Ranëwen 0 Posté(e) le 6 août 2005 Voici une petite recette que ma mère a adaptée et qui est tout simplement délicieuse. Elle rappelle le tzatziki mais est complètement végétalienne Salade de petits haricots blancs Adaptation d’une recette de Jehanne Benoit • 1 boite (ou 2 tasses) de petits haricots blancs (Navy beans) • 1 petit oignon blanc, émincé • ½ tasse de végénaise • 1 c. à soupe de sucre • 2 c. à soupe de vinaigre de cidre • 1 c. à soupe de raifort préparé (si possible, blanc) • ½ c. à thé de sel • ¼ c. à thé de poivre • ¼ tasse de persil frais émincé • 1/2 concombre anglais, en petites pointes Mélanger tous les ingrédients et laisser macérer avant de servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 6 août 2005 Voila c'est fait !!!!!!!!!!! MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!! http://aequoanimo.com/salades.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 6 août 2005 Ça a l'air bon; je faisais ma "tzatziki" avec du tofutti "better than sour cream" mais je vais certainement essayer cette recette dès demain. Il faut que j'achète du raifort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 6 août 2005 J'utilise souvent le raifort pour préparer des "trempettes" pour les légumes crus ou les craquelins... Une petite cuil. à thé de raifort mélangé avec du tofutti "better than sour cream" et/ou de la vegenaise et le tour est joué.... Pour ajouter de la couleur, il se vend aussi le raifort à la betterave... Ça fait une belle sauce de couleur rose! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranëwen 0 Posté(e) le 6 août 2005 animo a écrit: je faisais ma "tzatziki" avec du tofutti "better than sour cream" Ah, la torture ! La torture !!!!!! ;) Merci Animal ! Tu es rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 7 août 2005 :idea: Ah! ben, dis donc, ça a l'air bon ça aussi, Animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 8 août 2005 Me voilà prête pour expérimenter la recette, mais est-ce que "mélanger" signifie passer au robot ou et simplement tout mettre ensemble dans un bol. D'après moi, c'est la 2ième alternative à cause des concombres en pointe :lol: mais ce qui me "mélange" :lol: c'est "salade style tzatziki", à cause de la consistance de la tzatziki qui est une sauce épaisse et crémeuse. Mais d'une façon ou d'une autre, je suis bien certaine que ce doit être bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranëwen 0 Posté(e) le 8 août 2005 !!! Ça veut définitivement dire mettre ensemble dans un bol !! :lol: (Sinon, on pourrait appeler cette recette "Hummus de haricots blancs") :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 8 août 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites