Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Allo ma belle Cé- Rencontre avec Cédric

Messages recommandés

HIHIHIHI :) Voir le message Mission Accomplie... Cedric ne pouvait pas venir; c'était Guillaume, Pascal et Francis. Je t'enverrai une photo + tard. Je n'ai pas pensé prendre une photo du mur que j'avais tapissé derrière moi d'affiches V et Go Vegan... mais eux ils les ont filmées... La rencontre a duré 1hre 15 pendant laquelle j'ai parlé sans interruption à peine...

Citation :
La rencontre a duré 1hre 15 pendant laquelle j'ai parlé sans interruption à peine...

WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWW T'es bonne ma belle Cé !
flower Jamais je n'aurais été capable: Ça aurait coincé dès les premières secondes ! Je te félicites et je t'envies aussi... flowers

Merci ma belle Do, mais je suis certaine que tu aurais été capable aussi parce qu'à plusieurs c'est plus facile mais dans l'ensemble, je pense que je m'en suis bien sortie. Il est impossible de se préparer en si peu de temps (une semaine et 1/2 à peu près, à travers quoi j'ai eu mal à la tête au moins 9 jours) sur tous tous les sujets à la perfection, de tout maîtriser et d'avoir de belles réponses toutes prêtes. A la longue, avec l'expérience, on finit probablement par être capable (surtout si on est un communicateur habile, mais ça ce n'est pas tellement mon cas) mais comme il ne s'agissait que de ma 2ième expérience, ce n'était pas encore le top. Il y a aussi des questions dans lesquelles je ne voulais pas trop m'impliquer, par ex. sur Anima Québec; ils m'ont posé une question sur Anima Québec; j'ai été vague dans ma réponse, j'ai simplement dit que le mandat d'Anima concernait surtout les usines à chiots et qu'ils étaient maintenant en train de former des inspecteurs... Il y a aussi que leurs questions n'étaient pas tjrs claires non plus. Je m'efforçais d'essayer de comprendre mais des fois ça me dépassait, alors je répondais comme je pouvais... Ce n'est pas vraiment important car je ne pense pas que leurs questions feront partie du documentaire. Mais c'est mieux si on est deux parce que ça facilite les réponses, parfois on ne pense pas tjrs à une chose et ça vient après seulement. Peut-être qu'avec le temps, je vais devenir meilleure. De toutes façons, jamais je n'aurais pensé il y a 6 mois me rendre jusque là Do. J-A-M-A-I-S. C'est pour ça que je voulais des porte-parole, parce que j'ai vraiment bcp de difficultés à m'exprimer verbalement et que je risque tjrs de débiter des conneries par bouts parce que parfois c'est comme si je perdais mes moyens et que certaines questions me font paniquer et aussi qu'il faut quand même faire attention à ce qu'on dit pour éviter des poursuites légales, etc... mais bref, ça ne s'est pas si mal passé.

Ils m'ont dit que les magasins de fourrure avaient refusé qu'ils filment...

Citation :
De toutes façons, jamais je n'aurais pensé il y a 6 mois me rendre jusque là Do. J-A-M-A-I-S. C'est pour ça que je voulais des porte-parole, parce que j'ai vraiment bcp de difficultés à m'exprimer verbalement et que je risque tjrs de débiter des conneries par bouts parce que parfois c'est comme si je perdais mes moyens et que certaines questions me font paniquer et aussi qu'il faut quand même faire attention à ce qu'on dit pour éviter des poursuites légales, etc... mais bref, ça ne s'est pas si mal passé.

Ça n'est sûrement pas facile Cé et c'est bien pour cela que tu m'impressionnes tant, car même bien préparée, je n'y arriverais pas.
Lorsque j'ai envoyé cette lettre concernant les poules à un tas de journalistes il y a quelques semaines, je m'étais préparée une dizaine de feuilles avec toutes sortes de questions et de réponses, juste au cas où j'aurais eu un appel. zut Chaque fois que le téléphone sonnait, je me garrochais sur mes feuilles et je me mettais à "paniquer" ! mobilephone Je ne sais pas comment je me serais débrouillée si un journaliste m'avait contactée, mais je sais que même au téléphone, je n'aurais pas été à l'aise ! Je m'en veux vraiment d'être comme ça... et à mon âge, ça ne se "soigne" plus ! Shit
En tous les cas Cé, je suis bien contente de t'avoir comme "porte-paroles" ! flowers

Ben oui, ma belle Do, ça se soigne puisque je suis comme toi, moi aussi, et que si je recevais un appel de journaliste, je perdrais aussi mes moyens. Quelle bonne idée, tu avais eu de te préparer des feuilles ! cheers

Je viens de te faire parvenir la photo d'aujourd'hui, Do, dans ton courrier yahoo.

