Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Lettres...

Messages recommandés

http://www.aequoanimo.com/lettres.html

Voici un apperçu de ce à quoi pourrait ressembler notre nouvelle rubrique Cé ...

Au début j'avais pensé écrire comme titre "Des notes et des lettres", ou "Des lettres et des commentaires", mais je crois que ça n'irait pas à cause des "lettres" pour lesquelles nous savons à l'avance que nous ne reçevrons pas de réponse, ie. les lettres ouvertes.... Et je pense que le mot "commentaire" n'irait pas non plus car un commentaire n'est pas vraiment une lettre ouverte... scratch Je crois aussi qu'il est préférable de ne pas indiquer de date sur cette page d'ouverture, car si nous décidions d'ajouter une lettre qui a été écrite, par exemple il y a 6 mois, les dates ne seraient pas en ordre et ça serait tout un aria pour mettre cela en ordre, dans des tables html...

Enfin, dis-moi ce que tu en pense ma belle Cé, et si tu as des idées gênes-toi pas.... idee
Le bouton n'est pas encore fait. Peter m'a dit qu'il le ferait quand nous nous serons mises d'accord sur le titre content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Comme c'est cute, ma belle Do :)))

C'est parfait de ne pas ajouter de dates.

Je n'ai pas d'idées de titre, Do; je ne sais pas si "L'Ecritoire" pourrait convenir ? Il faudrait voir la définition précise de ce mot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh quel beau mot Cé !!!!!!!!!! Je vais regarder dans mon dico et faire des petites recherches sur ce mot .... ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Merci Do car fo que j'aille aux volailles. Ça a l'air bon ce commentaire du forum d'ornitho que tu as affiché mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de le lire attentivement car je suis déjà en retard. Je te revois un peu + tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferme aussi jusqu'après souper... A+ ma belle Cé
do XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Do; je viens de vérifier dans le larouse et ce mot pourrait faire du sens. Il s'agit d'une petite boîte qui contient ce qu'il faut pour écrire content

Pour la distribution, je ne suis pas certaine si j'ai bien compris : est-ce que tu es certaine de ne pas pouvoir le 10 ou si tu le sauras mardi ou mercredi ? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo ma belle Cé,


Parfait donc pour l'écritoire ! cheers

Citation :
Pour la distribution, je ne suis pas certaine si j'ai bien compris : est-ce que tu es certaine de ne pas pouvoir le 10 ou si tu le sauras mardi ou mercredi ?


Je ne peux pas le 10 ma belle Cé, et je saurai probablement mardi si je peux y aller le 17... Mais "So far", il y a de bonnes chances que je puisse y être le 17 content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ma belle Do, par contre, il manque une partie de la lettre adressée à Claude Charron.

Il y aurait peut-être aussi celle à TQS sur les tests mais j'avais fait pas mal de copier-coller à partir du tract de la SMAL. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
OK ma belle Do, par contre, il manque une partie de la lettre adressée à Claude Charron.

Oupssss Je n'ai pas vu ça.. Je vais corriger mon erreur....
Il y aurait peut-être aussi celle à TQS sur les tests mais j'avais fait pas mal de copier-coller à partir du tract de la SMAL.


Je ne crois pas que ça dérange Cé... Dans ma lettre à la Bazeau il y avait aussi un copier-coller: DÉCLARATION UNIVERSELLE - DES DROITS DE L’ANIMAL

Si tu décides que tu veux qu'elle soit affichée Cé, est-ce que ça te dérangerais de me la recopier ici avec le nom de l'endroit où elle a été envoyée... p.s.: Ça ne presse pas... Je ne mettrai pas cette page en ligne avant encore quelques jours... gene

Il va bientôt falloir que je ferme;;; ma grosse s'impatiente cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne avait débranché le fil de la boite de l'internet pendant que je t'écrivais pour te dire que j'avais mis les bulletins des abonnés dans les enveloppes. Les Posters sont MAGNIFIQUES content Pas bcp de couleur cependant car le loup est noir et l'image du chasseur était en noir&blanc mais ils sont quand même SUPERS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La mienne avait débranché le fil de la boite de l'internet pendant que je t'écrivais pour te dire que j'avais mis les bulletins des abonnés dans les enveloppes. Les Posters sont MAGNIFIQUES Pas bcp de couleur cependant car le loup est noir et l'image du chasseur était en noir&blanc mais ils sont quand même SUPERS !


