Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

L'industrie envisage l'adoption d'un programme de traçabilit

Messages recommandés

Le programme d'identification de l'origine des aliments que l'on retrouve dans nos assiettes a fait l'objet d'un débat lors d'une conférence réunissant des transformateurs de poissons et de fruits de mer qui se déroule à Moncton ces jours-ci.

L'Organisation mondiale de la santé estime que chaque année, 30 % de la population des pays industrialisés tombe malade en raison de ce qu'elle boit ou mange.

Les cas de salmonellose, par exemple, font en sorte que les consommateurs sont très conscients des précautions à prendre avec les produits bovins et aviaires, mais ce qui est moins connu, c'est que les fruits et les légumes frais sont une source de contamination plus importante encore, parce qu'on les consomme frais.

1-C'est pas vrai que tous prennent des précautions puisqu'il y a des cas de personnes atteintes à longueur d'année!!!
2-Regardez-moi les qui essaient de se déculpabiliser en accusant les végétaux!!!!!

Donc, tout ce qui entre en contact avec ces produits risque de les contaminer, a souligné Douglas Powell, professeur à l'Université de Guelph, en Ontario, et directeur d'un réseau sur la salubrité des aliments.

Afin de mieux protéger le public, le gouvernement fédéral prépare depuis 2003 un système de traçabilité des aliments et il tente de convaincre les divers secteurs de l'industrie alimentaire de l'adopter.

Ces derniers en tireraient de grands avantages, selon Frank Hennigar, délégué de Global Food Excellence. Cela éviterait, par exemple qu'une entreprise achète du homard de la Floride, de faible qualité, et le présente comme du homard de l'est canadien, a indiqué M. Hennigar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...