Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Bulletin Oct. 2005/ 1 nouvelle (grippe aviaire)

Messages recommandés

Allo ma belle Cé,

Si tu as le temps, pourrais-tu s.t.p. me faire la liste des articles que tu prévois mettre dans le bulletin...
Je croyais avoir fait une petite traduction pour l'abolition de la vente et de la consommation de viande chevaline aux US, mais je ne la retrouve plus... Peut-être que je ne l'ai pas faite non plus... Confused Je vais quand même préparer un petit résumé pour cette nouvelle très importante...

Dans les textes que j'ai préparés, il y a:
Sans honte et sans regret
Les plumes, c’est pour les oiseaux…
Une tentative pour libérer des oiseaux d’un immense poulailler Barbecue « aux cormorans à aigrettes »
La fête du chien, mais pas pour lui
Le léopard de l’Amour menacé de disparaître
il me semble qu'il y en a d'autres aussi... (?)

Si tu veux des images, laisse-moi savoir ma belle Cé: J'en ai sauvegardées quelques-unes, ie. pour les plumes, le léopard de l'Amour, etc. ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait aussi je crois faire un petit paragraphe sur:

"Des problèmes de salubrité et de cruauté dans les abattoirs québécois"
"Grippe Aviaire"
"Animaux victimes des ouragans aux US"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voici déjà un:

Grippe aviaire:

Grippe aviaire
13 octobre 2005- En Allemagne, en Pologne, en Grande-Bretagne, en Espagne, les autorités invitent les éleveurs à séparer les volailles des oiseaux sauvages. Après la Roumanie, la présence du virus H5N1 qui a entraîné en Asie la mort de millions de volatiles et de 63 personnes depuis la fin 2003, est désormais attesté en Turquie. La Commission européenne a décidé cette semaine un embargo sur l'importation des oiseaux vivants et des plumes venant de Turquie, et Bruxelles a pris une décision identique pour la Roumanie en interdisant toute importation d'oiseaux vivants et de tous produits à base de volaille en provenance de ce pays. Ce virus hautement pathogène, pour lequel aucun vaccin n'est encore disponible pour les humains, s'il s'adaptait à l'homme, pourrait tuer entre 2 et 7,4 millions de personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans honte et sans regret = déjà dans le bulletin avec la photo.
Pour le reste, j'y allais à tâtons dans les articles que tu as affichés mais si tu pouvais me les rassembler, cela me faciliterait grandement le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...