La p'tite coquine !!!!!!!! catlol!

Ah que j'ai hâte de voir ces "posters" Cé ! teddymickey

p.s.: j'ai ajouté la partie qui manquait à ta lettre à M. Charron....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'envoyer ça pour le Grand Journal,

Est-ce que l'on en fait trop pour nos animaux de compagnie ?

Partagez vos commentaires avec Martin Robert du Grand Journal de 22h sur la question du jour
__________________________________________________________


Tant mieux s'il y a des gens qui en font trop pour leur animal de compagnie car en contrepartie tellement de gens les négligent. Pour la seule province de Québec, autour de 500,000 chats et chiens sont abandonnés chaque année. Fin juin, début juillet, période des déménagements au Québec, on assiste à un boum du nombre d’animaux abandonnés. L'an dernier, rien que pour la journée du 2 juillet, on a recensé 17,000 animaux abandonnés!
Il y a mille et une raisons susceptibles de conduire à un abandon : le chien est devenu trop grand, on n'a plus de temps pour s'en occuper, on s'en lasse, on a des difficultés financières... Il peut certes exister des circonstances atténuantes, comme la maladie, un accident, le décès… mais il en reste bien d’autres dont on devrait s’assurer que si elles se présentaient, elles n’affecteront pas notre engagement. Bien des abandons seraient ainsi évités si on ne considérait pas les animaux comme de la marchandise. Et si notre société ne contribuait pas autant à maintenir et entretenir cette image. Si notre société était elle-même responsable et conscientisée, elle ferait d’abord en sorte de ne pas permettre à n’importe qui de transiger aussi aisément des animaux. On éviterait ainsi non seulement bien des abandons et des euthanasies mais on contrerait également la prolifération, la négligence et la cruauté. Mais difficile de parvenir à des changements quand on n’a même pas chez-soi une loi en vigueur pour protéger ses animaux et que le code criminel les classe parmi les biens meubles.

C. Gagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers SUPER !!!!!!!!!!!!
WOWWWWWWWW tu y vas "aux toast" ma belle Cé !!!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer le même mot que j'avais envoyé à Mongrain l'année passée

" Je crois au contraire que les "animaux de compagnie trop gâtés" font partie des exceptions. Au Québec, étés comme hivers, des milliers de chiens sont attachés au bout d'une courte chaîne et oubliés dans le fond d'une cour arrière. Tous les ans, des milliers de chats sont jetés à la rue et abandonnés par leur maître. Parmi les animaux de compagnie, il ne faudrait pas non plus oublier ces innombrables petits animaux que l'on offre en cadeau aux enfants, comme si on leur offrait un jouet: lapins, hamsters, souris, tortues, oiseaux, etc., parfois même des poussins sont offerts gratuitement aux enfants dans des fermes de Pâques, etc. - Ces petits "animaux de compagnie" souvent martyrisés par des enfants, ne reçoivent pas les soins nécessaires, meurent oubliés dans un recoin de la maison, sont tués ou sont emmenés à la SPA. "

D. Gauthier, Brossard tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, Do ! Excellentes remarques ! J'espère que ça va brasser la cage à une couple d'entre eux et que ça les portera à réfléchir ! Je ne sais pas quand l'émission va passer; je pensais que ça passerait à 11 hres pm mais hier c'était leur téléthon.

(Et à propos, ne manque pas Il va y avoir du sport ce soir. Je pense que Brazzo s'est servie des éléments de ton message dans son introduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(Et à propos, ne manque pas Il va y avoir du sport ce soir. Je pense que Brazzo s'est servie des éléments de ton message dans son introduction.


