Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Voila mon petit texte pour l'émission Bazeau...

Messages recommandés

Est-ce que les animaux ont des droits?
avec Georges-Hébert Germain, Yanick Villedieu, Benoit Girouard et
Martine Lachance
Et notre invité sera Chloé Ste-Marie.
--------------------------------------------------------------

Ils devraient en avoir, mais ils n'en ont pas car l'homme se croit roi et maître de ce monde. Les découvertes scientifiques ont depuis longtemps confirmé, que comme nous, les animaux ont un système nerveux et qu'ils ont la capacité de souffrir. Même les poissons sont dotés d'un système nerveux élémentaire. Sachant que les animaux ont la capacité de souffrir, ne devrions nous pas leur accorder les mêmes droits que nous sur ce point ? Affirmer que l'animal est moins important que l'homme parce qu'il se présente sous une forme différente, qu'il est recouvert de fourrure, ou de plumes, ou d'écailles, n'est-ce pas le même genre de prejugé qui nous a amené à considérer les Noirs comme des animaux ou la femme comme inférieure à l'homme? Il y a des cochons adultes qui sont plus intelligents que les nouveaux-nés humains ou que certains handicapés mentaux. Si tous les humains doivent être traités de façon équitable, il devrait en être de même pour tous les être sensibles. L'homme n'est ni supérieur ni plus important que l'animal. Il est différent c'est tout. Il n'y a aucune justification morale de faire de la discrimination basée uniquement sur l'appartenance à l'espèce et malheureusement, nos comportements alimentaires, vestimentaires, nos loisirs, etc. témoignent d'une absence flagrante de considération à l'égard des intérêts de ces êtres sensibles. L'homme a des droits, mais il a oublié qu'il avait aussi des obligations envers les plus faibles que lui.

Signé: Je ne mange pas les animaux, je ne porte pas leur peau: Je respecte leur vie autant que celle des humains.
-------------------------------------------------------------------------------------
DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’ANIMAL


Le texte de la Déclaration universelle des droits de l’animal a été adopté par la Ligue internationale des droits de l’animal et les ligues nationales affiliées, lors de la troisième réunion internationale sur les droits de l’animal, tenue à Londres du 21 au 23 septembre 1977. La Déclaration, proclamée le 15 octobre 1978 par la Ligue internationale, les ligues nationales et les personnes physiques et morales qui s’associent à elles, sera soumise à l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (U.N.E.S.C.O.), puis à l’Organisation des Nations Unies (O.N.U.).PRÉAMBULEConsidérant que tout animal possède des droits. Considérant que la méconnaissance et le mépris de ces droits ont conduit et continuent de conduire l’homme à commettre des crimes envers la nature et envers les animaux . Considérant que la reconnaissance par l’espèce humaine du droit à l’existence des autres espèces animales constitue le fondement de la coexistence des espèces dans le monde. Considérant que des génocides sont perpétrés par l’homme et menacent d’être perpétrés. Considérant que le respect des animaux par l’homme est lié au respect des hommes entre eux. Considérant que l’éducation doit apprendre dès l’enfance à observer, comprendre, respecter et aimer les animaux,IL EST PROCLAMÉ CE QUI SUIT :Article premier : Tous les animaux naissent égaux devant la vie et ont les mêmes droits à l’existence.Article 2 : Tout animal a droit au respect. L’homme, en tant qu’espèce animale, ne peut exterminer les autres animaux ou les exploiter en violant ce droit ; il a le devoir de mettre ses connaissances au service des animaux. Tout animal a droit à l’attention, aux soins et à la protection de l’homme.Article 3 : Nul animal ne sera soumis ni à des mauvais traitements ni à des actes cruels. Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse.Article 4 : Tout animal appartenant à une espèce sauvage a le droit de vivre libre dans son propre environnement naturel, terrestre, aérien ou aquatique et a le droit de se reproduire. Toute privation de liberté, même si elle a des fins éducatives, est contraire à ce droit.Article 5 : Tout animal appartenant à une espèce vivant traditionnellement dans l’environnement de l’homme a le droit de vivre et de croître au rythme et dans les conditions de vie et de liberté qui sont propres à son espèce. Toute modification de ce rythme ou de ces conditions qui serait imposée par l’homme à des fins mercantiles est contraire à ce droit.Article 6 : Tout animal que l’homme a choisi pour compagnon a droit à une durée de vie conforme à sa longévité naturelle. L’abandon d’un animal est un acte cruel et dégradant.Article 7 : Tout animal ouvrier a droit à une limitation raisonnable de la durée et de l’intensité du travail, à une alimentation réparatrice et au repos.Article 8 : L’expérimentation animale impliquant une souffrance physique ou psychologique est incompatible avec les droits de l’animal, qu’il s’agisse d’une expérimentation médicale, scientifique, commerciale ou de toute autre forme d’expérimentation. Les techniques de remplacement doivent être utilisées et développées.Article 9 : Quand l’animal est élevé pour l’alimentation, il doit être nourri, logé, transporté et mis à mort sans qu’il en résulte pour lui ni anxiété ni douleur.Article 10 : Nul animal ne doit être exploité pour le divertissement de l’homme. Les exhibitions d’animaux et les spectacles utilisant les animaux sont incompatibles avec la dignité de l’animal.Article 11 : Tout acte impliquant la mise à mort d’un animal sans nécessité est un biocide, i.e. un crime contre la vie.Article 12 : Tout acte impliquant la mise à mort d’un grand nombre d’animaux sauvages est un génocide, c’est-à-dire un crime contre l’espèce. La pollution et la destruction de l’environnement naturel conduisent au génocide.Article 13 : L’animal mort doit être traité avec respect. Les scènes de violence dont les animaux sont victimes doivent être interdites au cinéma et à la télévision, sauf si elles ont pour but de démonter une atteinte aux droits de l’animal.Article 14 : Les organismes de protection et de sauvegarde des animaux doivent être représentés au niveau du gouvernement. Les droits de l’animal doivent être défendus par la loi comme les droits de l’homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Cé, je ne l'ai pas envoyé ce soir car je ne vois pas l'adresse où l'envoyer directement à Mlle Bazeau....

