Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Explications sur la chasse aux phoques pour Mme Brigitte Bar

Messages recommandés

Trouvé dans le forum massacre animal, posté par la RÂGE....


Posté le: Jeu 8 Déc à 22:42

--------------------------------------------------------------------------------

Explications sur la chasse aux phoques pour Mme Brigitte Bardot

|

Pour écrire au journaliste:
Ricardo Codina codinaSPAMFILTER@oui-mais-toscope.info


Jeudi 08 Décembre 2005

B.B. revient sauver les bébés phoques. Le méchant gouvernement canadien avec Paul Martin en tête a décidé de permettre à nouveau la chasse aux phoques. C’est bien connu, nous les canadiens adorons tuer les bébé phoques de moins de 15 jours avec des pics à glace, des gourdins, des scies mécaniques et au bazooka. Ces méchants mammifères dévorent nos stocks de poissons et poussent à la faillite nos vaillants pêcheurs. Voilà pourquoi nous nous acharnons avec une telle violence sur ces pauvres bêtes. Nous les équarrissons vivantes à la scie ronde! Puis, le soir venu, nous mastiquons leurs intestins gelés sur la banquise avant de rentrer dans nos igloos.
Voilà l’image véhiculée par Brigitte Bardot de la chasse aux phoques du Groenland au Canada. Dans les faits c’est une chasse comme une autre d’une espèce qui est en état de surpopulation. Surpopulation causée, entre autres, par l’arrêt durant de nombreuses années de cette chasse à cause du boycott européen. Le marché asiatique s’ouvre pour ce produit de la mer, au même titre que le poisson et les crustacés, et les habitants de la région Atlantique ont bien raison d’en profiter, eux qui peinent à vivre convenablement dans leur région.
Ces gens ne tuent pas les phoques pour le plaisir, mais bien par nécessité pour faire vivre leur famille. Ce qui blesse Brigitte Bardot et ses disciples dans cette chasse, c’est la méthode utilisée qui serait, il faut l’avouer, à parfaire. Les chasseurs ne tirent pas à l’arme à feu sur les bêtes pour ne pas abîmer la fourrure. De plus, bien des bêtes ne sont tuées que pour les organes génitaux, ce qui est inacceptable j’en conviens. Le gouvernement canadien permet cette chasse pour mieux l’encadrer. L’interdire serait d’abandonner la partie au profit des braconniers.
Brigitte Bardot ne semble rien vouloir savoir de tout ça, de toutes ces familles qui dépendent de la mer. Le sort de ces animaux, au delà de toute logique la préoccupe au détriment des humains qui en dépendent. Non contente de s’attaquer à eux, c’est tout le Canada qui est visé et dépeint comme un pays de barbares.
À voir les banlieues françaises brûler il y a quelques semaines, nous n’avons pas à rougir de notre barbarie Mme Bardot. Il faut savoir parfois s’occuper des êtres humains, même si ça veut dire permettre la chasse aux phoques pour aider des communautés dans le besoin.
Inutile de dire que je suis en désaccord avec la croisade de Mme Bardot et du procès bidon intenté contre le Canada à Genève à la Cour internationale de justice des droits de l’animal. Bonne chance quand même à tous ces gens qui se cherchent désespérément une cause. Il y a tant d’espèces à sauver, d’autres causes de protection des animaux à défendre plus importantes que celle là.
La cause de la sauvegarde des bébés phoques qu’embrasse Brigitte Bardot en est une purement émotive qui va au-delà de toute logique. Allez donc passer l’hiver avec une famille sur le chômage aux Îles-de-la-Madeleine. Vous aurez tout le loisir de les convaincre de vivre dans une extrême pauvreté pour sauvegarder ce joli troupeau de phoques en surnombre qui réduit les stocks de poissons.
Car il n’y a pas que les phoques et la pêche intensive qui réduisent les stocks de poissons, Mme Bardot. Le réchauffement climatique et la pollution en sont des causes aussi, le fait que les chalutiers européens et asiatiques viennent pêcher illégalement dans nos eaux et que sais-je encore en sont les causes. Alors si en plus on permet aux loups marins (les phoques du Groenland) de se multiplier sans contrôle, nous en arriverons un jour à la disparition de cette espèce qui n’aura plus rien pour se nourrir. Mais ça, y avez-vous seulement songé un instant? Il faut aller au delà de l’émotivité et regarder cette chasse pour ce qu’elle est: un source de revenus pour une population pauvre et sans emploi. Améliorer cette chasse pour moins faire souffrir les phoques, ça se serait mieux non?


SOURCE:
http://www.la-vie-rurale.info/article/20051208/2354.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...