C'est à quelle heure Cé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est 18:30. je vérifierai et te le confirmerai mais la partie animaux n'est pas avant 3/4 d'hre après le début au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour de l'épicerie et je viens d recevoir un appel de Lucille L. la grande amis de la marge, pour m'informer qu'il y aura une marche contre les megaporcheries samedi prochain devant les bureaux de Charest à Mtl. Je lui ai dit que j'irais et que j'apporterais notre dépliant sur l'élevage industriel. Si je peux avoir le temps, je crois que je me ferai une pancarte

MEGA OU BIO

L'ELEVAGE POLLUE

AEQUO ANIMO

Elle m'a demandé si elle pouvait apporter les dépliants que je lui avais donné l'été précédant sur les cochons; elle dit qu'elle va rayer les renseignements qui ne sont plus bons. Je lui ai dit "certainement" (j'aurais été mal foutue de lui dire de ne pas le faire) et en même temps je lui ai dit que nous faisions une distribution anti-fourrure le 17 au métro Mt-Royal, et je lui ai dit de regarder "Il va y avoir du sport" ce soir. Voici l'horaire des reprises ce soir à 18:30, lundi à 14:30 et encore une autre beaucoup + tard, mardi à minuit 25

Je vais afficher la manif des méga et aussi en parler à l'équipe pc que ça nous fait du même coup une distribution qu'on peut mettre à notre crédit, en espérant que le fait de venir à celle du 10 ne fasse pas qu'il ne vienne pas à celle du 17. Parfois, faut pas trop leur en demander non plus ??? Shitconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il faudra aussi qu'on prépare quelque chose sur les mega porcheries pour réagir auprès des medias ou dans les journaux car ils en parleront sûrement. Si on se prépare à l'avance on sera prêtes à réagir aussitôt content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ma belle Cé,

Je recolle ton message ici....


Citation :
Me voici de retour de l'épicerie et je viens d recevoir un appel de Lucille L. la grande amis de la marge, pour m'informer qu'il y aura une marche contre les megaporcheries samedi prochain devant les bureaux de Charest à Mtl. Je lui ai dit que j'irais et que j'apporterais notre dépliant sur l'élevage industriel.


Est-ce que tu sais qui c'est qui organise cette marche Cé ? C'est peut-être la "gang" à massacre animal (?)



Si je peux avoir le temps, je crois que je me ferai une pancarte

MEGA OU BIO

L'ELEVAGE POLLUE

AEQUO ANIMO


C'est beau ce slogan ! Et ça rime en + cherry

Elle m'a demandé si elle pouvait apporter les dépliants que je lui avais donné l'été précédant sur les cochons; elle dit qu'elle va rayer les renseignements qui ne sont plus bons. Je lui ai dit "certainement" (j'aurais été mal foutue de lui dire de ne pas le faire) et en même temps je lui ai dit que nous faisions une distribution anti-fourrure le 17 au métro Mt-Royal, et je lui ai dit de regarder "Il va y avoir du sport" ce soir. Voici l'horaire des reprises ce soir à 18:30, lundi à 14:30 et encore une autre beaucoup + tard, mardi à minuit 25

C'est parfait Cé ! content

Je vais afficher la manif des méga et aussi en parler à l'équipe pc que ça nous fait du même coup une distribution qu'on peut mettre à notre crédit, en espérant que le fait de venir à celle du 10 ne fasse pas qu'il ne vienne pas à celle du 17. Parfois, faut pas trop leur en demander non plus ???


Ça ne va pas être facile je crois ... confused


p.s.: Je suis dans les tartes aux pommes.... P. passe son temps à s'plaindre que je ne lui fait plus de dessert - c'est qu'il a le bec sucré le monsieur ! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Peut-être qu'il faudra aussi qu'on prépare quelque chose sur les mega porcheries pour réagir auprès des medias ou dans les journaux car ils en parleront sûrement. Si on se prépare à l'avance on sera prêtes à réagir aussitôt


