Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

manif organisée par la marge....

Messages recommandés

J'ai posté cette nouvelle hier dans la section animaux et en allant faire un tour dans le forum de la D , j'ai vu que c'est la marge qui organise cette manif...!

------------------------------------------------------------------------------
Posté le: Ven 23 Sep à 3:52

--------------------------------------------------------------------------------

Les orignaux de l'île Saint-Barnabé (Québec) dans la mire des chasseurs

Mise à jour le mardi 20 septembre 2005, 12 h 15 .

Malgré la controverse, le conseil municipal de Rimouski autorisera cet automne, une chasse contrôlée du cheptel d'orignaux qui vit dans l'île Saint-Barnabé, au large du centre-ville de Rimouski.

Après avoir consulté le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, Rimouski estime que le nombre d'orignaux devrait être réduit de moitié compte tenu de la petitesse de l'habitat. L'Île ne peut subvenir adéquatement aux besoins de la douzaine d'orignaux qui la fréquente.

La décision est loin de plaire à Mme Janine Côté, qui aurait préféré que la Ville trouve une autre solution. Toutefois, selon la conseillère Suzanne Ouellet-Lauzier, la chasse s'avère tout simplement la solution la plus abordable.

La capture et le déménagement des bêtes seraient trop dispendieux.

D'autre part, attendre que les animaux quittent l'île d'eux-mêmes est une solution qui a aussi été exclue en raison des dangers.
Les orignaux, en sortant de l'île, doivent nécessairement traverser le boulevard Saint-Germain qui borde le fleuve ce qui risque de causer des accidents, fait valoir le conseil municipal.

L'île Saint-Barnabé est située en face du centre-ville de Rimouski.

Ce sont les chasseurs de la seigneurie Nicolas Rioux qui vont exécuter la sentence. Ils devront chasser à l'arbalète ou avec des carabines à plombs pour éviter que des balles perdues mettent en danger la vie des citoyens.

La chasse à l'arc dans l'île commencera samedi prochain le 24 septembre pour se terminer le 2 octobre. La chasse à l'arme à feu se déroulera du 15 au 23 octobre.

Samedi, les opposants à la chasse organiseront une manifestation devant la cathédrale.

http://radio-canada.ca/regions/est-quebec/nouvelles/200509/20/005-orignal-barnabe.asp

Eh ben dis donc; ce doivent être des résidents du coin qui lui ont demandé. Elle était en léthargie depuis des années. Peut-être aussi que ça lui a donné un petit coup de fouet aux jambes de nous voir aller...

Citation :
Peut-être aussi que ça lui a donné un petit coup de fouet aux jambes de nous voir aller...

C'est sûrement ça Cé !!!!!!!!!!! Mr. Green J'avais vu aussi dans son forum qu'elle avait préparé une lettre-pétition.., mais je ne retrouve plus l'adresse de son forum....

OK merci ma belle Cé,
Je l'ai retrouvé.... Est-ce que tu te souviens si sous le Mémoire que nous avions soumis au BAPE, il était écrit "Mémoire soumis par Coactions/Ahimsa ?"

Dans le moment c'est écrit:

Voici le Mémoire que le Comité d'Ahimsa a soumis au BAPE.
Déposé par le Comité d'Ahimsa

En écrivant sur son site, " Déposé par le Comité d'Ahimsa" elle tente donc de faire croire que c'est elle et son comité (fictif) qui a rédigé ce rapport .... ! Mad

Citation :
Déposé par le Comité d'Ahimsa

PS: Ça fait longtemps qu'elle a fait ça, Do. Elle l'avait déjà fait sur son ancien site quand nous avons quitté Co-Actions.

Je ne sais pas pourquoi Cé, mais à ce moment-là, ça devait m'avoir moins mis en boule qu'aujourd'hui !!!!!!!!!! crash

.... au début je croyais que ces 3 lettres voulaient dire " merde ".... mais en réalité, elles veulent dire "mort de rire".... mdr Je suppose que c'est une traduction de l'abréviation anglaise LOL (laught out loud)....

C'est bien vrai, Do. Je trouvais ça bizarre aussi que le d et le r ne soient pas dans le bon ordre... merde alors zutcontentmdr

Citation :
Je ne sais pas pourquoi Cé, mais à ce moment-là, ça devait m'avoir moins mis en boule qu'aujourd'hui !!!!!!!!!!

J'étais en train de me dire que lorsqu'A-M a fait sa proposition à la rencontre de laquelle j'étais absente, si la grande chum de la marge était présente, elle lui en aura sûrement parlé...

A propos, j'ai imprimé le document sur le partenariat mais la moitié des pages n'était pas lisibles parce que la cartouche d'encre achevait... Je réimprimerai lundi le reste qui est illisible.

je reviens un peu plus tard ma belle Cé.... le téléphone ne dérougit pas et za m'envoie des messages... elle doit arriver demain....

Citation :
pour en revenir à la manif, elle a dû être annulée aujourd'hui Cé, car ce matin j'ai lu et affiché une nouvelle à l'effet que la chasse à l'arc à l'orignal qui devait débuter sur l'île aujourd,hui avait été annulée...

Je n'avais pas vu ce message qui a dû s'afficher pendant que j'écrivais dans le même topic....

Bon, la Marge en sera pour son rhume !!!! Si elle voulait faire parler d'elle, c'est raté.... :batman:

C'est bien vrai, Do. Je trouvais ça bizarre aussi que le d et le r ne soient pas dans le bon ordre... merde alors mdr

HAHAHHAHAHAHAHHAHAH mdrlol!

Citation :
J'étais en train de me dire que lorsqu'A-M a fait sa proposition à la rencontre de laquelle j'étais absente, si la grande chum de la marge était présente, elle lui en aura sûrement parlé...

j'y ai pensé ma belle Cé !!!!!!! Il faudrait sans doute nous assurer avant de prendre une décision, que la marge n'a pas accepté cette proposition... Ça ne me surprendrais pas qu'elle soit intéressée...

Citation :
A propos, j'ai imprimé le document sur le partenariat mais la moitié des pages n'était pas lisibles parce que la cartouche d'encre achevait... Je réimprimerai lundi le reste qui est illisible.

C'est un texte qui est quand même difficile à comprendre... Toutes ces choses juridiques sont tellement compliquées... Rolling Eyes

Citation :

j'y ai pensé ma belle Cé !!!!!!! Il faudrait sans doute nous assurer avant de prendre une décision, que la marge n'a pas accepté cette proposition... Ça ne me surprendrais pas qu'elle soit intéressée...

Non, je suis certaine qu'ils ne lui demanderont pas, Do. Elle n'est pas de Montréal. L'AVM, c'est pour Montréal.

Citation :

C'est un texte qui est quand même difficile à comprendre... Toutes ces choses juridiques sont tellement compliquées...

En le lisant tranquilement, ça devrait aller. study

Citation :
Non, je suis certaine qu'ils ne lui demanderont pas, Do. Elle n'est pas de Montréal. L'AVM, c'est pour Montréal.

OUFFFF j'avais oublié pale ! he bien tant mieux alors !!!!!!!!!

bye ma belle Cé, je ferme........ flowersdodo

• Créer...