Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Bulletin octobre 2005/Pain à l'huile de phoque

Messages recommandés

Le Canada tente par tous les moyens de rentabiliser son« industrie » du phoque. Montré du doigt pour la cruauté infligée tous les ans à des centaines de milliers de bébés phoques et accusé de gaspillage, puisque pratiquement seules les peaux de phoques sont utilisées (exportées principalement en Asie), le Canada subventionne à grands coups de millions de dollars, des usines de délardage et des laboratoires de recherches pour tenter de trouver une utilité au gras de phoque : Avec une entreprise pharmaceutique chinoise majeure, on a développé à Terre-neuve, une solution intraveineuse qui pourrait très bientôt être testée sur des Chinois. On vient de lancer dans une boulangerie à Terre-neuve, un tout nouveau pain enrichi d’huile de phoque. Ce pain, élaboré par docteur Ho, physicien et président de Terra Nova Fisheries, n’est que le début d’une lignée de nouveaux produits alimentaires qui pourraient bientôt voir le jour et être exportés vers la Chine. Un vaste éventail de suppléments alimentaires à base d’huile de phoques est exporté et également disponible partout au Canada. Alors que la viande de phoque est contaminée par de nombreux produits toxiques et est responsable de maladies graves chez les populations Inuites, particulièrement chez les femmes et les nourrissons, voilà que l’on vante aujourd’hui ses mérites ! Aurait-on oublié que les huiles de noix et les graines de lin contiennent autant d’Oméga-3 que l’huile de phoque et qu’elles ont l’avantage, non seulement de ne pas mettre en danger la vie de ceux qui les consomment mais aussi de ne pas nécessiter le massacre abominable et inutile de mammifères marins qui ne demandent qu’à vivre en paix ?

(271 mots)--- pale Il va falloir couper

-----------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ma belle Do; je vais couper car ce ne sera pas possible de tout inclure dans l'espace disponible; cependant il faudrait aussi rectifier cette phrase : alors que la viande de phoque est contaminée par de nombreux produits toxiques et est responsable de maladies graves chez les populations Inuites, particulièrement chez les femmes et les nourrissons car les nourrissons ne mangent pas deviande, c'est à travers le lait contaminé de leurs mères qu'ils sont exposés à des maladies.

J'ai dormi cet après-midi; je pense que j'ai une accumulation/combinaison de stress-fatigue... Mon chum dit qu'il va venir me chercher demain en sortant du dentiste. J'espère qu'il ne sera pas empêché par des urgenced de ses clients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ok ma belle Do; je vais couper car ce ne sera pas possible de tout inclure dans l'espace disponible; cependant il faudrait aussi rectifier cette phrase : alors que la viande de phoque est contaminée par de nombreux produits toxiques et est responsable de maladies graves chez les populations Inuites, particulièrement chez les femmes et les nourrissons car les nourrissons ne mangent pas deviande, c'est à travers le lait contaminé de leurs mères qu'ils sont exposés à des maladies.

OK merci ma belle Cé ! Tu as raison concernant le lait maternel contaminé... Je ne suis pas certaine, mais il me semble avoir aussi déjà lu que la viande de phoque, contenait non seulement des produits toxiques, tels des BPCs, mais aussi du plomb (?)...

J'ai dormi cet après-midi; je pense que j'ai une accumulation/combinaison de stress-fatigue... Mon chum dit qu'il va venir me chercher demain en sortant du dentiste. J'espère qu'il ne sera pas empêché par des urgenced de ses clients...