Bonne idée Cé ! idee
Dans le sens que les mégaporcheries polluent l'environnement ou dans un sens plus large (l'élevage et le martyr des animaux...) (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une belle bannière de 5 pi d'Aequo Animo avec les lettres vertes tel que sur le site et de chaque côté du mot ton petit dessin et le tout encadré d'images de la vache brune; ainsi qu'une très belle affiche 11 X 17 de "Mega ou Bio, l'élevage pollue" mais en terminant tout juste cette affiche, je me suis dit que ce ne serait peut-être pas approprié d'apporter une telle affiche zut car ce serait comme une protestation contre leur manif confused et une bannière nous fait voir mais on ne peut pas distribuer de dépliants si on doit tenir une bannière confused c'est bon si on est suffisamment de personnes pour distribuer mais comme je ne sais pas si ce sera le cas, alors peut-être faire des posters avec le logo d'Aequo Animo seulement ? Comme ça, si on est une couple à en porter, on ne passera peut-être pas inaperçus quand même, et ça ne nous empêchera pas de distribuer nos dépliants. Je devrais avoir le temps de les faire faire cette semaine par B en Gros. (A propos, D et moi, nous allons faire un petit mot pour le boss de B en Gros pour souligner la qualité du service reçu par la directrice du département. L'employée paresseuse ne voulait faire les copies que lundi ou mardi mais la directrice a insisté pour qu'elle les fasse hier avant les autres commandes. =C'était normal puisque notre commande venait avant les autres mais la paresseuse essayait de s'en sortir et on l'a dit à la directrice qui a fait en sorte que tout soit prêt hier mais c'est si rare maintenant que n'importe où où qu'on aille on est du bon service que nous croyons que ça mérite d'être souligné. On ne racontera pas l'histoire mais simplement notre satisfaction).

Bon, je vais aller préparer une autre affiche : ça ne prend que qqes minutes maintenant : je suis devenue une pro content Si tu as une autre idée que seulement notre nom, laisse-le moi savoir, Do. Ensuite, je vais poster des ulletins de promo à une dizaine de personnes; il s'agit de noms de personnes qui avaient rempli les anciens formulaires de bénévolat de Co-Actions et qui habitent Québec, St-Jn sur Richelieu, Cap de la Madeleine. Il y en a une aussi qui a rempli notre formulaire au printemps dernier et qui habite à Asbestos. J'avais bien envoyé des mails de lancement à cx de Co-Actions mais peut-être que c'est allé dans les Spams alors s'ils ne sont pas déménagés, ils entendront au moins parler de nous et qqes-uns s'abonneront peut-être quoiqu'il y avait des étudiants parmi eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
p.s.: Je suis dans les tartes aux pommes.... P. passe son temps à s'plaindre que je ne lui fait plus de dessert - c'est qu'il a le bec sucré le monsieur !


Moi aussi mais je trouve que c'est bien trop de trouble à faire surtout que je ne suis pas du tout, du tout, douée dans la pâte à tarte, alors je n'en fais jamais et au magasin, la plupart ne sont pas vegan, parfois quand j'en trouve, j'en achète tout faite.

Citation :
Bonne idée Cé !
Dans le sens que les mégaporcheries polluent l'environnement ou dans un sens plus large (l'élevage et le martyr des animaux...) (?)


Que la pollution générée par les megas c'est grave mais qu'il y a pire encore dans les mega et que c'est pour ça que nous on s'oppose aux megas. (omega content )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce que tu sais qui c'est qui organise cette marche Cé ? C'est peut-être la "gang" à massacre animal (?)


Apparemment ce serait l'Union Paysanne et une coalition contre les megaporcheries et il y aurait aussi Global Action d'après Lucille. Je n'ai pas l'impression que le massacre animal fera grand chose de plus que de l'internet pour un très long bout de temps encore : ils n'ont même pas d'adresse postale sur leur site... (?) chepas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais je trouve que c'est bien trop de trouble à faire surtout que je ne suis pas du tout, du tout, douée dans la pâte à tarte, alors je n'en fais jamais et au magasin, la plupart ne sont pas vegan, parfois quand j'en trouve, j'en achète tout faite.


J'en achète parfois de la toute prête Cé, au IGA et elle est vraiment très bonne et vegan ! Quand je fais de la pâte moi-même, j'en fais beaucoup, je la roule et la place tout-de-suite dans des plats d'aluminium, dans des sacs bien fermés et je fais congeler. C'est réellement rapide quand on a besoin d'une croûte de tarte... La semaine dernière, j'en ai sorti une 30 minutes avant l'heure du souper, j'ai mis un peu de moutarde de Dijon dessus, des rondelles de tomates, un peu d'ail et des épices, et c'était délicieux accompagné d'une salade verte. Je ne me casse plus beaucoup la tête pour préparer des repas ! Pour mes tartes aux pommes, c'est rapide aussi: Je mets des quartiers de pommes dans le fond de la pâte non cuite, je saupoudre environ 2 c. à table de farine par dessus, un peu de sure et de cannelle, et 2 c. à table d'eau froide, puis je rajoute une autre couche de pommes, taillées en petites "lunes" sur le dessus.... Je préfère ce genre de tartes aux pommes plutôt que celles qui sont recouvertes d'une autre couche de pâte...


