Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Lettre aux journalistes/Poules pondeuses

Messages recommandés

15 octobre 2005-

Après les animaux martyrisés dans les encans du Québec, lors de leurs transports, et dans les abattoirs de cette belle province, voilà que l’on apprend l’horrible vérité sur le martyre des poules pondeuses du Canada !

Après s’être vu refuser une visite dans un grand élevage ontarien de poules pondeuses, (LEL Farms), un étudiant en biologie d’un centre canadien de recherches en agriculture, a réussi à s’y introduire à quelques reprises. Muni d’une caméra vidéo, l’étudiant de 22 ans a documenté ce qui se passait à l’intérieur de cette ferme. « Les poules étaient tellement déplumées qu'on aurait dit qu'elles portaient des aiguilles de porcs-épics »... « Elles étaient recouvertes d'excréments provenant des cages superposées au-dessus des leurs... Il y avait des volailles mortes dans les allées. Les 20,000 poules enfermées dans ce hangar se trouvaient par groupes de 5 à 7, entassées dans de toutes petites cages de métal grillagé, chacune pas plus grande qu'une feuille de papier à écrire », peut-on lire dans le document. L'étudiant relate également qu'il y avait des poules mortes dans des cages, des poules en décomposition sur des ceintures de convoyeurs, et des oiseaux vivants perchés sur une montagne de fumier.

Ironiquement, le propriétaire de cette ferme (LEL Farms) est aussi vétérinaire!
L’industrie des poules pondeuses nie les allégations de mauvais traitements infligés aux poules et insiste sur le fait que l'espace alloué aux poules pondeuses est en accord avec les lignes directives suggérées par le gouvernement. Elle omet cependant de noter qu’au Canada, ces codes de pratique ne sont appliqués que sur une base volontaire et généralement ignorés par les éleveurs.

Bien que l’industrie avicole canadienne se vante d’être une industrie moderne, spécialisée, et extrêmement bien réglementée au niveau de l’hygiène et de la gestion des élevages, quiconque prendra connaissance des images, vidéos, et textes figurant sur le site de la « Coalition canadienne pour les Animaux de Ferme » ne pourra que se questionner sur la manière dont sont réellement traités les animaux de ferme de notre pays.

Pour prendre connaissance de ce dossier, veuillez s’il-vous-plaît consulter le site de la Coalition canadienne pour les Animaux de Ferme, à cette adresse : http://www.humanefood.ca

Aequo Animo



(Je ne sais pas si ça pourrait aller ma belle Cé...Verrais-tu autre chose à rajouter) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle Do, je vais l'imprimer et la lire doucement et la laisser mijoter une couple de minutes et je te reviens, cependant j'enlèverais "à quelques reprises" qui n'ajoute rien pour nous car il faut limiter notre # de mots pour avoir + de chances d'être publiés.

Après s’être vu refuser une visite dans un grand élevage ontarien de poules pondeuses, (LEL Farms), un étudiant en biologie d’un centre canadien de recherches en agriculture, a réussi à s’y introduire à quelques reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait excellent, ma belle Do, cependant j'enlèverais que le code des pratiques est facultatif car, de ce cas-ci, ils impliquent qu'il a été suivi et on voit avec quel résultat). Je peux faire parvenir le texte à ton nom, ma belle Do, suivi des coordonnées d'Aequo Animo. Un très très grand merci pour ce beau travail c'est de la ponte bio-libre catégorie AA*, ma belle Do caressecheersheartflowers

*AA:Aequo Animo

PS: J'ai ajouté un dernier paragraphe mais je ne sais pas si c'est correct ou si ça peut empêcher la publication ???????????
_____________________________________________________________

15 octobre 2005- A quand des lois et une protection adéquates pour nos animaux de ferme ?

Après la mise au jour des pratiques de mauvais traitements exercés sur les animaux dans les encans du Québec, puis celle des terribles conditions de leurs transports, puis encore des sévices qu'on leurs infligent dans les abattoirs de notre province, voilà que l’on dévoile aussi cette semaine l’horrible vérité sur le martyr des poules pondeuses du Canada !