En "stand-by" jusqu'à demain matin....

do XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est MAGNIFIQUE et tu l'envoies anonyme ma belle Do ? Moi je crois que cela devrait être signé....... Je modifierais seulement la fin de la phrase ci-bas. Je vais essayer de trouver l'adresse.

Citation :
n'est-ce pas le même genre de prejugé qui nous a amené à considérer les Noirs comme des animaux ou la femme comme inférieure à l'homme?


pour :

n'est-ce pas le même genre de prejugés qui nous ont emmenés à considérer les gens d'autres races ou d'autres religions comme des inférieurs ou la femme comme inférieure à l'homme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ma belle Cé ! J'ai fait ça vite hier soir et je n'étais pas certaine que ça conviendrait, mais tu me rassure.... Oui je l'enverrai signé ma belle Cé ... content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas que les posts se soient mélangés. Je pourrais peut-être réafficher le post A tous les bén...en enlevant certaisn passages ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus !!!!!!!!!!!! J'espère que les gens ne peuvent pas lire nos conversations privées dans notre forum privé !!! pale
Oui Cé, tu devrais retirer certains passages, ie. ton nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le message des puppy mills c'est moi qui l'ai déplacé. Ce que je ne comprends pas, c'est que les messages concernant l'émission se soient mélangés avec ce texte des puppy mills... Je crois que je vais aussi enlever les passages sur Golabal ? Il me semble que cela peut être dit en privé mais pas sur notre forum car c'est comme si on approuve ce qui est dit (remarques sur le subventions gouvernementales.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Cé ! Il faut retirer certains passages... Je me demande combien de personnes ont déjà pu le lire ! zut

Ce que je voulais dire Cé, c'est que dans notre forum PRIVÉ, il y a le message de SOS MIOW et c'est comme si c'était elle qui l'avait affiché dans notre FORUM PRIVÉ, puisque son nom SOS MIOW est à gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parti ! Je l'ai envoyé à partir de mon courrier régulier...

