriquent! Confused

Le cégep de Rosemont a choisi de récupérer ces no 6 et je ne vois pas pourquoi les villes de Montréal ou de Québec n'en feraient pas de même Confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quelqu'un le mentionnait plus haut, les gens sont trop gâtés et ils ont pris de mauvaises habitudes, qu'ils transmettent malheureusement à leurs enfants...
Dans bien des pays "civilisés", les gens emmènent leurs sacs de magasinage avec eux: on ne leur emballe pas leurs achats automatiquement dans des sacs de plastique... et s'ils en ont besoin d'un, he bien ils doivent le payer.
Nous sommes vraiment de grands pollueurs, et ce, à tous les niveaux !!!!!!!!! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...