Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Une centenaire végétarienne

Messages recommandés

San Bernardino, California, 11/9/2005

Peut-être pour un prochain article dans notre bulletin :cyclops:

-------------------------

Longevity subject of LLU study

LOMA LINDA -- Marge Jetton admits she gets tired more easily than she did before turning 101. But these days, she is mostly tired of talking about it.
Learn more about the study at www.llu.edu/llu/health/index.html

The Loma Linda resident has become a bit of a poster child for a Loma Linda University study on aging among Seventh-day Adventists. In the past couple months, she has been photographed for National Geographic and taped for ABC and CBS segments.

"God must have some reason for it all," she said.

The focus of much of the attention is on why Jetton remains as healthy as she does. She is one of 41 centenarians in the study.

The Adventist Health Study, the third major undertaking in 40 years by Loma Linda University to determine why Adventists live for about a decade longer, on average, than other Americans, attributes much of Jetton's liveliness to diet. But scientists are unwilling to draw conclusions until all data is compiled in June.

"The main things we ask about people are about diet, life style and health history," said Dr. Terry Butler, a main researcher. "Then we look at connecting relationships between diet and lifestyle and the various disease outcomes from that."

The goal of the study is to survey more than 100,000 Adventists of all ages and of various levels of dedication to the Adventist life.

A strict Adventist does not smoke, drink or eat so-called unclean meat, such as pork, Butler said. Many opt to be vegan, an ultimate extension of the meat aversion.

Jetton never has smoked, and she walked five days a week into her 90s. But the fact she has stayed away from meat for 51 years seems a more significant fact so far.

Jetton has been an Adventist since infancy, but has not always taken a strict approach to the life. For the first 50 years of her life she ate meat regularly. Then she encountered some health scares and turned toward Adventist physicians for help.

At age 50, she eliminated meat from her diet, started exercising more and began regularly studying the Bible.

Jetton said she has never thought a great deal about her longevity, but figures it must be part of her lifestyle. Her father died at 39. But her mother, also an Adventist, lived to be 92. Her husband lived to be 96.

The first Adventist Health Study was done in the 1970s and was confined to California. It showed the average Adventist living a decade longer than the average Californian. The results drew widespread attention to Loma Linda, a community founded by Adventists that is still home to a high population of them. Results have earned the city a moniker of "America's Longest-Living Community," according to the Adventist News Network.

But Butler said the data had its limitations, and that this study should provide more reliable data because it spans the whole country, as well as Canada. It also has a sample-size goal roughly three times that of prior work.

"We won't be looking at specific communities," he said. "We will be looking at specific areas such as the use of soy as food products and the effect that will have on cancer."

While the study is not specifically targeting Loma Linda, the high number of participants from here inspired National Geographic to include it in a feature on three communities in the world known for longevity. It was held in regard alongside Okinawa and Sardinia. The November issue with the article and pictorial is out now and includes photos of many of Loma Linda's oldest residents. Jetton is among them.

As for Jetton, she ties much of her longevity into her trust in God, in addition to diet and exercise.

She said getting older is starting to take a toll, though it is hard to gauge exactly how different she feels from younger seniors.

"I've never been 101 before," she said. "I know when I turned 90, I went to Disneyland, and when I turned 100 I was happy to just stay at home."

http://www.sbsun.com/news/ci_3187694

Citation :
Peut-être pour un prochain article dans notre bulletin

Oh ! YE! Y a-t-il sa photo, Do ? J'ai cliqué sur le lien mais ça ne donnait pas sur l'article et comme je dois aller aux cages, je n'ai pas eu le temps de vérifier davantage. Il pourrait y avoir de l'espace dans la page "V", la page "Recettes" de ce numéro-ci mais je ne sais pas pour combien de mots car je n'ai pas encore fait cette page. Aujourd'hui, j'ai travaillé sur la page de l'offre spéciale et également, comme je n'étais pas satisfaite des plumes que j'avais trouvées pour ton article alors j'en ai cherchées d'autres et j'ai trouvé quelque chose de pas mal "cute" et j'ai fait un arrange,ment de duvet ici et là sur la page, tout comme du duvet qui virevolte et se promène sur la page. Là, je suis contente et satisfaite content
Après la page V, il ne me restera plus que la page couverture du verso à recopier comme d'habitude et la nouvelle des chevaux à rectifier. Ensuite je t'enverrai une copie pdf ainsi qu'à Willy pour les vérifications finales.

Citation :
Oh ! YE! Y a-t-il sa photo, Do ?

Non malheureusement Cé, il n'y a pas de photo de cette petite vieille...

Citation :
pas de photo de cette petite vieille...

HAHAHA!! Ok Do! Pas grave. Il y aura telleemtn de photos dans ce bulletin que ça ira très bien ainsi. Il faut que je te laisse 1/2 hre. mon homme arrive pour souper...

.. s'il y a de la place... mais je crois bien que oui... ou à moins que tu préfères que nous conservions cette nouvelle pour le no. 4 ?

D'ici à ce qu'on sorte notre prochain bulletin, on aura sûrement d'autres nouvelles intéressantes à y inclure, donc si tu crois qu'il y a assez d'espace, on peut ajouter cette nouvelle dans celui-ci ma belle Cé ... !
p.s.: Si tu veux, je pourrai traduire le texte et tu pourrais peut-être en faire un petit résumé étant donné que tu sais à peu près combien d'espace tu pourrais utiliser (?)...