From: dodo
Date: 11/30/05 06:48:26
To: ilvayavoirdusport@telequebec.tv
Subject: Est-ce que les animaux ont des droits?



Est-ce que les animaux ont des droits?
avec Georges-Hébert Germain, Yanick Villedieu, Benoit Girouard et
Martine Lachance
Et notre invité sera Chloé Ste-Marie.
--------------------------------------------------------------

Bonjour
Madame Bazeau,


Ils devraient en avoir, mais ils n'en ont pas car l'homme se croit roi et maître de ce monde. Les découvertes scientifiques ont depuis longtemps confirmé, que comme nous, les animaux ont un système nerveux et qu'ils ont la capacité de souffrir. Même les poissons sont dotés d'un système nerveux élémentaire. Sachant que les animaux ont la capacité de souffrir, ne devrions nous pas leur accorder les mêmes droits que nous sur ce point ? Affirmer que l'animal est moins important que l'homme parce qu'il se présente sous une forme différente, qu'il est recouvert de fourrure, ou de plumes, ou d'écailles, n'est-ce pas le même genre de préjugés qui nous ont emmenés à considérer les gens d'autres races ou d'autres religions comme des inférieurs ou la femme comme inférieure à l'homme ? Il y a des cochons adultes qui sont plus intelligents que les nouveaux-nés humains ou que certains handicapés mentaux. Si tous les humains doivent être traités de façon équitable, il devrait en être de même pour tous les êtres sensibles. L'homme n'est ni supérieur ni plus important que l'animal. Il est différent c'est tout. Il n'y a aucune justification morale de faire de la discrimination basée uniquement sur l'appartenance à l'espèce et malheureusement, nos comportements alimentaires, vestimentaires, nos loisirs, etc. témoignent d'une absence flagrante de considération à l'égard des intérêts de ces êtres sensibles. L'homme a des droits, mais il a oublié qu'il avait aussi des obligations envers les plus faibles que lui.

Je ne mange pas les animaux, je ne porte pas leur peau: Je respecte leur vie autant que celle des humains.


Mme A. D. Leiba


DÉCLARATION UNIVERSELLE
DES DROITS DE L’ANIMAL

Le texte de la Déclaration universelle des droits de l’animal a été adopté par la Ligue internationale des droits de l’animal et les ligues nationales affiliées, lors de la troisième réunion internationale sur les droits de l’animal, tenue à Londres du 21 au 23 septembre 1977. La Déclaration, proclamée le 15 octobre 1978 par la Ligue internationale, les ligues nationales et les personnes physiques et morales qui s’associent à elles, sera soumise à l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (U.N.E.S.C.O.), puis à l’Organisation des Nations Unies (O.N.U.).

PRÉAMBULE

Considérant que tout animal possède des droits. Considérant que la méconnaissance et le mépris de ces droits ont conduit et continuent de conduire l’homme à commettre des crimes envers la nature et envers les animaux . Considérant que la reconnaissance par l’espèce humaine du droit à l’existence des autres espèces animales constitue le fondement de la coexistence des espèces dans le monde. Considérant que des génocides sont perpétrés par l’homme et menacent d’être perpétrés. Considérant que le respect des animaux par l’homme est lié au respect des hommes entre eux. Considérant que l’éducation doit apprendre dès l’enfance à observer, comprendre, respecter et aimer les animaux,

IL EST PROCLAMÉ CE QUI SUIT :

Article premier : Tous les animaux naissent égaux devant la vie et ont les mêmes droits à l’existence.

Article 2 : Tout animal a droit au respect. L’homme, en tant qu’espèce animale, ne peut exterminer les autres animaux ou les exploiter en violant ce droit ; il a le devoir de mettre ses connaissances au service des animaux. Tout animal a droit à l’attention, aux soins et à la protection de l’homme.

Article 3 : Nul animal ne sera soumis ni à des mauvais traitements ni à des actes cruels. Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse.

Article 4 : Tout animal appartenant à une espèce sauvage a le droit de vivre libre dans son propre environnement naturel, terrestre, aérien ou aquatique et a le droit de se reproduire. Toute privation de liberté, même si elle a des fins éducatives, est contraire à ce droit.