S'étant vu refuser une visite dans un grand élevage ontarien de pondeuses, (LEL Farms), un étudiant en biologie d’un centre canadien de recherches en agriculture a néanmoins réussi à s’y introduire. Muni d’une vidéo-caméra, l’étudiant de 22 ans a documenté ce qui se passait à l’intérieur de cette ferme. « Les poules étaient tellement déplumées qu'on aurait dit qu'elles portaient des aiguilles de porcs-épics »... « Elles étaient recouvertes d'excréments provenant des cages superposées au-dessus des leurs... Il y avait des volailles mortes dans les allées. Les 20,000 poules enfermées dans ce hangar étaient entassées par groupes de 5 à 7 dans de toutes petites cages de métal grillagé, chacune pas plus grande qu'une feuille de papier à écrire », pouvons-nous lire dans le document*. L'auteur du document mentionne également qu'il y avait des poules mortes dans des cages, des poules en décomposition sur des ceintures de convoyeurs, et des oiseaux vivants, perchés sur des amoncellements de fumier.

Ironiquement, le propriétaire de cette ferme (LEL Farms) est aussi vétérinaire! L’industrie des poules pondeuses nie les allégations de mauvais traitements infligés aux poules et insiste sur le fait que l'espace alloué aux poules pondeuses est en accord avec les lignes directives suggérées par le gouvernement !

Bien que l’industrie avicole canadienne se vante d’être une industrie moderne, spécialisée, et extrêmement bien réglementée au niveau de l’hygiène et de la gestion des élevages, quiconque prendra connaissance des images, vidéos, et textes figurant sur le site de la « Coalition canadienne pour les Animaux de Ferme » ne pourra que se questionner sur la manière dont sont réellement traités les animaux de ferme de notre pays.

Mais d'ici que des lois adéquates protègent enfin les animaux de ferme de notre pays et de notre province, peut-être devrions-nous envisager une alternative susceptible d'épargner les animaux de la cruauté d'autant qu'il n’existe aujourd’hui aucune réelle nécessité de consommer de la viande, et qu’il a été depuis longtemps, scientifiquement prouvé que nous pouvons satisfaire tous nos besoins essentiels et nutritionnels par une alimentation végétarienne équilibrée et qu’il n’a jamais été plus facile de trouver autant de produits végétariens sur les tablettes de nos épiceries.

Aequo Animo


*On peut prendre connaissance de ce dossier, sur le site de la Coalition canadienne pour les Animaux de Ferme, à cette adresse : http://www.humanefood.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Une petite fée est passée et d'un coup de baguette magique a fait des merveilles !!!!!!!
Super ma belle Cé !!! Excellente idée que de terminer la lettre avec l'"option végétarisme"!! thumleft

Juste une ou 2 petites choses dans le premier paragraphe où tu mentionnes le mot "négligence" dans les abattoirs... je crois que ce mot est trop faible pour les sévices qu'ils ont fait subir à ces animaux... Crois-tu qu'on pourrait le remplacer par un autre mot ?

Serait-il possible de changer le mot "Après" soit dans le premier ou le deuxième paragraphe (puisque les paragraphes commencent tous les deux avec ce même mot ?)...

Autrement tout est beau ma belle Cé....

Après la mise au jour des pratiques de mauvais traitements exercés sur les animaux dans les encans du Québec, puis celle des terribles conditions de leurs transports, et celle ensuite des négligences dans les abattoirs de notre province, voilà que l’on dévoile aussi cette semaine l’horrible vérité sur le martyr des poules pondeuses du Canada !

-------------------------

Au coeur des infractions relevées par les inspecteurs :
l'utilisation abusive du bâton électrique servant à guider les animaux vers
les chaînes de transformation, des planchers glissants qui provoquent des
chutes et des blessures, des taux anormalement élevés de décès dans
quelques lots d'animaux en transit dans des locaux parfois dépourvus de
nourriture, d'eau ou de ventilation, comme la loi l'exige pourtant.

