Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

e-Coli

Messages recommandés

entendu brièvement aux nouvelles tout-à-l'heure: une communauté de la Baie-James, (Inuite je crois), privée d'eau potable à cause de la bactérie e-Coli.....
On en parlera sûrement dans les nouvelles de demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas Cé... De quelles autres sources cette bactérie proviendrait-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il font de l'élevage de wapitis dans ce coin-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement !

PS: Mon chum devait aler chez une cliente ce soir et par hasard elle luia dit qu'elle et sa mère faisaient du bénévolat pour Animatch... Demain il va lui apporter des cartes de visite d'AA... Faut que je me dépêche, les chiens et chat me crient après... je crois qu'il me reste un ou 2 messages à lire sur le forum.... j'espère qu'ils vont patienter encore un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle coïncidence! content

................
OK ma belle Cé ! La Fanie commence a être insupportable !
Je vais devoir aussi fermer bientôt,

À demain ma belle Cé,
do XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici cette nouvelle Cé... Ça n'était pas à la Baie-James mais en Ontario....


26 octobre 2005
Presse Canadienne (PC)

Plus de la moitié des habitants d'une réserve éloignée du nord de l'Ontario, aux prises avec de l'eau contaminée, seront évacués, a annoncé mercredi le ministre des affaires autochtones de l'Ontario.
David Ramsay a fait savoir qu'environ 1000 des 1900 résidants de la réserve Kashechewan, située sur la côte ouest de la baie James, quitteront l'endroit par la voie des airs à compter de mercredi en fin de journée. «C'est une urgence médicale», a-t-il dit après une réunion de deux heures avec des leaders autochtones et le premier ministre Dalton McGuinty.

L'eau potable de la réserve est contaminée par la bactérie E. coli, potentiellement mortelle. Et environ la moitié de la population de la réserve souffre d'infections de la peau comme la gale et l'impétigo, des maladies exacerbées par les fortes doses de chlore qu'on a dû déverser dans l'eau pour la désinfecter.
La station d'épuration des eaux de la réserve Kashechewan, vieille de dix ans, est aux prises avec des problèmes chroniques. Des leaders autochtones ont affirmé que l'installation, qui a été construite en aval d'un bassin de stabilisation des eaux usées, est irréparable. Et certains d'entre eux ont soutenu que les conditions de vie sur la réserve étaient dignes du tiers monde.

Le ministre Ramsay a indiqué qu'il n'écartait pas la possibilité que la communauté tout entière doive être abandonnée.

Les habitants de la réserve devaient faire bouillir l'eau depuis plus de deux ans. C'est la semaine dernière que des fonctionnaires fédéraux les ont prévenus que l'eau contenait des concentrations élevées de la bactérie E. coli, qui peut être fatale pour les enfants et les personnes âgées.

M. Ramsay a reconnu que la communauté aurait pu recevoir de l'aide plus tôt, n'eut été d'un conflit sur le partage des compétences entre Ottawa et la province. La réserve relève d'Ottawa, mais c'est à l'Ontario de lui fournir les services médicaux, a-t-il dit.

http://sante.canoe.com/health_news_details.asp?news_id=971&news_channel_id=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ok! Merci Do. Me voici de retour du dentiste avec 2 dents en moins. Il a cassé à 2 reprises la dent du fond en essayant de l'enlever. Il a travaillé après cette dent pendant au moins 20 minutes; je n'en pouvais plus; je me demandais s'il allait finir par réussir... et je dois porter un partiel Shit (quelle misère !) et je dois y retourner encore lundi pour des ajustements. J'avais un gros mal de tête en sortant de là et heureusement que Daniel est venu me chercher car ce n'était pas agréable du tout avec le froid et mon mal de tête en plus et la bouche gelée. Je crois que je vais me coucher et essayer de dormir un peu quoi que mon mal de tête semble un peu s'atténuer. Ensuite, le 4 je dois aller pour une mammographie et le 6 c'est la rencontre avec les cegepiens... Ça va me faire pas mal de sorties... Je vais commencer à me préparer après-demain pour le tournage. Je relirai leurs questions tout à l'heure et je te laisserai savoir lesquelles m'embêtent; c'est qu'ils posent parfois 3 questions dans une !!!! Pour pouvoir y répondre comme il faut, il faut bien diviser chacune de leurs questions sinon il serait impossible d'y répondre comme il faut... je crois que c'est surtout leur formulation qui est embêtante plus qu'autre chose mais je vais relire le tout et te reviendrai avec ça... Bye ma belle Do et je te revois cet après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens te répondre un tout pt'it peu plus tard ma belle Cé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah ! Ok! Merci Do. Me voici de retour du dentiste avec 2 dents en moins. Il a cassé à 2 reprises la dent du fond en essayant de l'enlever. Il a travaillé après cette dent pendant au moins 20 minutes; je n'en pouvais plus; je me demandais s'il allait finir par réussir... et je dois porter un partiel (quelle misère !) et je dois y retourner encore lundi pour des ajustements. J'avais un gros mal de tête en sortant de là et heureusement que Daniel est venu me chercher car ce n'était pas agréable du tout avec le froid et mon mal de tête en plus et la bouche gelée. Je crois que je vais me coucher et essayer de dormir un peu quoi que mon mal de tête semble un peu s'atténuer.


