Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Augmenter la capacité canadienne d'abattage....

Messages recommandés

Accès des producteurs à un programme d'aide financière visant à augmenter la capacité canadienne d'abattage

Ottawa (Ontario), 25 octobre 2005 - Les éleveurs canadiens désireux d'investir dans la construction ou la modernisation d'abattoirs de ruminants réglementés et inspectés par le gouvernement fédéral peuvent maintenant présenter une demande d'aide supplémentaire au gouvernement du Canada.

À la suite de l'annonce faite le 29 juin 2005 en vue de favoriser la transformation de l'industrie canadienne des bovins et des autres ruminants, le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada, l'honorable Andy Mitchell, a annoncé aujourd'hui les modalités du Programme d'aide financière pour les abattoirs de ruminants.

« Ce programme permettra aux producteurs d'investir des sommes considérables dans leur propre industrie », a déclaré M. Mitchell. « Il s'agit d'une étape importante qui permettra au Canada de mettre en place la capacité d'abattage dont il a besoin dans le contexte commercial d'aujourd'hui, en atténuant les disparités régionales en matière de capacité d'abattage et en améliorant l'accès aux abattoirs des animaux plus âgés et d'autres ruminants, comme les moutons et les bisons. »

Dans le cadre du programme d'aide financière, 10 millions de dollars sont réservés à la participation au capital des producteurs admissibles afin d'augmenter la capacité canadienne des abattoirs de ruminants réglementés et inspectés par le gouvernement fédéral.

Pour participer au programme, les producteurs sont tenus d'investir un montant minimum de 1 000 $ auquel s'ajoutera une contribution gouvernementale de 500 $. Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) versera des fonds de contrepartie correspondant à 50 p. 100 de l'investissement de chaque producteur, jusqu'à concurrence d'une contribution gouvernementale maximale de 20 000 $. Un abattoir peut recevoir une contribution gouvernementale maximale de 5 millions de dollars.

Financement agricole Canada aide AAC à exécuter le programme. Les producteurs peuvent s'inscrire au programme par l'intermédiaire de l'abattoir dans lequel ils investissent.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme d'aide financière pour les abattoirs de ruminants, visitez le site Web d'AAC à l'adresse www.agr.gc.ca/ren/ruminant/index_f.php, communiquez avec l'abattoir dans lequel vous voulez investir ou composez le 1 866 514 8419 pour parler avec un représentant de Financement agricole Canada.



Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/


Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...