Article 5 : Tout animal appartenant à une espèce vivant traditionnellement dans l’environnement de l’homme a le droit de vivre et de croître au rythme et dans les conditions de vie et de liberté qui sont propres à son espèce. Toute modification de ce rythme ou de ces conditions qui serait imposée par l’homme à des fins mercantiles est contraire à ce droit.

Article 6 : Tout animal que l’homme a choisi pour compagnon a droit à une durée de vie conforme à sa longévité naturelle. L’abandon d’un animal est un acte cruel et dégradant.

Article 7 : Tout animal ouvrier a droit à une limitation raisonnable de la durée et de l’intensité du travail, à une alimentation réparatrice et au repos.

Article 8 : L’expérimentation animale impliquant une souffrance physique ou psychologique est incompatible avec les droits de l’animal, qu’il s’agisse d’une expérimentation médicale, scientifique, commerciale ou de toute autre forme d’expérimentation. Les techniques de remplacement doivent être utilisées et développées.

Article 9 : Quand l’animal est élevé pour l’alimentation, il doit être nourri, logé, transporté et mis à mort sans qu’il en résulte pour lui ni anxiété ni douleur.

Article 10 : Nul animal ne doit être exploité pour le divertissement de l’homme. Les exhibitions d’animaux et les spectacles utilisant les animaux sont incompatibles avec la dignité de l’animal.

Article 11 : Tout acte impliquant la mise à mort d’un animal sans nécessité est un biocide, i.e. un crime contre la vie.

Article 12 : Tout acte impliquant la mise à mort d’un grand nombre d’animaux sauvages est un génocide, c’est-à-dire un crime contre l’espèce. La pollution et la destruction de l’environnement naturel conduisent au génocide.

Article 13 : L’animal mort doit être traité avec respect. Les scènes de violence dont les animaux sont victimes doivent être interdites au cinéma et à la télévision, sauf si elles ont pour but de démonter une atteinte aux droits de l’animal.

Article 14 : Les organismes de protection et de sauvegarde des animaux doivent être représentés au niveau du gouvernement. Les droits de l’animal doivent être défendus par la loi comme les droits de l’homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je venais justement avec l'adresse ci-haut... Je n'avais pas pu plus tôt, tellement j'ai été retardée par cette nouvelle histoire de puppy mills et j'en ai manqué mes autobus pc que je voulais m'assurer que le groupe Car-4 ne liraient pas ce post tel quel.

Ce que je voulais aussi ajouter dans les raisons de la censure est que je ne voudrais pas que Global s'en vienne à penser que c'est moi qui part la rumeur qu'ils effectueraient une enquête (car si c'est le cas et qu'ils ne veulent pas ébruiter la chose, je ne veux pas être responsable de ça ) et non plus qu'ils 'imaginent que je voulais leur couper l'herbe sous le pied en démarrant une manif si jamais ils avaient l'intention d'en partir une eux-mêmes...

Aussi, je trouve que cela porte à confusion la façon dont je suis mentionnée; c'est comme si je refusais totalement de m'impliquer dans ce dossier, alors que j'ai bien dit à Louise que si des groupes voulaient former une coalition et participer aux frais que je m'impliquerais.

Etre au coeur des débats et être la dernière informée... car je n'ai pas reçu copie de cette lettre de la part de Louise et pourtant d'autres l'ont bien reçue puisque SOS MIAOW l'avait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je venais justement avec l'adresse ci-haut...


OK merci Cé, je n'étais pas certaine de l'avoir envoyé au bon endroit...



Je n'avais pas pu plus tôt, tellement j'ai été retardée par cette nouvelle histoire de puppy mills et j'en ai manqué mes autobus pc que je voulais m'assurer que le groupe Car-4 ne liraient pas ce post tel quel.


Oui, heureusement qu'on l'a vu ce matin: On aurait pu aussi ne pas être là... pale

Ce que je voulais aussi ajouter dans les raisons de la censure est que je ne voudrais pas que Global s'en vienne à penser que c'est moi qui part la rumeur qu'ils effectueraient une enquête (car si c'est le cas et qu'ils ne veulent pas ébruiter la chose, je ne veux pas être responsable de ça ) et non plus qu'ils 'imaginent que je voulais leur couper l'herbe sous le pied en démarrant une manif si jamais ils avaient l'intention d'en partir une eux-mêmes...