Au moment où je t'écris ces mots, tu dois avoir mal à la mâchoire, car le dégel s'est fait... J'espère que cette douleur ne durera pas trop longtemps. Le dentiste t'a-t-il donné un antibiotique pour prévenir une infection ? Peter a fait une grosse infection lorsqu'il s'est fait arracher une molaire l'année passée car dans son cas aussi, sa dent avait cassé et il avait fallu aller lui retirer des morceaux qui étaient restés dans la gencive! C'est vraiment pas drôle ! Shit


Citation :
Ensuite, le 4 je dois aller pour une mammographie et le 6 c'est la rencontre avec les cegepiens... Ça va me faire pas mal de sorties... Je vais commencer à me préparer après-demain pour le tournage. Je relirai leurs questions tout à l'heure et je te laisserai savoir lesquelles m'embêtent;

OK ma belle Cé ! As-tu une idée de la date qu'ils ont besoin de ces travaux ?

c'est qu'ils posent parfois 3 questions dans une !!!! Pour pouvoir y répondre comme il faut, il faut bien diviser chacune de leurs questions sinon il serait impossible d'y répondre comme il faut... je crois que c'est surtout leur formulation qui est embêtante plus qu'autre chose mais je vais relire le tout et te reviendrai avec ça... Bye ma belle Do et je te revois cet après-midi.



Peter veut aller à Québec demain pour terminer ses travaux chez mes parents. Je ne sais pas encore si j'irai avec lui, car je ne me sens pas tellement bien: malaise généralisé ! Je me sens fiévreuse, j'ai des crampes dans le ventre, la nausée etc. etc.... mais si je n'y vais pas demain ça risque d'être long avant que j'y retourne, car je suis pas mal certaine que mon doc va me téléphoner la semaine prochaine concernant mon problème d'ovaire et que je vais encore courrir pour aller passer d'autres examens ou encore que je devrai attendre que l'hôpital m'appelle pour une éventuelle opération, sans compter que lundi il faut que j'aille au garage pour faire changer mes pneus pour l'hiver, et que j'ai un autre rendez-vous pour mes varices la semaine prochaine... Et puis, il y a aussi le fait que je ne veux pas que mes parents, surtout maman, s'inquiète si je ne vais pas à Québec pendant plusieurs semaines... Elle sait que j'ai passé un examen pour mes ovaires, et elle s'en fait déjà j'en suis sûre ! Enfin, je vais sûrement décider dans le courant de la soirée si j'y vais ou non et je te laisserai savoir, soit ce soir, soit tôt demain matin...

A+ ma belle Cé ! Et surtout prends le temps de te reposer et de te remettre de cette mauvaise matinée... Shitflowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au moment où je t'écris ces mots, tu dois avoir mal à la mâchoire, car le dégel s'est fait... J'espère que cette douleur ne durera pas trop longtemps. Le dentiste t'a-t-il donné un antibiotique pour prévenir une infection ? Peter a fait une grosse infection lorsqu'il s'est fait arracher une molaire l'année passée car dans son cas aussi, sa dent avait cassé et il avait fallu aller lui retirer des morceaux qui étaient restés dans la gencive! C'est vraiment pas drôle !


C'est exactement ce qui s'est passé avec ma molaire, Do, mais il ne m'a pas donné d'antibiotique. J'espère que tout ira bien. Je ne pouvais pas manger ce midi ni ce soir alors je me suis fait des soya shakes; j'avais de l'humus et je me suis écrasé un avocat dans l'huile et un bol de gruau que j'avais laissé tiédir.