2)-Je n'ai pas encore retravailler mon texte pour le site (fourrure)... Je m'en occuperai un peu plus tard...

Citation :
D'ici à ce qu'on sorte notre prochain bulletin, on aura sûrement d'autres nouvelles intéressantes à y inclure, donc si tu crois qu'il y a assez d'espace, on peut ajouter cette nouvelle dans celui-ci ma belle Cé ... !

J'ai tjrs un peu de craintes d'être à court, Do. Tu me rassures. Je ne voudrais pas que notre revue ait le style vieux journal jauni des années 70 comme le bulletin de la marge... Mais, tu fais tjrs tellement de beaux articles : la publicité, les plumes, voyage d'enfer... quels beaux articles intéressants !!!

Citation :
p.s.: Si tu veux, je pourrai traduire le texte et tu pourrais peut-être en faire un petit résumé étant donné que tu sais à peu près combien d'espace tu pourrais utiliser (?)...

Entendu ma belle DO

Citation :
2)-Je n'ai pas encore retravailler mon texte pour le site (fourrure)... Je m'en occuperai un peu plus tard...

Après le bulletin, je m'inspirerai de ton texte pour notre feuillet de campagne Hot & Sans Fourrure

T'es bin trop fine ma belle Cé ! flowers

Ok je traduirai le petit article sûrement dans le courant de la journée demain ma belle Cé....

Pas de problème, ma belle Do. Demain a-m = dentiste Shit J'y vais pour lui dire que cet instrument (le partiel) me fait mal ... j'ai l'impression d'avoir un de ces appareils qu'ils mettent aux jeunes pour leur arranger les dents... un instrument de supplice...

Pauvre toi ! Shit Ça doit prendre bien du temps à s'habituer à ça ! Je pense que c'est plus facile pour les plus jeunes...

J'AI TROUVÉ DES PHOTOS DE MADAME JETTON !!!!!!!!!!! cheers

Je n'ai pas traduit les parties où l'on parle de la Bible et de la religion ma belle Cé, car je crois qu'il vaut peut-être mieux pas... (?) J'ai aussi coupé des phrases qui selon moi n'étaient pas tellement importantes... De toutes façons ceux qui seront intéressés à en apprendre un peu plus sur cette communauté d'Aventistes, pourront se procurer la revue du National Geographic de ce mois-ci....

Photos Greg Vojtko

San Bernardino, Californie- 9 novembre 2005

Madame Marge Jetton admet qu'elle est un peu plus fatiguée depuis qu'elle a eu 101 ans, mais elle est surtout fatiguée de parler de l'étude qui a été faite sur sa longévité ! *

La résidante de Loma Linda est devenue une sorte de "curiosité" pour l'Université Loma Linda qui a mené une étude sur la longévité des Adventistes du 7ième jour. Depuis ces derniers mois, Madame Jetton a été photographiée dans la revue du National Geographic et enregistrée aux nouvelles ABC et CBS.

Madame Jetton fait partie des 41 centenaires qui ont participé à cette étude. Même si les scientifiques ne veulent pas tirer de conclusions hâtives, (les données ne seront compilées qu'en juin prochain), l'"Adventist Health Study", troisième étude menée depuis 40 ans par l'Université Loma Lona, conclut que la façon de se nourrir des Adventistes est la raison pour laquelle ils vivent à peu près une décennie de plus que les autres Américains.

Les Adventistes stricts ne fument pas, ne consomment pas de viande "impropre", telle le porc et plusieurs optent pour le véganisme.
Madame Jetton n'a jamais fumé et elle marchait encore 5 jours par semaine jusqu'à ses 90 ans. Mais le fait qu'elle ait évité la viande pendant 51 ans semble être le facteur le plus important de sa longévité. Madame Jetton est Adventiste depuis son enfance et n'a pas toujours pris soin d'elle. Durant les 50 premières années de sa vie, elle mangeait de la viande régulièrement. Puis, inquiète de sa santé elle s'est tournée vers des médecins Adventistes pour demander de l'aide. À 50 ans, elle a éliminé toute viande de son alimentation et a commencé à faire de l'exercice.

La longévité des résidants de la communauté de Loma Lona a inspiré la revue scientifique "National Geographic" dans laquelle on peut retrouver dans celle du mois de novembre, un article de même que des photos de plusieurs résidants de Loma Linda, incluant Madame Jetton.

Madame Jetton croit que sa longévité est due à sa façon de se nourrir de même qu'à ses exercices.

* On peut consulter l'étude "Adventist Health Study" à cette adresse
www.llu.edu/llu/health/index.html

Les secrets de la longévité-National Geographic du mois de novembre
http://www7.nationalgeographic.com/ngm/0511/feature1/

Sources de cet article: http://www.sbsun.com/news/ci_3187694
http://www.pacificunionrecorder.com/105/10/26875.html

Voici la photo réduite de format de cette jeune fille qui était à la marche de Farm Sanctuary

Voici la même photo, encore plus petite et coupée....

Voici la photo d'Ariix et moi en format réduit

Voici une photo de Mam Jetton en format réduit

• Créer...