Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Message envoyé sur la liste-Québec

Messages recommandés

J'ai envoyé ce message. suite à un message de Brigit sur sa liste, en mettant notre lien au bas. Je verrai s'il y a une réaction de la dira. S'il n'y en n'a pas ce sera qu'elle nous connaît et qu'elle choisit intentionnellement de nous ignorer parce qu'elle est réellement dans la bande dira-diva et cie...

Hello à tous !

Je crois bien que c'est la première fois que j'entend parler du
restaurant Zen de Québec. Où est-il situé exactement ?
Il s'agit d'un restaurant entièrement végétarien ?

Merci ! :D

AA

http://aequoanimo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ma belle Cé !!!!!!!!!!! Mr. Green

Suite à l'article sur les visons du Québec que j'avais mis sur la liste anglo, Catherine Bégin m'a envoyé un message sur Yahoo:

Fri, 11 Nov 2005 00:41:53 +0000


Merci d'avoir posté ce message.

J'étais contente de ne pas avoir de carte de son sur mon ordi. Je lui
souhaite de se faire mordre et de mourir longuement d'une infection
causée
par ces petits bêtes.

Je n'en peux plus et supporte très mal l'élevage intensif, surtout dans
ces
conditions. Evidemment que c'est propre, p.c. que la propreté lui
rapporte
et non pour le bien-être des petites bêtes.

Il faut que je fasse une montée de lait de temps en temps.

Catherine
----------------------
Je lui ai répondu ceci:

Allo Catherine,
Merci pour ton gentil mot !
Moi aussi ça m'écoeure tellement ! Je n'ai pas de mots pour décrire ma rage ! Les gens sont tellement indifférents à toutes les souffrances que subissent les animaux, et encore plus quand il ne s'agit pas d'animaux domestiques ! Ils ne cherchent pas à regarder plus loin que le bout de leur nez ! On n'a qu'à voir toutes ces fourrures dans les magasins qui se vendent comme des petits pains chauds: Il n'y en a jamais tant eu ! C'est révoltant !
====================

Puis je lui ai envoyé l'autre article sur les lapins du Québec (J'aurais aimé en traduire une partie et le mettre aussi dans la liste anglo mais je n'ai pas eu le temps...)

Voici sa réponse:

As-tu vu l'adresse de courriel au bas ? Délices@lesoleil

Patrice Laroche du soleil mériterait une mise à jour des vraies
affaires.
Mais comment convaincre un journaliste qui mange encore de la viande
que
l'élevage intensif est de la cruauté.

Ces derniers jours, tout me rappelle ces films oû l'on voit une race
qui se
dit supérieure qui vit dans des aparts techno et qui se sert d'une race
inférieure comme esclaves, les laissant mourir et même les tuant pour
s'en
faire de la bouffe. Quand on pense qu'une vache peut avoir des
émotions et
qu'on la pousse vers l'abattoir, sans se soucier si elle a soif lors du
transport .....

Voilà, j'ai fait ma petite montée de lait pour la journée. Je pense
que je
vais écrire une petite lettre à ce journaliste. Je vais ensuite me
sentir
mieux. Vive les courriels, c'est rapide et instantané.

Salut.

Catherine

=====================
Je lui répondrai un peu plus tard en lui disant qui je suis et l'inviterai peut-être à venir nous rejoindre sur le forum... Qu'est-ce que tu en pense Cé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je lui répondrai un peu plus tard en lui disant qui je suis et l'inviterai peut-être à venir nous rejoindre sur le forum... Qu'est-ce que tu en pense Cé ?


Mais oui, Do. Surtout qu'elle est de la région de Montréal. Peut-être rive-sud... j'ai oublié... Elle militerait peut-être avec nous ? Peut-être que tu pourrais lui demander si elle a sait que nous faisons des actions à Mtl ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ma belle Cé ! Je vais lui répondre un peu plus tard et t'enverrai une copie de mon message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu voudras ma belle Do.... je suis dans le ménage du samedi. Bcp d'ouvrage. Plein de poils partout. D'habitude je passe l'aspirateur 2 fois par semaine (sans compter le balayage quotidien) mais là je crois que la semaine passé je ne l'avais pas fait depuis samedi dernier. Peut-être qu'il y a de a mue aussi ... catchatpitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Shit !!!!!! Je venais de t'écrire un long mot et je l'ai perdu alors que j'étais en train de le visualiser... Je croyais avoir cliqué sur "envoyez" mais je ne l'avais pas fait !!!!!!!!
Bon, je ne recommencerai pas tout ma belle Cé, car il faut que je m'attaque au souper...
Voici seulement en attendant le petit mot que je viens d'envoyer à Catherine B.