Dans quelques abattoirs, le catalogue des mauvais traitements comprend
également des problèmes majeurs touchant les techniques de mise à mort
avec, par exemple en avril 2004 chez L. G. Hébert, à Saint-Hélène-de-Bagot,
deux «animaux abattus restant vivants pendant plusieurs minutes après
l'euthanasie», note l'inspecteur fédéral dans son rapport. Ces difficultés
d'assommage ou d'insensibilisation, pour reprendre le jargon du milieu, ont
par ailleurs été notées à quelques reprises entre 2003 et l'an dernier dans
sept établissements, dont l'usine Olymel de Saint-Valérien en décembre
dernier ou encore l'Abattoir de Luceville en avril 2004, pour ne citer que
ces cas, indiquent les documents de l'ACIA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ma belle Do, je le trouvais moi aussi plutôt faible; peut-être qu'on pourrait dire "des sévices". J'ai aussi pensé que si tu trouvais que l'option V était quelque peu risquée, on pourrait terminer en disant que ce ne serait peut-être jamais possible de voir s'appliquer des lois à l'égard des animaux tant qu'on les considérerait au chapitre des lois actuelles comme des biens meubles...

Au lieu de " après " peut-être pouvons-nous dire ... S'étant vu refuser l'accès ou S'étant fait refuser l'accès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on pourrait terminer en disant que ce ne serait peut-être jamais possible de voir s'appliquer des lois à l'égard des animaux tant qu'on les considérerait au chapitre des lois actuelles comme des biens meubles...

Ça serait peut-être préférable pour une première lettre en provenance d'Aequo Animo... car on pourrait sans doute être tout-de-suite cataloguées comme étant des extrémistes.... crasy


Au lieu de " après " peut-être pouvons-nous dire ... S'étant vu refuser l'accès ou S'étant fait refuser l'accès

PARFAIT ma belle Cé.... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ça serait peut-être préférable pour une première lettre en provenance d'Aequo Animo... car on pourrait sans doute être tout-de-suite cataloguées comme étant des extrémistes....


Oui, si on veut se faire publier chez les anormaux.

Je recopie la lettre corrigée (2 erreurs dans le premier paragraphe: qu'on leur inflige au lieu de qu'on leurs infligent) et prête à l'envoi, quand tu seras toi-même prête. D'ici là, je peux te chercher les adresses des principaux medias. J'ai ajouté notre adresse et no de tél ainsi que l'adresse de notre site et j'ai modifié le dernier paragraphe; donc si tu le trouves correct, it's a Go :)) La seule chose, est-bien au Code Criminel ou au Code Civil que les animaux sont classifiés des biens ???? Peut-être que si la lettre n'est pas publiée, on pourrait l'utiliser dans le bulletin comme un article à la place de la News ????
____________________________________________________________

15 octobre 2005- A quand des lois et une protection adéquates pour nos animaux de ferme ?

Après la mise au jour des pratiques de mauvais traitements exercés sur les animaux dans les encans du Québec, puis celle des terribles conditions de leurs transports, puis encore des sévices qu'on leur inflige dans les abattoirs de notre province, voilà que l’on dévoile aussi cette semaine l’horrible vérité sur le martyr des poules pondeuses du Canada !

S'étant vu refuser une visite dans un grand élevage ontarien de pondeuses, (LEL Farms), un étudiant en biologie d’un centre canadien de recherches en agriculture a néanmoins réussi à s’y introduire. Muni d’une vidéo-caméra, l’étudiant de 22 ans a documenté ce qui se passait à l’intérieur de cette ferme. « Les poules étaient tellement déplumées qu'on aurait dit qu'elles portaient des aiguilles de porcs-épics »... « Elles étaient recouvertes d'excréments provenant des cages superposées au-dessus des leurs... Il y avait des volailles mortes dans les allées. Les 20,000 poules enfermées dans ce hangar étaient entassées par groupes de 5 à 7 dans de toutes petites cages de métal grillagé, chacune pas plus grande qu'une feuille de papier à écrire », pouvons-nous lire dans le document*. L'auteur du document mentionne également qu'il y avait des poules mortes dans des cages, des poules en décomposition sur des ceintures de convoyeurs, et des oiseaux vivants, perchés sur des amoncellements de fumier.

Ironiquement, le propriétaire de cette ferme (LEL Farms) est aussi vétérinaire! L’industrie des poules pondeuses nie les allégations de mauvais traitements infligés aux poules et insiste sur le fait que l'espace alloué aux poules pondeuses est en accord avec les lignes directives suggérées par le gouvernement !