OK je m'en vais voir ma belle Cé, après avoir donné à manger à ma grosse qui commence à me mordiller les mollets...

Tu es très belle sur cette photo Cé ! Je ne te mens pas tu parais aussi jeune que ces 3 jeunots...

Ça a encore brûlé toute la soirée après mes traitements mais le doc m'a dit que c'était normal. Je lui ai aussi montré les bleus que j'avais sur les jambes suite à ses injections et il m'a dit que c'était des petits caillots qui se formaient parfois et il me les a enlevés en faisant de nouvelles piqûres et en pressant pour les faire sortir. Pour l'instant, je ne vois pas encore de différence, mais peut-être qu'au bout de 3 ou 4 traitements... (?) Il doit être assez connaissant dans ce domaine puiqu'il parlait avec sa préposée et il disait qu'il avait fait au moins 30 patientes la journée d'avant dans un hôpital de Montréal ... Il faut que j'évite la chaleur sur mes jambes. J'ai tendance à prendre des bains très très chauds et parfois j'utilise même ma couverture électrique avant d'aller me coucher car j'ai toujours froid aux jambes et aux pieds. Il dit qu'il n'y a rien de pire que la chaleur pour les varices... ! Confused

Animal a écrit:
Tu es très belle sur cette photo Cé ! Je ne te mens pas tu parais aussi jeune que ces 3 jeunots...

Espérons que ça sortira aussi bien sur video :))) Par contre, c'est sûr que mes commentaires n'équivalaient pas encore la perfection. Je pense qu'ils étaient pas mal mieux que lors du premier tournage des "amis de la vache", par contre mais il me reste encore bien du chemin à faire pour m'améliorer mais au moins d'une fois à l'autre, je deviens meilleure et c'est ce qui compte.

Citation :
Ça a encore brûlé toute la soirée après mes traitements mais le doc m'a dit que c'était normal. Je lui ai aussi montré les bleus que j'avais sur les jambes suite à ses injections et il m'a dit que c'était des petits caillots qui se formaient parfois et il me les a enlevés en faisant de nouvelles piqûres et en pressant pour les faire sortir. Pour l'instant, je ne vois pas encore de différence, mais peut-être qu'au bout de 3 ou 4 traitements... (?) Il doit être assez connaissant dans ce domaine puiqu'il parlait avec sa préposée et il disait qu'il avait fait au moins 30 patientes la journée d'avant dans un hôpital de Montréal ... Il faut que j'évite la chaleur sur mes jambes. J'ai tendance à prendre des bains très très chauds et parfois j'utilise même ma couverture électrique avant d'aller me coucher car j'ai toujours froid aux jambes et aux pieds. Il dit qu'il n'y a rien de pire que la chaleur pour les varices... ! Confused

Dans ce cas-là, c'est probable que les bains chauds que tu avais l'habitude de prendre aient contribué à l'apparition de varices. Peut-être que tu devrais éviter les bains pour un bout de temps et ne prendre que des douches parce que ça ne doit pas être aussi relaxant un bain plus tiède quand on a l'habitude de l'eau très chaude, style spa. Moi aussi quand je prend mes rares bains, il faut que l'eau soit très chaude. Probablement, en effet, qu'il faut attendre encore un peu de temps et d'autres traitements pour voir une différence. 30 patientes en une journée !!!! Ayoye !!!! Il va pouvoir se payer des vacances en Floride cet hiver rendeer

Citation :
Espérons que ça sortira aussi bien sur video :))) Par contre, c'est sûr que mes commentaires n'équivalaient pas encore la perfection. Je pense qu'ils étaient pas mal mieux que lors du premier tournage des "amis de la vache", par contre mais il me reste encore bien du chemin à faire pour m'améliorer mais au moins d'une fois à l'autre, je deviens meilleure et c'est ce qui compte.

C'est certain Cé ! Tu vas être de mieux en mieux ! cheers
T'ont-ils donné une idée de la date où ce vidéo sortirait ?

Citation :
Dans ce cas-là, c'est probable que les bains chauds que tu avais l'habitude de prendre aient contribué à l'apparition de varices. Peut-être que tu devrais éviter les bains pour un bout de temps et ne prendre que des douches parce que ça ne doit pas être aussi relaxant un bain plus tiède quand on a l'habitude de l'eau très chaude, style spa. Moi aussi quand je prend mes rares bains, il faut que l'eau soit très chaude. Probablement, en effet, qu'il faut attendre encore un peu de temps et d'autres traitements pour voir une différence. 30 patientes en une journée !!!! Ayoye !!!! Il va pouvoir se payer des vacances en Floride cet hiver

Ouè à $60.00 la "shot", c'est très payant !

