So02 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 J'ai vu dans un supermarché "Métro" de nouveaux sacs en tissu en vente (pas chers: 4,99$ et assez spacieux); voici le site du fabricant: http://ecosac.brinkster.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Plus une pétition est présentement en circulation pour aider à faire adopter le projet de loi 390 interdisant la distribution des sacs en plastique non biodégradables. http://www.ecocontribution.com/390/PetitionFR-390.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadia07 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Ahlala y a pas a dire les canadiens vous etes quand meme avancé comparé a nous dans ce domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
So02 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Bonjour Nadia, Ce n'est qu'une illusion car les Français sont de loin en avance sur les Québécois (je précise ;-) On a qu'à penser au supermarché E. Leclerc (aucun sac en plastique aux caisses ici, une chose pareille ne passerait pas pour le moment. Le nombre de personnes utilisant leurs propres sacs est quand même mimime même si on en vend. Mais ça s'améliore quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
So02 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Je viens de recevoir un message concernant un forum de discussion qui aura lieu concernant les sacs en plastique par le député Tremblay: http://www.stephantremblay.com/?action=communique&id=45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 C'est une très belle initiative que de sensibiliser les consommateurs sur le sujet des sacs en plastique; son forum est aussi intéressant. Stéphane Tremblay est le même qui dit que la chasse aux oies pour les démunis est une chasse humanitaire.... Il n'a pas encore fait tous les liens... Il y parviendra peut-être par le biais environnemental Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Comment peut-on abattre des dizaines de milliers d'oiseaux sur une si courte période et appeler ça une chasse "humanitaire" ? À mon avis, le terme "massacre" serait plus approprié ! "Le Service canadien de la faune estime à 32 500 le nombre d’Oies des neiges abattues lors de la récolte de conservation du printemps 2004. On évalue à quelque 4 000, les chasseurs qui ont participé à cette activité".... .................................................... p.s. Une vingtaine d'oies abattues par chasseur... sans compter ces milliers et ces milliers d'autres oies abattues, ie. les bernaches, qui ne font pas partie de ce décompte ... C'est monstrueux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadia07 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 So a écrit:Bonjour Nadia, Ce n'est qu'une illusion car les Français sont de loin en avance sur les Québécois (je précise ;-) On a qu'à penser au supermarché E. Leclerc (aucun sac en plastique aux caisses ici, une chose pareille ne passerait pas pour le moment. Le nombre de personnes utilisant leurs propres sacs est quand même mimime même si on en vend. Mais ça s'améliore quand même Quand je vais a lecler il suffit de demander poliement a la caissiere et elle donne les sacs en plastiques tout fins.... Logique, elle va pas nous laisser partir des trucs pleins les bras, importables... C'est nul mais c'est comme ca. (Je précise: moi j'ai maintenant mon gros sac lecler et je le ramene toujours) Animal, probleme de topic? LOL Ben bon je suis d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Citation :Animal, probleme de topic? LOL Ben bon je suis d'accord avec toi hihihihihihii c'est parce qu'animo parlait de Stéphane Tremblay qui dit que la chasse aux oies pour les démunis est une chasse humanitaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites