Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Les producteurs de porcs en arrachent

Messages recommandés

Le jeudi 08 septembre 2005

Les producteurs de porcs en arrachent

Réjean Lacombe

Le Soleil

Québec

Depuis un an, les producteurs de porcs du Québec en arrachent. En fait, le prix qu'ils touchent pour chaque 100 livres de viande a dégringolé de 34 % passant de 91,56 $ en juillet 2004 à 73,11 $ un an plus tard. Même en juillet dernier, ils ont hérité d'une baisse de 4 % comparativement au mois précédent.

laughat Statistique Canada constate qu'en juin, les prix des porcs ont affiché la baisse la plus marquée depuis la fin de 2003. Les spécialistes attribuent cette situation à l'abondance des approvisionnements, la vigueur du dollar canadien et à la diminution de la demande. Le Québec est un important exportateur de viande porcine.



Toutefois, les producteurs de porcs ne sont pas les seuls à écoper. Partout au Canada, les prix que les agriculteurs ont reçu pour leurs produits agricoles en juin dernier étaient inférieurs de 8,9 % à ceux de juin 2004.

Même si les prix versés dans le secteur porcin et dans celui des œufs ont exercé une pression à la baisse sur l'indice total, il n'en reste pas moins que c'est la faible performance du secteur des cultures qui a fait le plus mal.

http://www.cyberpresse.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...