animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Un peu difficile à saisir. Je pense que cela veut dire que oui ? Il faudra bâtir une entrevue. J'aurais peut-être plutôt dû lui demander un article, ça aurait été plus simple. (Il a envoyé une cc à l'adresse ci-bas. Je pense que ce doit être celui dont il parle au bas de l'email) Son offre de photo pour le bulletin , c'est sensationnel; il a peut-être des photos exclusives prises lorsqu'il travaillait en recherche ?? ____________________________________________________________ cc: FBERREVI@DAL.CA Objet : Association des canadiens pour l'avancement de la recherche en santé ________________________________ David Ruffieux DreamStudio Place Versailles Suite 2216 7275 Sherbrooke Est H1N 1E9 Montreal (514) 223.7604 Bonjour Cécil : Merci d’avoir organisé cette manifestation samedi. Il faut continuer sans relâche pour que le message passe. Il faudrait peut-être inviter les médias, des artistes du Québec sympathisants à la cause. J’ai lu avec intérêt votre brochure qui est tellement bien faite (j’aime beaucoup « DIALOGUES IMPOSSIBLES»). Nous avions un site Internet pour exposer la vivisection de manière plus scientifique qu’éthique (je ne voulais pas rentrer dans les débats moraux) et dernièrement j’ai modifié le design du site pour le rendre plus attractif avec une nouvelle section sur la recherche clinique, les techniques de pointe visant au remplacement des animaux. Il est clair que beaucoup trop d’animaux sont utilisés dans des recherches dont la finalité est douteuse et les résultats incertains alors même que d’autres méthodes alternatives ne sont pas ou peu exploitées. C’est l’argument que j’essaie d’étayer dans le site. Je démontre aussi que la recherche se concentrant sur le modèle humain est source de réel progrès médicaux, progrès freiné par des considérations économiques et le poids des traditions qui pousse à l’utilisation abusive des animaux. Le site a donc changé, c’est vrai que je voulais mettre l’accent sur les victimes humaines et les conséquences dramatiques des tests sur les animaux (e.g. médicaments, troisième cause de mortalité aux USA, développement exponentiel des cancers, maladies vasculaires, maladies pulmonaires, etc…) avec statistiques à l’appui. J’ai reçu plusieurs messages concernant le SMAL et nous n’avons pas organisé d’actions. Personnellement, je participe à des manifestations durant le cours de l’année avec les membres de SHAC qui mènent une campagne de plusieurs années contre Huntington Life Sciences. Aussi, j’ai été occupé avec l’ouverture de mon studio de photographie. D’ailleurs, s’il vous faut les services d’un photographe, je ferai tout mon possible pour vous aider à avoir de belles images pour vos brochures. Passez le mot. Je suis touché de l’offre de faire un article sur le studio, et ma reconversion du monde de la vivisection vers la photographie et le militantisme. Ma contribution est modeste cela dit mais j’espère que mes affaires me permettront d’en faire plus à l’avenir. Il y a tellement à faire au Québec et ailleurs; il faut du temps et de l'argent dans ce combat. Merci. Au revoir. Le site de L'Association des canadiens pour l'avancement de la recherche en santé est :www.cah-research.com. On y trouve un article d'Olivier Berreville sur l'education humaine dans le domaine des sciences.Il est le representant d'InterNiche au Canada. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Citation :Un peu difficile à saisir. Je pense que cela veut dire que oui ? Il faudra bâtir une entrevue. J'aurais peut-être plutôt dû lui demander un article, ça aurait été plus simple. Je crois qu'il n'est pas trop tard pour le faire Cé ! (Il a envoyé une cc à l'adresse ci-bas. Je pense que ce doit être celui dont il parle au bas de l'email) Oui Cé ! Son offre de photo pour le bulletin , c'est sensationnel; il a peut-être des photos exclusives prises lorsqu'il travaillait en recherche ?? Si jamais il nous permettait d'utiliser quelques-unes de ses photos, il faudrait lui demander l'exclusivité ma belle Cé.. peut-être même avec un copyright, sinon on risquerait de retrouver tout ça ailleurs... t'sé veux dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 C'est qu'il dit à ce sujet de "passer le mot" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Je crois qu'il parle de notre groupe Cé... Je ne crois pas qu'il connaisse les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Ok ! On lui en reparlera à un moment donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites