Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Pour le pamphlet "Élevage" ....

Messages recommandés

Allo ma belle Cé,

Cet après-midi, j'ai préparé ce petit texte. Peut-être pourrait-il être révisé, modifié, etc. et servir pour notre pamphlet (?)... Je pourrais ensuite si tu le désire, le mettre dans Words avec quelques images...(?)

25 août 2005- pamphlet élevage industriel pour aequo animo
-------------------------------------


La « viande » est un « être » tué ! (?)

Chaque année, des milliards de créatures sont torturées et mises au service de l’alimentation humaine. Contraints de passer toute leur vie emprisonnés dans de minuscules cages, sanglés, attachés, sans possibilité d’exercer leurs activités naturelles que ce soit debout ou couché, ces être vivants et sensibles sont inséminés artificiellement et à répétition, ils sont séparés de leurs petits, ils n’ont aucun lien social avec leurs pairs. On les castre, on leur sectionne les dents, on leur coupe la queue, leurs doigts, on les débecque, tout cela sans anesthésie. On les prive de la liberté fondamentale de s’alimenter soit en les anémiant (veaux), soit en les gavant de force (oies et canards). Ils végètent dans l’obscurité de hangars lugubres, le temps d’atteindre leur poids maximal, puis, ne pouvant à peine se déplacer, faibles, blessés ou malades, ils sont sortis de leur morne univers et embarqués sans ménagement dans des camions où ils arrivent après des jours et des nuits d’atroces souffrances, vers le lieu de leur sacrifice. Cette cruauté, pratiquée en masse par les sociétés d’élevage et d’abattage du bétail continuera de prendre de l’ampleur si l’on continue de rester indifférents face à la souffrance de ces êtres vivants et sensibles qui, même s’ils ne nous ressemblent pas, ont le droit à la vie, au respect, au droit d’être défendu.

Il ne suffit plus de continuer à chercher des alternatives au bien-être des animaux d’élevage industriel. Il ne suffit plus de se donner bonne conscience en se tournant vers la viande « bio », car là encore les animaux sont privés de leur liberté et ils souffrent ! Nous n’avons plus le droit de garder le silence et d’étouffer cette cruauté quotidiennement pratiquée en masse par les sociétés d’élevage et d’abattage du bétail. Le sort que l’on réserve aux animaux, tous les animaux, repose entièrement entre nos mains. Cessons de contribuer à leur exploitation et à leurs souffrances: Cessons de les manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma belle Cé... mais étant donné qu'on ne sait pas si ça se fait aussi au Québec, si l'on ne veut parler que du Québec, alors il faudra l'enlever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...