Tu aurais besoin de te reposer un peu ma belle Cé ! Tu as beaucoup travaillé ces derniers temps ! Une petite semaine de congé te ferais beaucoup de bien...
Moi aussi je me sens très fatiguée ces temps-ci, même si depuis le départ de mes parents je suis beaucoup moins prise qu'avant: c'est comme si, je n'arrivais plus à reprendre un rythme de vie un peu plus normal ! Je n'arrive même pas à me trouver des moments de répit pendant la journée et je suis toujours aussi stressée - en + je ne dors presque plus la nuit! Peut-être qu'avec ce problème d'ovaire, j'ai un débalancement hormonal, ce qui expliquerait peut-être pourquoi je me sens si mal dans ma peau Boulet

J'espère que tu ne t'inquiètes pas trop pour demain ma belle Cé ! Ça serait vraiment bien si Daniel pouvait venir te chercher après ta visite chez le dentiste: je te le souhaite ! et sinon, peut-être que tu pourrais repartir en taxi (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne suis pas certaine, mais il me semble avoir aussi déjà lu que la viande de phoque, contenait non seulement des produits toxiques, tels des BPCs, mais aussi du plomb (?)...


C'est exact, Do, mais par rapport aux nourrissons, il faudrait reformuler la phrase.

Citation :
Tu aurais besoin de te reposer un peu ma belle Cé ! Tu as beaucoup travaillé ces derniers temps ! Une petite semaine de congé te ferais beaucoup de bien...


Je pense que ça fait 5 ans que je n'ai pas pris un jour de vacances Do. Quand je m'absente du travail, c'est parce que j'ai la grippe ou que j'ai un rendez-vous !!! Je voulais prendre 3 semaines en août mais je n'ai pas pu et là, il fait trop vilain pour avoir le goût de prendre des vacances mais l'été prochain, je vais certainement m'en prendre.

Citation :
Moi aussi je me sens très fatiguée ces temps-ci, même si depuis le départ de mes parents je suis beaucoup moins prise qu'avant: c'est comme si, je n'arrivais plus à reprendre un rythme de vie un peu plus normal ! Je n'arrive même pas à me trouver des moments de répit pendant la journée et je suis toujours aussi stressée - en + je ne dors presque plus la nuit! Peut-être qu'avec ce problème d'ovaire, j'ai un débalancement hormonal, ce qui expliquerait peut-être pourquoi je me sens si mal dans ma peau


Tu ne t'es pas trop reposée non plus, Do, et tu as fait ces voyages à Québec et tous tes rendez-vous et ton homme qui avait sa grippe, alors c'est certain que tu dois aussi être encore sous l'effet du stress en plus que ton problème d'ovaire peut te causer un débalancement hormonal.

Citation :
J'espère que tu ne t'inquiètes pas trop pour demain ma belle Cé ! Ça serait vraiment bien si Daniel pouvait venir te chercher après ta visite chez le dentiste: je te le souhaite ! et sinon, peut-être que tu pourrais repartir en taxi (?)


Ce n'est pas que ça m'inquiète, Do, mais c'est surtout que ça ne me tente décidément pas !!! Shit Un taxi de Montréal à Dorval, c'est un peu trop cher; je pense que c'est plus de 30$; je trouve que ça ne vaut pas la peine car je ne serai pas si mal en point, alors s'il ne peut pas, tant pis, je prendrai le métro et le bus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce n'est pas que ça m'inquiète, Do, mais c'est surtout que ça ne me tente décidément pas !!! Un taxi de Montréal à Dorval, c'est un peu trop cher; je pense que c'est plus de 30$; je trouve que ça ne vaut pas la peine car je ne serai pas si mal en point, alors s'il ne peut pas, tant pis, je prendrai le métro et le bus.


Oui malheureusement les taxis coûtent très chers et je crois qu'un voyage de Dorval à Montréal doit être à peu près le même que de Brossard à Montréal... La dernière fois que j'ai pris un taxi c'est lorsque je suis allée dans un hôpital de la haute-ville à Montréal avec ma soeur Isabelle (pour sa tumeur au cerveau) et je me souviens que ça m'avais coûté 25$ + le pourboire ! En + que j'ai entendu récemment aux nouvelles, que les chauffeurs de taxi venaient d'augmenter leurs tarifs ! Shit En tous les cas, souhaitons que Daniel puisse venir te chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En + que j'ai entendu récemment aux nouvelles, que les chauffeurs de taxi venaient d'augmenter leurs tarifs !


C'est bien vrai; j'ai aussi pris cette info. Avec l'essence qui coûte tellement cher, en un sens, ça se comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...