Exactement Cé ! Tout s'ébruite tellement vite dans ce petit monde de la défense des animaux...

Aussi, je trouve que cela porte à confusion la façon dont je suis mentionnée; c'est comme si je refusais totalement de m'impliquer dans ce dossier, alors que j'ai bien dit à Louise que si des groupes voulaient former une coalition et participer aux frais que je m'impliquerais.

Oui, c'est aussi l'impression que j'ai eu en lisant cette phrase Cé...

Etre au coeur des débats et être la dernière informée... car je n'ai pas reçu copie de cette lettre de la part de Louise et pourtant d'autres l'ont bien reçue puisque SOS MIAOW l'avait.

C'est réellement fâchant Cé ! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Citation :
Je venais justement avec l'adresse ci-haut...


OK merci Cé, je n'étais pas certaine de l'avoir envoyé au bon endroit...

ON DEVRAIT LA FAIRE CIRCULER NOUS AUSSI, SUR L'AVM, PAR EX., SUR LE FORUM (ET EN REPONSE A LOUISE QUI M'AVAIT ENVOYÉ CETTE INFO AU SUJET DE CETTE ÉMISSION), EN INDIQUANT QUE LA V-P D'AA A ENVOYÉ CE COMMENTAIRE POUR CETTE ÉMISSION DE CE SOIR, MAIS ON NE L'ENVERRAIT QUE CE SOIR POUR ÉVITER QUE LA AHIMSA AILLE SE FAIRE DE LA PUB A CETTE ÉMISSION EN LEUR TRANSMETTANT AUSSI UN COMMENTAIRE.

Je n'avais pas pu plus tôt, tellement j'ai été retardée par cette nouvelle histoire de puppy mills et j'en ai manqué mes autobus pc que je voulais m'assurer que le groupe Car-4 ne liraient pas ce post tel quel.

Oui, heureusement qu'on l'a vu ce matin: On aurait pu aussi ne pas être là... pale

TABARNOUCHE OUI ET EN PLUS J'AI VU QUE LA CARO EST PASSÉE TOUT JUSTE APRES LES CAHNGEMENTS. C'EST PRESQUE SUR QUE ELLE ET SON MASSACRE ET SA AHIMSA VONT SE DÉPECHER DE DIRE A LOUISE QU'ELLES VEULENT S'IMPLIQUER LA-DEDANS.

Ce que je voulais aussi ajouter dans les raisons de la censure est que je ne voudrais pas que Global s'en vienne à penser que c'est moi qui part la rumeur qu'ils effectueraient une enquête (car si c'est le cas et qu'ils ne veulent pas ébruiter la chose, je ne veux pas être responsable de ça ) et non plus qu'ils 'imaginent que je voulais leur couper l'herbe sous le pied en démarrant une manif si jamais ils avaient l'intention d'en partir une eux-mêmes...

Exactement Cé ! Tout s'ébruite tellement vite dans ce petit monde de la défense des animaux...

SAUF DIRAIT-ON L'ADRESSE DE NOTRE SITE QUAND IL S'AGIT DE NOUS FAIRE CONNAITRE !!!! Mad*(VOIR + BAS EN ROUGE....)

Aussi, je trouve que cela porte à confusion la façon dont je suis mentionnée; c'est comme si je refusais totalement de m'impliquer dans ce dossier, alors que j'ai bien dit à Louise que si des groupes voulaient former une coalition et participer aux frais que je m'impliquerais.

Oui, c'est aussi l'impression que j'ai eu en lisant cette phrase Cé...

Etre au coeur des débats et être la dernière informée... car je n'ai pas reçu copie de cette lettre de la part de Louise et pourtant d'autres l'ont bien reçue puisque SOS MIAOW l'avait.

