Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Le virus de la grippe aviaire pourrait être propagé en Europ

Messages recommandés

Le virus de la grippe aviaire pourrait être propagé en Europe

01 septembre 2005
Associated Press (AP)

Le virus de la grippe aviaire, qui sévit dans plusieurs pays d'Asie, pourrait être propagé par des oiseaux sauvages au Moyen-Orient, en Europe, en Asie du sud et en Afrique, a mis en garde mercredi l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
«Les oiseaux provenant de Sibérie, où le virus H5N1 a été récemment détecté, pourraient, à terme, transporter le virus vers la mer Caspienne et la mer Noire. Dans un communiqué la FAO ajoute que ces régions, ainsi que les pays des Balkans pourraient offrir au virus une porte d'entrée vers l'Europe centrale».


Les voies migratoires passent également par l'Azerbaïdjan, l'Iran, l'Irak, la Géorgie, l'Ukraine et quelques pays méditerranéens où des flambées de grippe aviaire ne sont pas à écarter, selon la FAO. L'Inde et le Bangladesh, actuellement non infectés, sont également menacés. Ces deux pays, situés le long des principales routes migratoires, pourraient se transformer en une vaste zone où la grippe aviaire serait endémique, avertit l'instance onusienne.

http://sante.canoe.com/health_news_details.asp?news_id=751&news_channel_id=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...