Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Nouvelles

Messages recommandés

Allo Do,

Maité m'a fait parvenir la nouvelle suivante pour le bulletin. Je lui ai dit que c'était toi qui étais en charge des nouvelles et que je te la transmettrais et je lui ai demandé de me faire parvenir le lien de cette nouvelle mais elle ne m'a donné qu'une référence de Journal et elle a dit qu'elle aurait une autre nouvelle mais qu'elle me l'apporterait en janvier, lorsqu'elle viendrait à Mtl !!!!!

Alors, voilà ma belle Do, à toi de voir ce que tu en penses.
___________________________________________________________

Voici en prime un article paru dans un journal de Vancouver hier. Tu pourras le noter dans ton journal.

CHASSEURS D'OURS PLAIDENT COUPABLE.

2 Chasseurs de Surrey on t plaide coupable d'avoir chasse et tue un ours noir dans les limites du village de Whistler. Ils ont ete condannes a payer chacun $ 2,000 d'amende et ont vu leur permis de chasse suspendu pour une duree de trois ans. De plus un des deux chasseurs a aussi plaide coupable d'avoir chasse et tue un pic bois a tete couronee ce qui lui a valu une amende supplementaired de $ 1,000.
____________________________________________________________

bien sur , le lien c'est le Journal : METRO DE VANCOUVER 19 DECEMBRE 2005.

J'en ai une autre que je gardais pour Noel a vous communiquer, j'essaie de te la faire parvenir par courriel mais mon ordi ne me laisse pas, donc voici en general, mais je vais t'expedier le tout avec la traduction aussitot que je le peux. TIENS POURQUOI PAS LE JOUR DE NOEL MEME?

C'est una autre excellente nouvelle pour les animaux de la Colombie Britannique. J'ai rencotre une personne ressource de cette association vendredi le 9 decvembre lorsque je faisais du benevolat pour: Fur Bearer Defenders.

Lorsque je descend a Mtl en debut janvier j'aimerais te voir car j'ai pas mal de choses a te donner. Si je peux, je vais imprimer l'article et je te le donnerais en meme temps.

Voila c'est tout. Bonne fin de semaine Cecil A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo ma belle Cé,

J'avais lu cette nouvelle sur la liste anglo (ci-dessous). Il y a aussi des centaines d'animaux qui sont chassés illégalement au Québec sans compter les autres animaux victimes de pièges...

p.s.: peut-être qu'on pourrait rencontrer Maïté lors de l'une de nos prochaines distributions (?)
---------------------------------------------------



Hunters fined total $5,000 for illegally shooting black bear, pileated
woodpecker

Vancouver Sun

Published: Saturday, December 17, 2005



PEMBERTON



Two Surrey men have pleaded guilty to illegally hunting a black bear and a
migratory bird at the Mount Currie landfill near Pemberton.



The B.C. Environment Ministry reported Friday in a press release that Elie
Safi and Adrian Kerpi both pleaded guilty Thursday in court in Pemberton to
hunting without consideration of public safety and hunting during a closed
season. The charges relate to an incident on Sept. 5. They have been
penalized $2,000 each. Both men face an automatic three-year hunting
suspension. In addition, the judge ordered the forfeiture of the firearms
involved in the offences.



Safi also pleaded guilty to hunting a pileated woodpecker and must pay
$1,000 under the federal Migratory Bird Act.



All funds will be directed toward the Habitat Conservation Trust Fund. Since
1981, the fund and its predecessor, the Habitat Conservation Fund, have
provided more than $75 million to support enhancement, conservation,
stewardship and acquisition projects at more than 1,500 sites throughout the
province.



The B.C. Wildlife Federation offers a reward of up to $2,000 for information
leading to the conviction of those found responsible for violating
environmental laws. Anyone with information on any violations is urged to
call the Ministry of Environment's Report All Poachers and Polluters
hotline. The public can confidentially report violators 24 hours a day,
seven days a week by visiting www.rapp.bc.ca or by calling 1-877-952-RAPP
(7277).



C The Vancouver Sun 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
p.s.: peut-être qu'on pourrait rencontrer Maïté lors de l'une de nos prochaines distributions (?)


J'allais lui proposer de participer à la distribution "foie gras" si elle est ici à ce moment, mais faire des spéciaux pour aller la rencontrer, ça ne me plaît pas vraiment car mon temps est bien compté et surtout je ne laisse So que pour l'essentiel ou presque. J'imagine qu'elle va me donner des photocipies copiées sur l'internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma belle Cé, je suis à la course car je me prépare à aller faire l'épicerie avec P.... C'est possible que je sois libre le 7, car P. vient de me dire qu'il a recu une invitation pour aller au mariage de son "boss" le 7. J'ai aussi été invitée mais ça ne me tente pas d'y aller car je ne le connais pas, donc P. ira seul. Il dit qu'il pourrait m'emmener vers 11h30-12h00 à Place Bonaventure ou les environs et il reviendrait me chercher vers les 4h30-5heures... Mr. Green
On s'en reparle....

A+ ma belle Cé,
do XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...