C'est réellement fâchant Cé ! Shit


VOICI CE MESSAGE ENVOYé SUR LA LISTE DE MéLANIE ET DE QUELQUES-UNS DE L'AVM. SI TU N'AS PAS REÇU TOI-MEME CE MESSAGE, JE T'ENVERRAI LA SUITE....

*Bonjour à tous,
Voici une lettre adressée à Guy A. Lepage en
réponse à une question qu'il a posée à Steve de Greenpeace lors de sa
dernière émission TLMEP. Guy me dit que cette lettre sera publiée
sur le site de "Tout le monde en parle" dès demain alors, rien de bien
confidentiel, je me permets donc de vous l'envoyer car elle
contient des infos intéressantes que Anne m'a demandé de lui
transmettre. En la lui envoyant, je me suis dis, allez, je l'envoie à
tous. Elle ne vous fera peut-être pas plaisir mes amis, mais je
presse vite sur le bouton ENVOYER et je vous l'envoie quand même.
J'espère que vous allez bien en ce beau jour d'automne estival.

Au fait, quelques site intéressants pour ajouter
aux infos ci-bas :
pcrm.com goveg.com, peta.com, ass-ahimsa.net,
Merci Richard pour
les sites.


Bonne semaine : 0 )

Ingrid

____________________________________________________________

Citation :
Merci Richard pour les sites


MadOUI MERCI BCP RICHARD DE NOUS OUBLIER !!!!

TIENS POUR LEUR RAPPELER QUE NOUS EXISTONS, ON DEVRAIT PEUT-êTRE AUSSI AFFICHER SUR LA LISTE AVM QUE SI CERTAINS VEULENT VOIR QQES PHOTOS DE LA MARCHE NOUS EN AVONS AFFICHÉES SUR LE SITE !!! ET A-M QUI PARLAIT DE FUSION ET CELUI-LA QUI EST DANS L'ADMINISTRATION ET QUI N'A PAS L'AIR DE CONNAITRE NOTRE EXISTENCE !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ON DEVRAIT LA FAIRE CIRCULER NOUS AUSSI, SUR L'AVM, PAR EX., SUR LE FORUM (ET EN REPONSE A LOUISE QUI M'AVAIT ENVOYÉ CETTE INFO AU SUJET DE CETTE ÉMISSION), EN INDIQUANT QUE LA V-P D'AA A ENVOYÉ CE COMMENTAIRE POUR CETTE ÉMISSION DE CE SOIR, MAIS ON NE L'ENVERRAIT QUE CE SOIR POUR ÉVITER QUE LA AHIMSA AILLE SE FAIRE DE LA PUB A CETTE ÉMISSION EN LEUR TRANSMETTANT AUSSI UN COMMENTAIRE.

OK pas de problème Cé ! J'aurais dû écrire le nom d'Aequo Animo... Confused
L'émission est le 2 décembre il me semble Cé... Je crois qu'il ne faudrait pas faire circuler notre texte plus tôt scratch


TABARNOUCHE OUI ET EN PLUS J'AI VU QUE LA CARO EST PASSÉE TOUT JUSTE APRES LES CAHNGEMENTS. C'EST PRESQUE SUR QUE ELLE ET SON MASSACRE ET SA AHIMSA VONT SE DÉPECHER DE DIRE A LOUISE QU'ELLES VEULENT S'IMPLIQUER LA-DEDANS.

On ne peut pas vraiment savoir combien de personnes ont pu le lire Cé... Quand je me suis branchée ce matin, hop était là...


SAUF DIRAIT-ON L'ADRESSE DE NOTRE SITE QUAND IL S'AGIT DE NOUS FAIRE CONNAITRE !!!! *(VOIR + BAS EN ROUGE....)

Je n'en reviens pas Cé ! C'est pareil pour quand on ajoute une page ou quelque chose de nouveau sur notre site: ça prend tout pour avoir un commentaire! Mad

VOICI CE MESSAGE ENVOYé SUR LA LISTE DE MéLANIE ET DE QUELQUES-UNS DE L'AVM. SI TU N'AS PAS REÇU TOI-MEME CE MESSAGE, JE T'ENVERRAI LA SUITE....

(Non Cé, pas encore reçu... peut-être plus tard (?)