p.s.: J'ai travaillé dehors aujourd'hui: taille d'arbustres... Hier c'était les stores: J'ai les bras en compote !!!!! Boulet
--------------------------------------

2---RE: Encore un autre.... Le lapin du Qu ébec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
À: "Catherine Bégin" <rapt_lfpn@hotmail.com>


Allo Catherine,

As-tu vu l'adresse de courriel au bas ? Délices@lesoleil
Patrice Laroche du soleil mériterait une mise à jour des vraies affaires.
Mais comment convaincre un journaliste qui mange encore de la viande que l'élevage intensif est de la cruauté.

C'est justement là le problème ! Ils suivent tous le courant, sans se poser de questions, sans remettre en question leurs habitudes, leurs traditions... sans se remettre en question....

Ces derniers jours, tout me rappelle ces films oû l'on voit une race qui se dit supérieure qui vit dans des aparts techno et qui se sert d'une race inférieure comme esclaves, les laissant mourir et même les tuant pour s'en faire de la bouffe.

Quand on pense qu'une vache peut avoir des émotions et
qu'on la pousse vers l'abattoir, sans se soucier si elle a soif lors du transport .....



Exactement ! Et c'est justement parce qu'ils se croient supérieurs, qu'ils agissent de cette façon. Quand ils auront enfin compris qu'ils ne sont pas supérieurs, mais seulement différents, et que tous les êtres vivants font partie d'un tout sur cette planète, peut-être changeront-ils leur comportement, mais d'ici à ce qu'on en arrive là, il y aura encore malheureusement bien du chemin à parcourir !

Voilà, j'ai fait ma petite montée de lait pour la journée. Je pense que je vais écrire une petite lettre à ce journaliste. Je vais ensuite me sentir mieux. Vive les courriels, c'est rapide et instantané.

Oui tu l'as dit ! Ça fait du bien, autant à nous qu'à eux ! diableSalut.
Catherine
p.s.: Si jamais tu as envie de venir discuter avec nous, voici l'adresse de notre site http://www.aequoanimo.com/

et l'adresse de notre forum de discussions:

/index.forum

Nous faisons des actions dans Montréal:

http://www.aequoanimo.com/nosactions.html

Si tu es de la région, et que tu as envie de te joindre à nous, cela nous fera un grand plaisir ! (Nous allons prochainement rajouter sur cette page, d'autres actions qui ont été faites récemment...)

Au plaisir Catherine,

do

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! C'est plate d'avoir perdu tout ton message, pauvre Do !
Chanceuse d'avoir travaillé dehors. J'aurais bien aimé mais il y avait trop à faire à l'intérieur et en plus comme Eric est venu, ça m'a grugé un peu plus de temps mais j'ai compris pourquoi il y avait tant à faire aujourd'hui dans la maison; c'est que samedi midi nous étions invités et j'avais fait le ménage en 5ième vitesse et cette semaine avec la visite chez le dentiste le jour où je passe l'aspirateur, j'avais laissé tomber et voilà !

Eh bien, j'espère que Catherine se joindra à nous. Ça serait bien. Dans le temps de Co-Actions, elle nous envoyait parfois des articles mais sans plus.

Le début de la réponse que tu lui as faite ressemble à ce que j'ai dit dans mon laïs aux étudiants. A un moment donné je t'enverrai une copie de ce que j'ai dit. (Pas tout parce que je n'ai pas tout mais ce que j'avais préparé). Si tu trouves que ça a de l'allure, on le mettra peut-être dans le prochain bulletin, dépendamment si ça a bien sorti aussi dans le video parce qu'on ne sait jamais tant qu'on ne s'est pas vue ni entendue, avec le montage et tout et aussi j'ai eu qqes oublis et je me suis enfargée dans une couple de réponses, comme par ex. j'avais oublié quel autre nom la C-17 avait pris et je crois que je me suis trompée et que j'ai dit qu'il y avait plusieurs maladies reliées à la consommation de la viande comme la vache folle et la grippe aviaire alors que c'est à la production que j'aurais dû dire dans ce cas mais c'est parce qu'il y a eu des réponses que je n'avais pas préparées car ils me posaient aussi d'autres questions qu'ils n'avaient pas mises dans le document qu'ils m'avaient envoyé. En tous cas... on verra ce qu'ils auront fait avec tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...