Concernant les douches, c'est dur de s'y habituer quand on a toujours pris des bains mais je n'aurai pas le choix que de diminuer la température de l'eau. C'est surtout que je trouve que les bains sont beaucoup plus reposants que les douches surtout quand on a les nerfs en boules... Ça détend!

Citation :
T'ont-ils donné une idée de la date où ce vidéo sortirait ?

Ils m'ont dit dans un mois, Do. Je pense aussi qu'ils le présenteront à ce moment à la salle André-Mathieu. Je me demande si je devrais en parler dans ce bulletin-ci, et parler aussi du tournage des "Amis de la Vache" ou bien s'il vaut mieux attendre et voir d'abord ? En tous cas, cette fois-ci, Aequo Animo aura l'exclusivité. Ils m'ont parlé qu'il y aurait aussi un tournage sur le recyclage de sacs de plastique :il y avait justement cet organisme au Festival Ecolo du Parc Laurier, MAIS COMME GROUPE ANIMAL, IL N'Y A QUE NOUS !!!! Et, ils ont aussi filmé la page couverture du bulletin # 2. Par contre, je ne sais pas s'ils auront de la place pour le montrer dans leur court 10 minutes.

En tous cas, je vais penser ça et voir si j'ai de la place pour rajouter ces 2 actions ou s'il vaut mieux attendre au prochain bulletin et parler en même temps de la présentation à André-Mathieu, des feedbacks, s'ils ont été bons, affraidaffraidaffraid et de la table à André Mathieu... confused

Plus de nouvelles des "amis de la vache" depuis presque 2 mois maintenant.... mais d'une façon ou d'1 autre, eux, je vais les recontacter parce qu'ils ont des videos à moi qu'ils m'ont emprunté.

Moi, c'est de prendre des bains que j'ai de la difficultés à m'habituer, en fait, la difficulté que j'ai, c'est de m'accorder le temps de le faire... compress

Citation :
Ils m'ont dit dans un mois, Do. Je pense aussi qu'ils le présenteront à ce moment à la salle André-Mathieu. Je me demande si je devrais en parler dans ce bulletin-ci, et parler aussi du tournage des "Amis de la Vache" ou bien s'il vaut mieux attendre et voir d'abord ? En tous cas, cette fois-ci, Aequo Animo aura l'exclusivité.

Pour le reportage des "Amis de la Vache", peut-être pourrais-tu en glisser un petit mot, étant donné que nous n'avions pas l'exclusivité... ! Peut-être juste expliquer en une ligne qu'Aequo Animo a participé à ce tournage et qu'on en parlera dans notre prochain bulletin (?)...
J'ai pensé aussi qu'on pourrait peut-être faire mention de la participation d'Aequo Animo à la levée de fonds de Farm Sanctuary (?)

Citation :
Ils m'ont parlé qu'il y aurait aussi un tournage sur le recyclage de sacs de plastique :il y avait justement cet organisme au Festival Ecolo du Parc Laurier, MAIS COMME GROUPE ANIMAL, IL N'Y A QUE NOUS !!!! Et, ils ont aussi filmé la page couverture du bulletin # 2. Par contre, je ne sais pas s'ils auront de la place pour le montrer dans leur court 10 minutes.

Ça serait super chouette ! Mr. Green

Citation :
En tous cas, je vais penser ça et voir si j'ai de la place pour rajouter ces 2 actions ou s'il vaut mieux attendre au prochain bulletin et parler en même temps de la présentation à André-Mathieu, des feedbacks, s'ils ont été bons, et de la table à André Mathieu...

Pour cette dernière action, peut-être serait-il préférable d'attendre jusqu'au prochain bulletin ma belle Cé...

Citation :
Pour le reportage des "Amis de la Vache", peut-être pourrais-tu en glisser un petit mot, étant donné que nous n'avions pas l'exclusivité... ! Peut-être juste expliquer en une ligne qu'Aequo Animo a participé à ce tournage et qu'on en parlera dans notre prochain bulletin (?)...

C'est plate parce que je ne sais pas quelle place ils nous ont donné puisque nous et Global, ils nous ont quand même rencontrés à 3 reprises. Je me demande s'ils feront des parallèles entre nos commentaires et ceux de Global...

Citation :
J'ai pensé aussi qu'on pourrait peut-être faire mention de la participation d'Aequo Animo à la levée de fonds de Farm Sanctuary (?)

