Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

109

Messages recommandés

109

Sang neuf ? Sur RDI, il y a une émission les vendredis soirs qui s'intitule 109; cette cemaine l'émission portera sur le recyclage; la semaine dernière c'était sur le Végétarisme. J'ai découvert cette émission par hasard vendredi dernier; je ne sais pas si elle est depuis combien de temps elle est sur la programmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interessant, parce que j'ai l'impression de plus en plus, qu'on essaie de taire le végétarisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce qu'on dit sur le site:

VENDREDI 26 AOÛT 2005 À 22 H (HE)


Les Écolos.
Une nouvelle génération de Québécois à l’avant-garde du mouvement écologique.

Si chaque génération devait être étiquetée, celle-ci pourrait s’appeler la
« Génération E ». La protection de l’environnement est une valeur fondamentale pour une nouvelle génération de jeunes qui s’engagent activement dans le mouvement écologique. Ils luttent contre les calamités environnementales qui menacent la planète : consommation excessive, pollution, changements climatiques.
Karina Marceau rencontre des jeunes qui pratiquent ce qu’ils prêchent : consommation responsable et recyclage. Des gens comme Stéphanie Martel, une styliste de mode qui confectionne de nouveaux vêtements à partir de tissus recyclés. Elle a créé sa propre griffe, Manus Humana , et place des valeurs comme l’harmonie et l’écologie devant la concurrence et la productivité.

Le documentaire fait également le portrait d’une militante engagée, connue sous son nom de guerre « K ». Elle a radicalement changé son mode vie il y a quatre ans : elle ne consomme que des produits recyclés ou écologiquement corrects. Un documentaire de Nathalie Ducharme.


Rediffusion samedi à 11 h30, 3 h 30 et dimanche à 15 h 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourvu que cette émission encouragent d'autres jeunes à faire pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...