*Bonjour à tous,
Voici une lettre adressée à Guy A. Lepage en
réponse à une question qu'il a posée à Steve de Greenpeace lors de sa
dernière émission TLMEP. Guy me dit que cette lettre sera publiée
sur le site de "Tout le monde en parle" dès demain alors, rien de bien
confidentiel, je me permets donc de vous l'envoyer car elle
contient des infos intéressantes que Anne m'a demandé de lui
transmettre. En la lui envoyant, je me suis dis, allez, je l'envoie à
tous. Elle ne vous fera peut-être pas plaisir mes amis, mais je
presse vite sur le bouton ENVOYER et je vous l'envoie quand même.
J'espère que vous allez bien en ce beau jour d'automne estival.

Au fait, quelques site intéressants pour ajouter
aux infos ci-bas :
pcrm.com goveg.com, peta.com, ass-ahimsa.net,
Merci Richard pour
les sites.

Bonne semaine : 0 )

Ingrid
____________________________________________________________

Citation:
Merci Richard pour les sites


OUI MERCI BCP RICHARD DE NOUS OUBLIER !!!!

Je l'ai oublié aussi Cé car je ne me suis jamais inscrite à son asso et je ne le ferai pas non plus ! fache


TIENS POUR LEUR RAPPELER QUE NOUS EXISTONS, ON DEVRAIT PEUT-êTRE AUSSI AFFICHER SUR LA LISTE AVM QUE SI CERTAINS VEULENT VOIR QQES PHOTOS DE LA MARCHE NOUS EN AVONS AFFICHÉES SUR LE SITE !!! ET A-M QUI PARLAIT DE FUSION ET CELUI-LA QUI EST DANS L'ADMINISTRATION ET QUI N'A PAS L'AIR DE CONNAITRE NOTRE EXISTENCE !!!!!

en parlant de cette marche Cé, je me demande si on ne devrait pas demander à Ariix si elle aimerait ajouter quelque chose sous ces photos... Peut-être aurait-elle le temps de le faire maintenant que ses examens sont sûrement terminés (?) Car elle aussi était dans le forum hier soir mais elle n'a fait aucun commentaire concernant l'annonce de ces derniers ajouts... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
OK pas de problème Cé ! J'aurais dû écrire le nom d'Aequo Animo...
L'émission est le 2 décembre il me semble Cé... Je crois qu'il ne faudrait pas faire circuler notre texte plus tôt


Oups ! Je croyais que c'était ce soir...

Citation :
On ne peut pas vraiment savoir combien de personnes ont pu le lire Cé... Quand je me suis branchée ce matin, hop était là...


Oui, hop, nadia et ariix étaient passées par là et il me semble qu'il y avait eu 3 lectures, donc, elles 3 et 4 avec moi. Personne d'autres ne semble être passé après miaw selon l'ordre des visiteurs. Même si hop l'a lu, ce n'est pas bien grave, ni nadia non plus, et si ariix l'a lu en anglais, ce n'est pas grave car en anglais il n'y avait aucune mention sur moi ni sur Global. Je pense cependant qu'elle aura peut-être lu aussi en français mais ce n'est pas grave non plus car je crois qu'elle est discrète contrairement à bien d'autres.

Citation :
Je n'en reviens pas Cé ! C'est pareil pour quand on ajoute une page ou quelque chose de nouveau sur notre site: ça prend tout pour avoir un commentaire!


C'est peut-être de la jalousie ????

Citation :
(Non Cé, pas encore reçu... peut-être plus tard (?)


Je vais te l'afficher ici, Do, au cas où tu ne la recevrais pas. Encore là nous avons aussi un bon article (il me semble !) spécifiquement sur la pollution environnementta par les animaux.....

Citation :
Je l'ai oublié aussi Cé car je ne me suis jamais inscrite à son asso et je ne le ferai pas non plus !


