Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Bulletin Oct. 2005/Article laine de moutons

Messages recommandés

Allo ma belle Cé, content
Te souviens-tu de cet article que j'avais préparé pour le 1er ou le 2ième bulletin (un article sur la fourrure) et que tu avais dit qu'on mettrait dans un prochain bulletin car il serait + de saison ? J'en ai sûrement conservé une copie et je pourrais sans doute le retracer si tu pouvais me donner un petit indice du contenu de cet article (?)... (Je me demande si ça n'avait pas quelque chose à voir avec les peaux de phoques...(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens de cela, Do mais je ne me souviens pas si cela concernait les peaux de phoque mais c'est très possible. Je vais faire une petite recherche immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Do, c'était sur la laine:

Australie- Juin 2005- American Eagle, Abercrombie & Fitch, J.Crew, Timberland, Indigenous Designs, Limited Brands des États-Unis, New Look and George d’Angleterre, Bonanza Garments du Pakistan, ainsi que sept « designers » réputés des Indes, incluant Mohini Knitwares, l’un des plus grands importateurs de laine australienne, se sont tous engagés à ne plus utiliser de laine mérino dans la confection de leurs vêtements, tant et aussi longtemps que les moutons australiens continueront d’être mutilés et abusés. On pratique sur les moutons australiens, le « mulesing », une méthode qui consiste à découper, sans aucune anesthésie, de gros morceaux de chair sur les animaux, afin de les protéger du risque que représente les asticots de la mouche à viande.




De leur côté, les producteurs de laine australiens se sont engagés à trouver une alternative moins cruelle et à abandonner le « mulesing » d’ici 2010.
En plus de ces horribles mutilations, chaque année, des millions de moutons australiens sont embarqués sur le pont d’un bâteau pour un long et terrible voyage qui les mènent au Moyen-Orient. Entassés les uns à côté des autres, sous une chaleur torride, sans aucun abri, plusieurs centaines de moutons meurent durant ces voyages, alors que d’autres, blessés ou malades, sont tout simplement balancés par dessus-bord et donnés en pâture aux requins. À la fin de leur périble, les survivants qui atteignent le Moyen-Orient ont la gorge tranchée alors qu’ils sont conscients.

http://www.savethesheep.com/f-AmericanEagle.asp?int=weekly_enews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHHH Merci beaucoup ma belle Cé !!!!!! Mr. Green Comme le Ramadan a débuté il y a quelques jours et qu'il se terminera bientôt par une tuerie gigantesque de moutons, ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée que d'utiliser l'article dans notre numéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle Cé, j'ai fait une toute petite correction dans ce paragraphe:

On pratique sur les moutons australiens, le « mulesing », une méthode qui consiste à découper, sans aucune anesthésie, de gros morceaux de chair sur les animaux, afin de les protéger du risque que représente les asticots de la mouche à viande.

(J'ai enlevé les mots: sur le dos des animaux, car ces mutilations se font surtout sur l'arrière-train de ces pauvres agneaux ou moutons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...