Bien que l’industrie avicole canadienne se vante d’être une industrie moderne, spécialisée, et extrêmement bien réglementée au niveau de l’hygiène et de la gestion des élevages, quiconque prendra connaissance des images, vidéos, et textes figurant sur le site de la « Coalition canadienne pour les Animaux de Ferme » ne pourra que se questionner sur la manière dont sont réellement traités les animaux de ferme de notre pays.

Mais sera-t-il jamais possible d'obtenir des lois adéquates qui protégeront enfin les animaux de ferme de notre province et de notre pays tant et aussi longtemps qu'au chapitre actuel du Code Criminel, ils seront catégorisés au même titre que des biens meubles ?


*On peut prendre connaissance de ce dossier, sur le site de la Coalition canadienne pour les Animaux de Ferme, à cette adresse : http://www.humanefood.ca

TON NOM
Aequo Animo
BP251, succ Dorval/Pte-Claire
Pointe-Claire, Qc H9R 4N9
(514) 636-0782

http://aequoanimo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ma belle Cé


Citation :
La seule chose, est-bien au Code Criminel ou au Code Civil que les animaux sont classifiés des biens ????

Pas certaine ma belle Cé mais il me semble que c'est au Code Criminel (?)

Peut-être que si la lettre n'est pas publiée, on pourrait l'utiliser dans le bulletin comme un article à la place de la News ????


à la place de quelle News ma belle Cé ?

Je vais sûrement faire l'envoi demain, à partir de ma nouvelle adresse aequoanimo Mr. Green

Citation :
D'ici là, je peux te chercher les adresses des principaux medias


Si tu as des préférences pour des journaux en particuliers, donne-moi juste les noms ma belle Cé et je chercherai les adresses...

Une fois notre lettre envoyée, on pourra l'afficher dans la liste anglo... de même qu'en envoyer une copie à la Coalition can. des anim. de fermes...

Je vais bientôt fermer.... ma tite grosse s'impatiente...

do XXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Objet : Projet de loi C-10B – Loi modifiant le Code criminel (cruauté envers les animaux)


Il s'agit bien du Code Criminel Cé...
voir à cette adresse:

http://www.parl.gc.ca/37/2/parlbus/commbus/senate/Com-f/lega-f/witn-f/arnold-f.htm


OK ! SUPER ! Merci ma belle Do flowers

Citation :
Si tu as des préférences pour des journaux en particuliers, donne-moi juste les noms ma belle Cé et je chercherai les adresses...


Pas de préférences, ma belle Do; les habituels comme Le Devoir, Le Soleil, La Presse, Canoe (mais ceux-là, je ne suis pas certaine s'ils donnent une adresse)...

Citation :
Une fois notre lettre envoyée, on pourra l'afficher dans la liste anglo... de même qu'en envoyer une copie à la Coalition can. des anim. de fermes...


YES!!!! EXCELLENTE IDEE, DO. cheers

Citation :
Je vais bientôt fermer.... ma tite grosse s'impatiente...


La mienne aussi mais Fred lui est tranquile en ce moment !!!! Bon, elle vient de se résigner, on dirait et elle s'est couchée mais de toutes façons, je ne vais pas tarder, non plus.

do XXXXXXXXXXXXXXXX
A demain xxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adresses pour l'envoi demain

CYBERPRESSE

Vous connaissez une nouvelle ? Vous avez appris quelque chose qui pourrait donner lieu à un article ? Faites-nous en part.


--------------------------------

yann.pineau@cyberpresse.ca; veronique.bouvier@cyberpresse.ca;

--------------------------------------------

auditoire@radio-canada.ca

-----------------------------------------------

opinion@lesoleil.com

-------------------------------------------------

mvastel@lesoleil.com

--------------------------------------------------

redaction@latribune.qc.ca

-----------------------------------------------

opinions@lenouvelliste.qc.ca

----------------------------------------------

redaction@lavoixdelest.qc.ca

-----------------------------------------------

ledroit@ledroit.com

-------------------------------

epicerie@radio-canada.ca

----------------------------------

lapartdeschoses@radio-canada.ca

-------------------------------------

enjeux@radio-canada.ca

--------------------------------------

Telejournal@radio-canada.ca

-------------------------------------

semaineverte@radio-canada.ca

------------------------------------

redaction@lactualite.rogers.com

----------------------------------------

tvpublic@tqs.ca

-----------------------------------------

indicatif@radio-canada.ca

-------------------------------------------

http://www.hebdosquebecor.com/index_reporter.php
lettre envoyée en ligne
-------------------------------------------------

sophie.thibault@tva.ca

----------------------------------

redaction@ledevoir.com

---------------------

lettres@cyberpresse.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La news sur les pondeuses pour le bulletin, ma belle Do.