Tu as bien fait, Do. Je serai forcément membre puisque j'ai gagné un membership l'hiver dernier... Qu'ils ne s'attendent pas non plus à un sou de ma part tant qu'ils ne s'abonneront pas eux-mêmes à notre revue

Citation :
en parlant de cette marche Cé, je me demande si on ne devrait pas demander à Ariix si elle aimerait ajouter quelque chose sous ces photos... Peut-être aurait-elle le temps de le faire maintenant que ses examens sont sûrement terminés (?) Car elle aussi était dans le forum hier soir mais elle n'a fait aucun commentaire concernant l'annonce de ces derniers ajouts...


Ok DO, demandes-lui ça et si le texte actuel lui convient ou si elle aimerait autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le mp que je viens de lui envoyer Cé: j'espère que c'est correct....


"Comme tu as dû voir, nous avons placé quelques photos de la marche pour les animaux de ferme sur le site avec un tout petit texte pour les accompagner. Puisque c'est toi qui a organisé cette marche du 2 octobre, je me demandais si tu aimerais ajouter un petit texte. Étant donné que je savais que tu étais en période d'examen, je ne voulais pas t'achaler avec ça plus tôt... Si cela t'intéresse, peut-être aimerais-tu l'écrire en anglais (pour notre version anglaise, et Cécil et moi le traduirions en français... (?).
Aussi, si tu aimerais qu'on ajoute et ou change des photos, ne te gênes pas non plus pour nous le dire...

A+ Joanne, flowers
do XXX

p.s.: Si tu as terminé tes examens, j'espère que tout s'est bien passé..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super parfait, Do !!!! cherry

Je t'ai envoyé 1 ou 2 autres mail dans vp. Je ferme pour environ 1 heure, Do.

Ce matin j'ai posté la copie du bulletin #1 à Anthony. J'espère quand même qu'il est le seul (parmi les abonnés et les prospects) qui ne l'avait pas reçu !!!! Je crois que c'est la dernière copie qui me restait. Aussi comme j'ai encore au moins une dizaine de copies du no.2, j'ai pensé que c'est ce no. qu'on devrait envoyer à quelques-uns des prspects car de cette façon, s'ils s'abonnent, nous leur enverrons le no. 3 comme premier numéro de leur abonnement. Je ne le ferai pas pour tous mais uniquement pour qqes-1 d'entre eux. Je n'ai pas encore posté les bulletins no 3 puisque mon chum n'a pas eu le temps de passer les chercher. Ils étaient prêts hier mais il a eu une journée trop chargée Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ma belle Cé tout est parfait ! Je ne m'attarde pas trop non plus, car il faut que je mange un ptit quelque chose et que j'aille dehors planter mes bulbes de tulipes... Une chance que la neige est fondue,,,

A+ tard ma belle Cé, en fin de journée,
do XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici pourquoi j'ai confondu: l'enregistrement de l'émission a lieu le mercredi.

Vous êtes invités à venir
assister à ces joutes musclées
les mercredis soirs à 17h30.
Réservez votre place dès
maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore mieux si Mme Bazeau reçoit notre texte dans les tous premiers... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons si elle en reçoit après, ça ne fera pas partie de l'émission puisque l'enregistrement a eu lieu. Cela pourra seulement être affiché dans les commentaires de la page web de l'émission, mais je n'ai pas fait circuler encore... tout à l'heure, il y avait encore des écolos aux nouvelles de TVA qui parlaient des changements climatiques et des transports... peut-être qu'on devrait envoyer une réaction à Claude Charron ??? Si tu penses que ce serait bon, je vais essayer de préparer qqe chose rapidement. J'espère seulement qu'il ne m'inviterait pas pour aller en parler... là je demanderais à Patricia d'y aller à ma place... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu en a envie Cé... Une ligne ou deux... mais tu n'es pas obligée de signer Aequo Animo - comme ça tu seras sûre qu'ils ne t'inviteront pas pour aller en parler... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAHHAHAHHAH OK ma belle Cé ! Par contre je ne suis pas certaine s'ils donnent automatiquement les noms de tous ceux qui leur écrivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est exact mais on ne sait jamais... mais j'aurais besoin de ton opinion sur le texte que je vx lui envoyer mais à l'émission, ils disaient d'écrire dans l'immédiat alors je l'enverrai peut-être ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...