Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Phoques/Le Parti vert demande la fin des subventions ...

Messages recommandés

BRAVO À JIM HARRIS thumleft

Peut-être pour notre prochain bulletin étant donné que sa sortie sera à peu près avant ou durant la chasse aux phoques (?)

News Release
End federal support for seal hunt

(St. John's, Thursday, 1 December 2005) - It's time to end federal support for
the seal hunt and instead use federal programs to develop sustainable jobs that
will bring Newfoundland and Labrador international praise, said Green Party of
Canada leader Jim Harris today at a news conference in St. John's, Newfoundland
and Labrador.
"Killing seals is an off-season activity for fishers, and profits make up only
a tiny fraction of their incomes. When Canada banned whale killing, people
discovered whale watching tours were more profitable. Likewise, the Green Party
believes seal watching excursions would be better for the economy and the
ecology of the East coast," said Harris. "Canada markets itself on wilderness
and wildlife. This government-subsidized seal hunt is a chapter in our history
that needs to come to a close."


Most Canadians don't know that the seal hunt is subsidized by their tax
dollars. The Canadian Institute for Business and the Environment reports that
the federal government provided more than $20 million in subsidies to the
sealing industry between 1995 and 2001. Subsidies are used to upgrade and
construct seal processing plants, promote the seal hunt abroad, develop new
markets for seal products, and fund research into the development of new seal
products.


"Cod stocks were depleted by industrial fishing, which was encouraged by the
federal government, and not by harp seal herds. Seals are just a convenient
scapegoat for a politically-motivated kill," said Harris.
"When Europeans first
arrived on the East coat there were an estimated 24 million harp seals living in
balance with so many fish that their abundance could impede the passage of
ships. Today, less than five million harp seals remain, and the cod are gone."

The Green Party defied conventional political wisdom by voicing its opposition
to the seal hunt in St. John's, Newfoundland, not far from where the hunt
actually takes place. "Standing against the seal hunt, which since 2003 has
meant the killing of nearly one million seals, would be easy to do in downtown
Toronto," said Harris. "Instead, we are here in St. John's because we believe
that voters have the right to know where the Green Party stands - and to present
real, sustainable alternatives to the fishers who participate in the hunt."

Harris challenged each leader of the other federal parties to state their
party's position on the hunt and to do so in Newfoundland and Labrador, however
popular or unpopular their positions may be.

The Green Party supports wildlife conservation and would redirect seal hunt
subsidies to help diversify the economy of Atlantic Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Do ! Belle trouvaille ! content

Daniel m'a rapporté les bulletins: ils ont fait une erreur : ils n'ont pas fait de cahier mais ont broché les feuilles dans le coin gauche en haut. Avec le cahier d'exemple broché que je leur avais donné, ils ont fait 50 copies. ShitShitShit Daniel va leur rapporter demain ! Ah la la ! Par contre le tract fourrure est beau. Il me manque encore les posters mais je crois qu'ils pourraient être prêts dans la semaine et on pourrait faire la distribution samedi le 10; il ne fera pas trop froid selon les prévisions et il ne devrait pas pleuvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
D'accord Do ! Belle trouvaille !

Daniel m'a rapporté les bulletins: ils ont fait une erreur : ils n'ont pas fait de cahier mais ont broché les feuilles dans le coin gauche en haut. Avec le cahier d'exemple broché que je leur avais donné, ils ont fait 50 copies. Daniel va leur rapporter demain ! Ah la la !

Oufffff !! Heureusement qu'ils pourront corriger leur erreur ! Confused

Par contre le tract fourrure est beau. Il me manque encore les posters mais je crois qu'ils pourraient être prêts dans la semaine et on pourrait faire la distribution samedi le 10; il ne fera pas trop froid selon les prévisions et il ne devrait pas pleuvoir.


OK Cé J'espère pouvoir être dispo ce jour là

p.s.: J,avais complètement oublié que j'ai un rendez-vous demain avec un gynéco. Je viens juste de m'en rendre compte en regardant mon calendrier. C'est drôle que le bureau ne m'a pas appelé avant pour confirmer! J'avais demandé un rendez-vous avec une femme gynéco, mais on m'a dit qu'il faudrait attendre en juin, alors j'ai pris un homme... Je ne sais pas de quelle nationalité il est: son nom est Cérat, ou Cêrat (?)
Ça ne me tente pas du tout d'aller là ! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
.: J,avais complètement oublié que j'ai un rendez-vous demain avec un gynéco. Je viens juste de m'en rendre compte en regardant mon calendrier.

Une chance que tu as eu le pressentiment de regarder ton calendrier...

Citation :
C'est drôle que le bureau ne m'a pas appelé avant pour confirmer!


Le bureau de ma gynéco n'appelle jamais. Par contre le bureau du dentiste appelle tjrs.

Citation :
J'avais demandé un rendez-vous avec une femme gynéco, mais on m'a dit qu'il faudrait attendre en juin, alors j'ai pris un homme... Je ne sais pas de quelle nationalité il est: son nom est Cérat, ou Cêrat (?)


Première fois que je vois ce nom.

Citation :
Ça ne me tente pas du tout d'aller là !


Je te comprend, Do. C'est tout à fait le genre d'examen que j'haïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dec 5, 2005 10:49 am


Subject: Broadcast Consortium Trying to Exclude Green Party from Leaders' Debate


Act now to ensure the debate includes the Green Party
of Canada!