Citation :
Peter veut aller à Québec demain pour terminer ses travaux chez mes parents. Je ne sais pas encore si j'irai avec lui, car je ne me sens pas tellement bien: malaise généralisé ! Je me sens fiévreuse, j'ai des crampes dans le ventre, la nausée etc. etc.... mais si je n'y vais pas demain ça risque d'être long avant que j'y retourne, car je suis pas mal certaine que mon doc va me téléphoner la semaine prochaine concernant mon problème d'ovaire et que je vais encore courrir pour aller passer d'autres examens ou encore que je devrai attendre que l'hôpital m'appelle pour une éventuelle opération, sans compter que lundi il faut que j'aille au garage pour faire changer mes pneus pour l'hiver, et que j'ai un autre rendez-vous pour mes varices la semaine prochaine... Et puis, il y a aussi le fait que je ne veux pas que mes parents, surtout maman, s'inquiète si je ne vais pas à Québec pendant plusieurs semaines... Elle sait que j'ai passé un examen pour mes ovaires, et elle s'en fait déjà j'en suis sûre ! Enfin, je vais sûrement décider dans le courant de la soirée si j'y vais ou non et je te laisserai savoir, soit ce soir, soit tôt demain matin...


Ah ! Ça tombe mal que tout arrive en même temps. Tu n'en as pas fini avec les courses et les rendez-vous, toi non plus. J'espère que tu te sentiras mieux d'ici demain. J'espère que tu n'es pas en train de couver un rhume. Shit

Citation :
A+ ma belle Cé ! Et surtout prends le temps de te reposer et de te remettre de cette mauvaise matinée...


Merci ma belle Do heart Je commence à me sentir un peu mieux maintenant mais pour manger c'était très douloureux, c'est pourquoi, j'ai opté pour de la nourriture en purée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufffffffffff ! Très contente de savoir que ça va un peu mieux ma belle Cé ! content Ça sera sûrement encore douloureux pour quelques jours... !
Quand auras-tu ton partiel ?

Je ne suis toujours pas décidée pour demain Cé... Je vais aller téléphoner à m. et p. et je vais prendre ma décision ensuite !

Je reviens un pt'it peu plus tard,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Cé, content

J'essaie d'appeler chez mes parents depuis 7 heures mais leur ligne est toujours occupée. Je suis pas mal certaine que l'un ou l'autre a mal raccroché son téléphone "portatif", comme ça arrivait si souvent lorsqu'ils étaient ici... Bref, j'ai téléphoné à Josée pour lui dire que nous irions à Québec demain et j'ai aussi envoyé un mot Internet à maman en espérant qu'elle lira son courrier demain matin.
Comme je vais être pas mal occupée à partir de la semaine prochaine et qu'en fin de semaine, Peter doit monter le garage "Tempo et autres travaux extérieurs (il est sensé faire beau), je crois que c'est mieux que j'y aille demain plutôt que de remettre ça à plus tard... ! Donc ma belle Cé, tu ne me reverras peut-être pas dans le forum avant samedi... peut-être en soirée...
Alors je te souhaite de passer une bonne journée demain ma belle Cé! Essaies de prendre ça "cool" et repose-toi ! Tout peut attendre une journée ou deux...
Je t'embrasse bien fort, flowers sans oublier toute ta petite marmaille heart
J'essaierai de te faire un petit coucou de l'ordi à maman demain... surprise

À très bientôt ma belle Cé ,- J'espère que ta machoîre n'est pas trop douloureuse et que ça ira encore mieux demain çaira
do XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Do,
je te souhaite une bonne route à l'aller comme au retour et j'espère que tu te sentiras bien. Il faudra que tu dises à tes parents de prendre soin de bien refermer le téléphone.
Alors, à bientôt ma belle Do... je suis en train d'écouter Frankensteer. J'en perds un peu des bouts parce que c'est en anglais mais dans l'ensemble ça va car ils parlent quand même aussi assez lentement et je peux saisir une bonne partie.
Bye ma belle flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
OK ma belle Cé ! As-tu une idée de la date qu'ils ont besoin de ces travaux ?