p.s.: OK pour les mégaporcheries... J'essaierai de préparer un pti't kekchose cette semaine, juste au cas... content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
getyou Le problème est que je ne suis pas très douée avec le rouleau à pâte, Do. J'y pense, j'ai justement de la pâte congelée dans le frigo depuis plus de 6 mois zut et des pommes depuis 3 semaines content Des tomates, j'en ai aussi d'aujourd'hui; je vais essayer ta recette cette semaine.

Citation :
p.s.: OK pour les mégaporcheries... J'essaierai de préparer un pti't kekchose cette semaine, juste au cas...


Oui, on ne sait jamais, et si ça ne sert pas cette fois, ça servira sûrement à un autre moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi ma belle Cé ! J'avais lu ton message, mais je me rends compte que j'avais complètement oublié de le commenter ! embara



Citation :
Je viens de faire une belle bannière de 5 pi d'Aequo Animo avec les lettres vertes tel que sur le site et de chaque côté du mot ton petit dessin et le tout encadré d'images de la vache brune; ainsi qu'une très belle affiche 11 X 17 de "Mega ou Bio, l'élevage pollue" mais en terminant tout juste cette affiche, je me suis dit que ce ne serait peut-être pas approprié d'apporter une telle affiche car ce serait comme une protestation contre leur manif et une bannière nous fait voir mais on ne peut pas distribuer de dépliants si on doit tenir une bannière c'est bon si on est suffisamment de personnes pour distribuer mais comme je ne sais pas si ce sera le cas, alors peut-être faire des posters avec le logo d'Aequo Animo seulement ?

J'ai reçu un message de l'AVM et je crois bien qu'il va y avoir + de personnes qu'on croit Cé, étant donné qu'ils vont être là le 10 eux aussi...

Comme ça, si on est une couple à en porter, on ne passera peut-être pas inaperçus quand même, et ça ne nous empêchera pas de distribuer nos dépliants. Je devrais avoir le temps de les faire faire cette semaine par B en Gros. (A propos, D et moi, nous allons faire un petit mot pour le boss de B en Gros pour souligner la qualité du service reçu par la directrice du département. L'employée paresseuse ne voulait faire les copies que lundi ou mardi mais la directrice a insisté pour qu'elle les fasse hier avant les autres commandes. =C'était normal puisque notre commande venait avant les autres mais la paresseuse essayait de s'en sortir et on l'a dit à la directrice qui a fait en sorte que tout soit prêt hier mais c'est si rare maintenant que n'importe où où qu'on aille on est du bon service que nous croyons que ça mérite d'être souligné. On ne racontera pas l'histoire mais simplement notre satisfaction).

top

Bon, je vais aller préparer une autre affiche : ça ne prend que qqes minutes maintenant : je suis devenue une pro

bravo


Si tu as une autre idée que seulement notre nom, laisse-le moi savoir, Do. Ensuite, je vais poster des ulletins de promo à une dizaine de personnes; il s'agit de noms de personnes qui avaient rempli les anciens formulaires de bénévolat de Co-Actions et qui habitent Québec, St-Jn sur Richelieu, Cap de la Madeleine. Il y en a une aussi qui a rempli notre formulaire au printemps dernier et qui habite à Asbestos. J'avais bien envoyé des mails de lancement à cx de Co-Actions mais peut-être que c'est allé dans les Spams alors s'ils ne sont pas déménagés, ils entendront au moins parler de nous et qqes-uns s'abonneront peut-être quoiqu'il y avait des étudiants parmi eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu un message de l'AVM et je crois bien qu'il va y avoir + de personnes qu'on croit Cé, étant donné qu'ils vont être là le 10 eux aussi...

Ah oui, DO ? Je vais voir si j'ai reçu ce message... On verra s'ils ont leur pancarte AVM ou sinon s'ils en prendront des miennes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Do, c'est au groupe de l'asso de Mélanie que Lucille a envoyé ce message, pas au groupe de l'AVM, pourtant dans le sujet, elle écrit "Association Végétarienne de Montréal" confused "Fouille-moi" comme dirait l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...