Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Québec évaluera la possibilité de bannir la malbouffe...

Messages recommandés

Québec évaluera la possibilité de bannir la malbouffe des écoles

30 septembre 2005
Presse Canadienne (PC)
Par Jocelyne Richer Et Karine Fortin

Le gouvernement Charest évaluera la pertinence de bannir totalement la malbouffe des écoles, en vue de s'attaquer au problème croissant de l'obésité chez les jeunes.
«C'est certainement une hypothèse qu'on doit considérer», a dit le ministre de la Santé, Philippe Couillard, lors d'un point de presse, jeudi, en réaction à la publication du rapport Perreault sur l'obésité chez les jeunes et l'engagement de la Fondation Chagnon d'investir 400 millions $ en 10 ans pour contrer ce phénomène.


L'idée d'interdire poutines, hot dogs et autres «junk food» des cafétérias de nos écoles peut paraître séduisante, à première vue, mais il importe d'inscrire ce projet «dans une action plus globale», a indiqué le ministre, en disant qu'il aborderait cette question avec son collègue de l'Education, Jean-Marc Fournier.
On ne peut pas, non plus, éliminer la malbouffe, sans s'assurer que les jeunes auront accès, en échange, à des aliments bons pour la santé.


http://sante.canoe.com/health_news_details.asp?news_id=844&news_channel_id=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne servira pas à grand chose si à la maison, les parents commandent du St-Hubert ou du Kentucky ou vont fêter chez McDo...
Il faut aussi une motivation aux jeunes et il faut les conscientiser sur le fait que cette alimentation cause aussi de la souffrance animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...