Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

ABATTOIRS DE MONTRÉAL ET DE L'ONTARIO

Messages recommandés

je n'ai lu ces nouvelles nulle part et je viens de les trouver dans le site d'Animals Angels....


11.08.2005 | Canada | Abattoir de Montreal

Nous avons rencontré le directeur du Levinoff Meat à Montréal. Cette entreprise dirige un gros abattoir et transport de vieilles vaches à lait d'Alberta à Montréal. Ces animaux sont dans les camions pendant 67 heures et ne font qu'une seule pause de huit heures pendant laquelle ils reçoivent eau et nourriture. Nous avons essayé de convaincre le directeur de supprimer ces transports. En vain. Il nous a assuré qu'il ne transporte que des animaux en pleine santé. Notre seule consolation, l'abattoir de Temple Grandin a été bien conçu. Depuis 2003, les downers (des vaches qui ne peuvent plus se lever et marcher seules) sont interdites. Le directeur assure que son personnel est bien formé et qu'il se comporte mieux avec les animaux que lors de notre dernière visite. Nous allons contrôler ces dires.

------------------------------

25.07.2005 | Canada | Abattoir de Manilla, Ontario

Nous avons contrôlé l'abattoir pour bétail, moutons et chèvres. L'abattoir est petit mais l'atmosphère y est quand même calme. Les conditions d'abattage sont malheureusement difficiles pour les animaux. Dans le box d'anesthésie ils se tiennent sur une gouttière où coule le sang. Les animaux ont la gorge tranchée dans le box d'anesthésie Ils doivent attendre dans le box d'anesthésie et voient les autres animaux être anesthésié, ils voient comment on leur tranche la gorge et comment on leur retire leur peau. Les animaux sont fous de peur. Le directeur de l'abattoir affirme que cela ne dure que quelques secondes. Nous lui avons demandé d'installer au moins quelque chose qui empêche les animaux de voir ce qui arrive à leurs compagnons. Le tranchage de la gorge devrait aussi se dérouler autre part.

19.07.2005 - 20.07.2005 | Canada | Marché de St. Hyacinthe, Quebec

Nous avons contrôlé le marché qui, durant les années précédentes, nous avait choqué par ses conditions de vie affreuses pour les animaux. Les choses ont beaucoup changé : le marché est propre, les animaux ne sont plus serrés les uns contre les autres mais ont assez de place pour bouger. Les porcs ont une sorte de jet d'eau qui les rafraîchit lorsqu'il fait trop chaud. Un nouveau bâtiment avec système de ventilation a été construit. Chaque animal a accès à tout moment à l'eau ou à la nourriture. En plus, une nouvelle station de déchargement a été construite et elle est équipée d'une rampe hydraulique et d'un sol spécial. Les employés du marché ont reçu des cours spéciaux pour apprendre à bien se comporter avec les animaux. Les animaux blessés et malades sont interdits sur le marché. Ce marché est beaucoup mieux que ceux de l'Ontario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nous avons essayé de convaincre le directeur de supprimer ces transports. En vain.


Ça m'aurait étonné qu'ils suppriment le transport mais une pause de 8 hres sur 67, ça ne fait pas de sens. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment épouvantable ! Une horreur ! Je me demande comment le chauffeur de camion s'y prend (à moins qu'ils soient deux et qu'ils se remplacent ...........) Mad


Et si les vaches sont de vieilles vaches à lait, comment peuvent-elles être en pleine forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une info importante ... On ne lira pas ça dans les journaux !

Bye ma belle Cé,
À demain XXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...