Oui, Do, j'ai fait une petite phrase à ce sujet.

Citation :
Pour cette dernière action, peut-être serait-il préférable d'attendre jusqu'au prochain bulletin ma belle Cé...

OK Do; ça nous fera un package, car de toutes façons, je ne sais pas encore maintenant si les étudiants auront l'autorisation pour que nous fassions la table mais ils m'ont dit que ça pouvait se faire dans le hall, qu'il y avait de l'espace.

C'est plate parce que je ne sais pas quelle place ils nous ont donné puisque nous et Global, ils nous ont quand même rencontrés à 3 reprises. Je me demande s'ils feront des parallèles entre nos commentaires et ceux de Global... C'est plate parce que je ne sais pas quelle place ils nous ont donné puisque nous et Global, ils nous ont quand même rencontrés à 3 reprises. Je me demande s'ils feront des parallèles entre nos commentaires et ceux de Global...

Je l'espère bien Cé ! What a Face

Oui, Do, j'ai fait une petite phrase à ce sujet.

PARRRRRFAIT ma belle Cé !!!!!!!!!!

OK Do; ça nous fera un package, car de toutes façons, je ne sais pas encore maintenant si les étudiants auront l'autorisation pour que nous fassions la table mais ils m'ont dit que ça pouvait se faire dans le hall, qu'il y avait de l'espace.

Sûrement que d'ici le prochain bulletin (le dernier de l'année), tu en sauras beaucoup plus... et comme on a l'exclusivité, on n'a rien à craindre à attendre... content

Animal a écrit:
Sûrement que d'ici le prochain bulletin (le dernier de l'année), tu en sauras beaucoup plus... et comme on a l'exclusivité, on n'a rien à craindre à attendre... content

Exactement, Do !

PS: Je viens de recevoir à l'instant ce mail de Valérie et de lui répondre aussi à l'instant.

Re: Liste cosmétiques non testés.

Comment ça va ? Bien, j'espère.

Je voulais savoir si tu accepterais qu'on diffuse ta liste de cosmétiques non testés lors des tables d'infos qu'on fait pour SHAC de temps en temps ? On en a une française et une américaine à donner aux gens, mais aucune québécoise, et ça manque. Comme je sais que tu as pris la peine d'en dresser une, j'ai pensé te le demander.

Cela fera une excellente pub pour Aequo Animo, en même temps. ;)

Sur notre table, on a des dépliants de SHAC, PETA et One Voice, dans discrimination, du moment que ça puisse être utile et informer les gens. Ils n'ont pas encore de feuillets en français, alors il faut bien comprenser ! J'ai commencé à en traduire, mais c'est long et je dois travailler aussi un peu (travail rémunéré) !

Si tu acceptes, je dois te dire que je n'ai malheureusement pas de copie de cette liste (j'en ai une quelque part mais je ne la retrouve plus). Ce serait alors gentil de m'en envoyer une, qu'on fasse des photocopies (j'imagine qu'ils auront un petit budget pour cela ?), à moins que tu acceptes de nous en envoyer quelques-unes, ce qui sera encore mieux. ;)

Bon, j'attendrai de tes nouvelles.
À bientôt

Allo Valérie,

J'espère que tu aimes ton travail rémunéré ? Est-ce dans le journalisme ? Nous avons constaté que tu avais un style très dynamique, la dernière fois, en lisant ton petit compte-rendu des diverses activités des groupes. Bravo ! :-)

Je crois qu'il ne me reste plus que quelques copies de la liste. Je t'enverrai ce qu'il me reste mais je ne pense pas qu'il m'en reste plus d'une douzaine. C'est vraiment peu, alors si jamais, ils n'ont pas de budget pour des photocopies, laisse-le moi savoir car je suis en train de mettre la main aux derniers préparatifs du prochain bulletin et quand je l'enverrai photocopier, je pourrai aussi faire imprimer d'autres copies de la liste en même temps, et le tout devrait être prêt dans 2 semaines et 1/2 environ.

A + et prends bien soin de toi,

De qui elle parle quand elle dit "On" Cé ? ... "qu'on fait pour SHAC" ...

"Je voulais savoir si tu accepterais qu'on diffuse ta liste de cosmétiques non testés lors des tables d'infos qu'on fait pour SHAC de temps en temps ?"

C'est bizarre Cé, car on dirait vraiment qu'elle parle d'elle et de son groupe... What the fuck ?!?

C'est vrai que ce n'est pas clair.. mais elle n'a pas de groupe, Do. Elle fait toutes les manifs de Shac avec eux, alors, je pense qu'elle parle d'eux.

• Créer...