Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chiquita

Question sur les épinards

Messages recommandés

Est-ce qu'en salade, on peut apprêter les queues d'épinards crus ou si c'est seulement la feuille ? Pour les épinards cuits, pas de problème, mais crus ? chepas
Merci! alatienne
Chiquita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée, mais je pense que correctement assésoner ca devrait pouvoir, je peux pas t'aider plus désolée cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise les queues et feuilles des épinards, cuits ou crus, sans problème.
Même que si les queues ne sont pas là, il me semble que c'est du gaspillage.
J'ADORE les épinards alors j'en plante plein dans mon jardin heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Moi, dans mon potager j'ai essayé à 2 reprises auparavant mais ça ne poussait pas bien; j'avais aussi essayé le brocoli et ça non plus ça n'avait pas tellement bien poussé, les laitues non plus. Cela doit dépendre du PH ou du genre de sol ou de terre... Ce qui va le mieux pour moi, ce sont les tomates, les courgettes, les betteraves, les haricots verts, les bettes à cardes. J'ai aussi des snow peas ainsi que des concombres. Toi, qu'as-tu dans ton potager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus grand chose ! Mr.Red

C'est drôle, on a le problème inverse. Moi les tomates et les courgettes/concombres, rien à faire et les deux derniers sont LA raison pourquoi je voulais un potager... Pas assez de soleil Shit

Mais les pois et les fèves vertes poussent très bien, de même que les laitues (2 sortes cette année mais j'aime vraiment pas laver tout ça !), deux sortes d'épinards, des fraises (que le chat du voisin a toutes croquées à part une).
Nous voulons un terrain plus grand pour avoir un jardin plus grand et surtout plus ensoleillé !
Mais pour les laitues et épinards, ils ne supportent pas bien le plein soleil toute la journée...

J'achète mes semences bios d'Yves Gagnon. Je me promets de visiter ses jardins un jour et ainsi participer à sa table champêtre végétarienne par la même occasion Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'achète mes semences bios d'Yves Gagnon.


Ah! C'est super, ça ! Tu les trouves où ?

Citation :
Je me promets de visiter ses jardins un jour et ainsi participer à sa table champêtre végétarienne par la même occasion


Wouar ! Ce doit être très intéressant. J'ai déjà eu l'occasion d'assister 2 fois à ses conférences mais là ce doit être vraiment too much avec une table champêtre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompée, ce n'est pas une table champêtre végétarienne mais bien une table gourmande végétarienne tongue Je me console de mon erreur en me disant que si tu es gourmande, tu ne seras pas trop déçue Mr.Red

Tu trouveras le site des Jardins du Grand-Portage à
http://www.intermonde.net/colloidales/

L'an dernier quand j'ai commandé mes semences, j'avais, paraît-il, choisi une variété de tomates dont la semence n'était plus disponible. Quelle ne fût pas ma surprise de répondre à mon téléphone qui sonnait pour me retrouver en communication avec Yves Gagnon lui-même qui voulait m'en informer. albino
Je lui ai alors expliqué que je semais des tomates dans le but bien arrêté de les manger en sandwiches et il m'a alors parlé de sa sorte de tomate préférée, excellente en sandwiches yam alors j'ai suivi son avis...
Naturellement, on n'a pas pu manger bien des sandwiches à cause de ce que je racontais plus haut ...mais celles qu'on a mangées étaient très bonnes flower

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content

Depuis quelques années, faute de temps, je ne fais pousser que des tomates, des fèves et des fines herbes: Beaucoup de persil, de ciboulette, nature (fleurs mauves) et à l'ail (fleurs blanches), que jutilise pour faire des bordures autour des plants de fleurs... Tous les ans, il y a des papillons Monarch qui viennent pondre leurs oeufs dans mon persil ou dans ma "rue": c'est tellement beau de les observer! Les fleurs de mes fèves d'Espagne attirent également de nombreux oiseaux-mouche... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Tous les ans, il y a des papillons Monarch qui viennent pondre leurs oeufs dans mon persil ou dans ma "rue": c'est tellement beau de les observer! Les fleurs de mes fèves d'Espagne attirent également de nombreux oiseaux-mouche... flower


wow ! chanceuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai conservé les queues. C'était parfait. albino
Je n'ai pas vu le catalogue sur leur site; je ne sais pas si on le demande par courriel si c'est pour qu'ils nous le postent ou nous l'envoient-ils sur internet. Tu en as une idée, Ranëwen?
Le persil repousse-t-il d'année en année, Animal ou s'il faut réensemencer?
Chiquita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le persil repousse-t-il d'année en année, Animal ou s'il faut réensemencer?