The broadcast consortium that controls the
nationally-televised debate is trying to exclude Green
Party of Canada leader Jim Harris. This despite the
fact that 4.3% of voters voted for the Green Party of
Canada in 2004 and polls show that literally millions
of Canadians say they would consider voting green in
this election.

The Green Party of Canada must be included in the
election debate. Please join us in making this happen
and protect your rights as a voter to make an informed
decision.

Click on www.greenparty.ca to sign our online
petition and tell the broadcast consortium what you think!


I wish to speak a word for Nature, absolute freedom and wildness.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens qu'ils avaient été exclus lors des derniers débats. Je vais signer la pétition. Pourrais-tu m'aider avec une tite phrase de rien en anglais, Do, car ils disent "tell the broadcast consortium what you think!" ou bien on peut aussi tt simplement signer notre nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi signer juste notre nom Cé, mais je ne l'ai pas fait encore... Demain j'écrirai une petite phrase... Et si tu veux écrire toi aussi un petit quelque chose je le traduirai pour toi... content

p.s.: J'ai envoyé un petit mot à buteo concernant l'écritoire (je lui ai dit que ça nous ferait plaisir d'ajouter ses lettres ou ses commentaires adressés aux médias ou aux politiques, et je lui ai aussi demandé si elle avait du temps libre, si ça la dérangerais de mettre quelques articles dans les archives... Elle me répondra sûrement demain... content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos messages se sont encore croisés tongue
Bon je signerai demain.... Ma grosse commence à s'énerver...

À demain ma belle Cé,
do XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
On peut aussi signer juste notre nom Cé, mais je ne l'ai pas fait encore... Demain j'écrirai une petite phrase... Et si tu veux écrire toi aussi un petit quelque chose je le traduirai pour toi... content

p.s.: J'ai envoyé un petit mot à buteo concernant l'écritoire (je lui ai dit que ça nous ferait plaisir d'ajouter ses lettres ou ses commentaires adressés aux médias ou aux politiques, et je lui ai aussi demandé si elle avait du temps libre, si ça la dérangerais de mettre quelques articles dans les archives... Elle me répondra sûrement demain... content


Parfait, ma belle Do.

Citation :
Et si tu veux écrire toi aussi un petit quelque chose je le traduirai pour toi...


C'est fait, Do. Ce n'était pas nécessaire car il y a une lettre-type qu'on peut tt simplement signer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ma belle Cé, j'irai signer tout-à-l'heure...

J'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui: banque, pharmacie, épicerie, etc. - je vais sûrement partir dans une "couple" d'heures....

Pas encore reçu de réponse de buteo...

A+
do XXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement à son habitude, elle n'est pas encore venue sur le forum cet a-m. Elle n'a peut-être donc pas encore lu ton mp.

Sur le forum de T-A, la JB a affiché un tract 2 faces sur le V. Pour le moment, c'est ce qu'ils font on dirait : offrir des affiches et des dépliants sur l'internet.

Il faudrait que j'aille voir sur son forum suite à l'info de manif et de distribution que j'avais donné à Valérie si elles l'ont laissé là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis allée brièvement ce matin Cé et la 4 était là... Elle a l'air très impliquée avec massacre animal.... et justement elle commentait leur dernière affiche V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Do; je venais finalement de trouver l'adresse. Je ne voulais pas retourner la prendre sur le forum de T-A pour ne pas donner davantage de stats "lu" aux messages de la JB.

J'ai trouvé le message de Feu Folet; il est dans le sujet du 10 déc. sous droits des animaux qu'avait déjà posté Feu Folet, dans les posts plus bas.

En tous cas, la jb pourra tjrs continuer à faire semblant de ne pas nous connaître, on saura ce qu'il en est et on saura que la diva lui a parlée contre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai trouvé le message de Feu Folet; il est dans le sujet du 10 déc. sous droits des animaux qu'avait déjà posté Feu Folet, dans les posts plus bas.

En tous cas, la jb pourra tjrs continuer à faire semblant de ne pas nous connaître, on saura ce qu'il en est et on saura que la diva lui a parlée contre nous.


C'est certain que la di a parlé contre nous Cé et elle sorganise pour mettre tout l'monde de son bord: Criffe d'hypocrite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que c'est elle qui a fait démarrer cet organisme par la JB.... Mais la JB reste dans son fauteuil pour le moment. Elle n'a encore fait aucune action à date. La diva pouvait bien parler de nous car la JB, elle, elle n'a même pas d'adresse sur son site. Je ne sais pas si ça va rester longtemps comme ça mais pour le moment, c'est une page comme la rage, sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Peut-être que c'est elle qui a fait démarrer cet organisme par la JB....

J'en suis persuadée Cé !!!!!!!!!!!!!


Mais la JB reste dans son fauteuil pour le moment. Elle n'a encore fait aucune action à date. La diva pouvait bien parler de nous car la JB, elle, elle n'a même pas d'adresse sur son site. Je ne sais pas si ça va rester longtemps comme ça mais pour le moment, c'est une page comme la rage, sans plus.


Ça lui ressemble comme deux gouttes d'eau: Beaucoup de flafla, beaucoup de copie et bourré de fautes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais vraiment pas ce qu'elle s'imagine faire avec cette asso ni où elle veut aller. C'est sûr que si ça vient de la Rage, c'était dans le but de nous nuire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Cé ! Tout ce qu'elle a fait depuis qu'on l'a lâchée, c'est justement de nous nuire... et je suis à peu près certaine que la végémobile fait aussi partie de sa clique... Ça ne me surprendrais pas non plus qu'elle vienne chercher du monde dans mon site PDC Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...