AH Ok ma belle Cé... mais le seul problème c'est que ça pourrait retarder la sortie de notre bulletin car on ne sait pas combien de temps cela prendrait avant que notre lettre soit publiée... si jamais elle l'est ! ....

Si elle l'est, on pourrait aussi éventuellement l'ajouter dans la section de notre site "Nos actions" content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être as-tu raison Cé (pour remplacer la news du bulletin par cette lettre), mais on repensera à cela demain ma belle Cé... Je commence à avoir la vue embrouillée...

à demain donc,
do XXXXXXXXXXXXXX
flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lettre a été envoyée aux 17 adresses qui figurent sur la page précédente...
Si tu en vois d'autres ma belle Cé, n'hésites pas à me les énumérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a planté pendant que je te répondais... je recommence...

Animal a écrit:
La lettre a été envoyée aux 17 adresses qui figurent sur la page précédente...

cheers


Animal a écrit:
Si tu en vois d'autres ma belle Cé, n'hésites pas à me les énumérer...


Peut-être la lectrice de nouvelles SophieThibault, qui apparemment est sensible à la cause des animaux en général ? Voici son email

sophie.thibault@tva.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci ma belle Cé, je prépare sa lettre immédiatement... content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne me tentais pas trop à cause du criffffffff de sans-coeur à Francoeur, mais je l'enverrai quand même ma belle Cé.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai bien pensé ma belle Do mais lui c'est surtout la chasse son domaine alors, il ne devrait pas se mêler du sujet des animaux de ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons-le Cé ! Car on ne sait pas ce qu'il pourrait aller nous chercher comme connerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Cé...
Est-ce que tu sais si ces opinions paraissent dans le journal "papier" ou le journal en ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Cé, à ce moment-là, j'écrirai seulement le nom d'Aequo-Animo, sans inscrire mon nom en dessous... J'ai pas envie de reçevoir des téléphones d'enragés à la maison... mobilephone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne une idée du pourquoi on n'a reçu aucune réponse !!!!!!!!!!!! Mad


Sat Oct 29, 2005 7:33 pm

Ontario industry reacts to battery cage footage


OFAC happy with video response

Only one TV network carried a press conference on animal cruelty filmed by a
breakin activist

This story carried in the Ontario Farmer on October 25, 2005 states that the
Ontario Farm Animal Care council (OFAC) is pleased that they were able to limit
the effect of the Canadian Coalition For Farm Animal's October 13th media
conference by reducing the amount of media it received.
They state that only
one tv station covered it, when in fact three out of four major networks showed
the footage (CTV, City and Global), some repeatedly, and on CTV it went
national.

The issue was also covered extensively over a two-week period by print, radio
and internet media outlets.

Crystal Mackay, head of the OFAC staff, said the media attending the conference
were skeptical about the material provided. She stated that activists have
staged their pictures by sometimes taking the worst-looking birds in the barn,
moving them into a single cage and taking pictures of them. She also said
activists have been known to throw birds into a manure pit, pluck them out and
place them back in the barn for taking pictures.


Dr. Lloyd Weber, the veterinarian-owner of the videotaped barn, said "I wish
somebody could see my barn, but I've been advised not to let anyone in."
He
also said that the layout is stepped cages on an A frame and they were not
battery cages.

He claims the birds were nearing the end of lay (although the pictures were
taken over a four-month period) so they had "fewer feathers". He was deeply
disturbed at the number of calls placed to the dean of Ontario Veterinary
College because the activists drew attention to his position on an advisory
committee.

Mackay said that the industry has been "very open. There's no need to break
into barns. We would like to have a conversation about why we cage birds." The
article says that two weeks before this attempt to besmirch the caging of
chickens, OFAC organized a tour for 15 food writers and editors to farms in the
Ottawa valley.

INCROYABLE !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir lu son nom Cé: Je crois qu'il l'a dévoilé par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...