Bonjour Chiquita,

Il peut arriver que certains plants de persil repoussent l'année suivante, surtout si l'hiver a été doux et que les racines étaient bien recouvertes d'un bon paillis, mais c'est quand même assez rare! Tu peux semer tes graines de persil à l'intérieur, vers le mois d'avril/mai et les mettre en terre lorsque les plants sont assez forts et que le temps est doux... (mi- juin environ). Tu peux aussi ensemencer directement dans la terre lorsqu'il fait assez chaud ou te procurer une boîte de petits plants, tous prêts à être mis en terre. Avec une boîte de 24 plants, tu peux te faire toute une grande allée de persil, puisqu'il faut laisser beaucoup d'espace entre chaque plant, étant donné que chacun de ces plants devient très gros s'il est dans un bon sol riche, bien drainé et à un endroit bien ensoleillé! (à peu près la grosseur d'un gros brocoli). Le feuillage est vraiment magnifique: d'un beau vert, qui dure jusqu'au mois de novembre, parfois même juste avant le premier gel. Avant de couper quelques branches de persil, il faut toujours s'assurer de ne pas couper les petits oeufs de papillons, ou même les chenilles de papillons qui sont exactement de la même couleur que le persil, avec des petites tâches noires... Cette année, j'ai eu à peu près 5 ou 6 chenilles dans chaque plant, mais plusieurs se sont faites malheureusement manger par les Geais bleus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de mentionner que j'utilise le persil "frisé", plutôt que le persil "italien", car il est beaucoup plus fourni.

p.s.: Ranëwen, les fèves d'Espagne n'ont pas besoin de beaucoup de soleil: quelques heures le matin et cela leur suffit car elles préfèrent être à l'ombre en après-midi. À la fin de la saison, comme maintenant par exemple, je prélève des gousses de quelques grosses fèves que je fais sécher dans la maison, jusqu'à ce que je fasse mes semis le printemps suivant ... C'est très facile à faire pousser et c'est réellement très joli avec ces belles fleurs rouges, pour garnir une vieille clôture, un mur, un treillis, ou même un balcon, car on peut aussi les planter dans un gros pot... et ce qu'il y a de bien, c'est que ça ne coûte rien flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je me suis trompée, ce n'est pas une table champêtre végétarienne mais bien une table gourmande végétarienne Je me console de mon erreur en me disant que si tu es gourmande, tu ne seras pas trop déçue


Trop gourmande... cherry

Citation :

on n'a pas pu manger bien des sandwiches à cause de ce que je racontais plus haut ...mais celles qu'on a mangées étaient très bonnes


Les tomates fraîchement cueillies, c'est tellement bon !!! Incomparable avec ce qu'on achète à l'épicerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les tomates fraîchement cueillies, c'est tellement bon !!! Incomparable avec ce qu'on achète à l'épicerie !


accompagnées d'un peu de basilic frais, de persil, ou de ciboulette, qu'on fait pousser aussi dans notre potager, c'est un délice !!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Tu peux semer tes graines de persil à l'intérieur, vers le mois d'avril/mai et les mettre en terre lorsque les plants sont assez forts et que le temps est doux... (mi- juin environ).


Et à l'automne tu peux en rentrer un ou quelques-uns à l'intérieur en les transplantant en pot, si tu as une belle fenêtre très ensoleillée.
Même chose pour le basilic et autres fines herbes.

Merci Animal pour les renseignements sur les fèves !

Est-ce que quelqu'un a essayé de faire pousser des légumineuses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce que quelqu'un a essayé de faire pousser des légumineuses ?


J'essaie toujours de nouvelles choses, mais les légumineuses, je ne crois pas avoir jamais essayé. Je me demande où on peut en trouver pour semer ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fèves ne sont-elles pas des légumineuses, ie. fèves d'Espagne ??? :cyclops:
Ce qu'il y a à l'intérieur des gousses, ce sont des fèves non ? Et les petits pois ?? Ce sont aussi des légumineuses il me semble scratchMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me demande...il me semble qu'entre les lentilles et les pois verts, y'a pas beaucoup de différence. Le soya pousse dans des gousses, il me semble que les autres aussi...

J'aimerais bien faire pousser mes propres lentilles Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les petits pois sont des légumes, mais je pense quand même que ça doit pousser de la même façon. Depuis qqes années, le Canada est devenu un grand producteur de pois chiches et lentilles. Alors, c'est signe que ça pousse très bien dans nos sols. Faut juste trouver où on peut acheter des semences. On devrait pouvoir trouver ces renseignements sur internet. Je vais vérifier dès que j'ai une prochaine pause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...