Le tournage a lieu le 6 novembre, Do. A propos, dans mon mail, je leur ai indiqué l'adresse du site et j'ai remarqué qu'ils ont visité le site hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ma belle Cé,

nous sommes rentrés il y a environ une demi-heure... Désolée si je n'ai pas pu t'écrire un mot de l'ordi chez maman, mais ça m'a pris des heures à le remettre en ordre car Rosie avait tout bousillé!!
Je suis crevée ma belle Cé- je te reviens demain en espérant que tout aille bien pour toi,

do XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre ton message ce matin. J'espère que tu es reposée, ce matin. Daniel a trouvé le problème par rapport au fait que je ne pouvais plus ouvrir mes sauvegardes de thumdrive faites au bureau sur l'ord. de la maison : c'est parce que la version au bureau s'est updatée et pas celle à la maison; il va m'apporter le cd aujourd'hui pour (enfin ce soir, plutôt) pour m'updater la version à la maison pour qu'elle soit comptable avec celle du bureau. A part ça, j'ai un peu mal à la tête presque constamment à cause de cette dent. Tu m'avais demandé quand j'aurais le partiel: il me l'a posé le jour même Do et j'y retourne lundi pour ajustements s'il y a lieu. Je te laisse Tina est dehors, je dois aller y voir + ménage. Bye ma belle Do xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Cé,

Juste un petit mot avant d'aller préparer un casse-croûte pour souper...
J'ai travaillé dehors avec P. aujourd'hui: on a monté le Tempo et j'ai taillé ma vigne... Il reste encore beaucoup de travail à faire à l'extérieur et j'espère qu'il y aura d'autres journées ensoleillées avant les premières neiges... !

p.s.-Ouff ! Je ne savais pas que tu avais déjà ton partiel ! Ça doit faire mal en titi de se faire installer ça sur des dents arrachées ! Shit

-J'ai trouvé maman changée hier! On lui a encore augmenté la dose de sa morphine et elle a l'air de plus en plus "désorientée" ! Ça me fait tellement mal au coeur de la voir comme ça! J'ai eu du mal à dormir hier soir en pensant à elle...
Je vais essayer de me coucher tôt ce soir ma belle Cé ! Pas sûre encore que j'ouvrirai mon ordi....

do XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'espère qu'il y aura d'autres journées ensoleillées avant les premières neiges... !


Je l'espère aussi, Do, car il me reste encore à faire un peu de ramassage de branches et de feuilles. Cet après-midi, j'ai rentré les boyaus d'arrosage; je voulais le faire dans la semaine mais avec le mauvais temps et aussi avec mon histoire de dents, je n'avais pas le courage ni la forme.

Citation :
p.s.-Ouff ! Je ne savais pas que tu avais déjà ton partiel ! Ça doit faire mal en titi de se faire installer ça sur des dents arrachées !


Ben oui, Do, tu peux le dire. Le dentiste, lui, il dit que ça sert de pansement !!!! Il fallait même que je le garde pour dormir... en tous cas la première journée, car il dit qu'autrement la gencive s'affaisse et ça ne fait plus, mais depuis hier, je le porte de moins en moins; ça me fait trop mal, surtout pour manger. Je trouve que je le porte suffisamment. Comme j'y retourne lundi, on verra bien ce qu'il dit.

Citation :
-J'ai trouvé maman changée hier! On lui a encore augmenté la dose de sa morphine et elle a l'air de plus en plus "désorientée" ! Ça me fait tellement mal au coeur de la voir comme ça! J'ai eu du mal à dormir hier soir en pensant à elle...


Pauvre elle ! J'espère qu'au moins la morphine lui procure un soulagement de ses douleurs.

Citation :
Je vais essayer de me coucher tôt ce soir ma belle Cé ! Pas sûre encore que j'ouvrirai mon ordi....


Surtout avec le travail que tu as fait à l'extérieur, tu as besoin de te reposer, Do. flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben oui, Do, tu peux le dire. Le dentiste, lui, il dit que ça sert de pansement !!!! Il fallait même que je le garde pour dormir... en tous cas la première journée, car il dit qu'autrement la gencive s'affaisse et ça ne fait plus, mais depuis hier, je le porte de moins en moins; ça me fait trop mal, surtout pour manger. Je trouve que je le porte suffisamment. Comme j'y retourne lundi, on verra bien ce qu'il dit.


He ben tu parles d'un truc ! On se croirait encore au début du siècle dernier! Shit

Je ferme ma belle Cé - mon cou n'en peut plus !
do XXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
He ben tu parles d'un truc ! On se croirait encore au début du siècle dernier!


Ben oui, Do. Ça pas d'allure !!!! What the fuck ?!?

Citation :
Je ferme ma belle Cé - mon cou n'en peut plus !


Reposes-toi bien. Bonne fin de soirée. La petite cat va être contente que tu t'occupes d'elle si tôt content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...