Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

L'huile de palme...

Messages recommandés

Merci Animal. N'oublions pas que les plantations pour ces huiles de palme et de palmiste sont responsables de l'extinction des orangs-outangs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces informations. Je ne savais pas que les plantations des huiles de palme et palmiste nuisaient aux orangs-outangs! Shocked
De toute façon, j'évite ces huiles, ce ne sont pas les top côté santé.

Je me suis toujours demandé si la culture des bananes pouvaient nuire aux singes et je pense au film "Hanüman"... J'imagine qu'aux endroits où sont les bananiers il y a également des animaux qui veulent s'en nourrir, donc que fait-on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut So,

En ce qui concerne les huiles de palme, le problème de l'extinction provient de ce qu'on détruit les habitats des orangs outangs pour installer des plantations de palmeraie pour la production de l'huile. Et en effet, l'huile de palme n'est pas bonne pour la santé et peut causer des problèmes cardio-vasculaire. A bannir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je me suis toujours demandé si la culture des bananes pouvaient nuire aux singes et je pense au film "Hanüman"... J'imagine qu'aux endroits où sont les bananiers il y a également des animaux qui veulent s'en nourrir, donc que fait-on?


Moi aussi So, je me pose souvent cette question et je suppose que comme pour tout ce qui est cultivé pour les humains, il y a des animaux qui souffrent et c'est pareil dans nos pays occidentaux! J'ai vu un reportage récemment sur la culture des cerises au Canada et tous les cerisiers étaient recouverts de filets de plastique afin que les oiseaux ne viennent manger les cerises... et bien entendu, il y avait des petits oiseaux qui se prenaient dans ces filets... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...