Nadia07 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Hello a toutes (je crois qu'il y a que des nanas activent sur ce forum, nan?) j'aimerai avoir vos avis sur les actions (de josé bové) contre les ogm. Vous l'aurez compris, ces actions sont violentes, puisqu'elles consistent soit à bruler des champs d'ogm, soit à "démonter" un Mcdo. -Ces actions sont-elles efficaces? -Cette efficacité (s(il y en a pour vous) crée-t-elle la légitimité? J'attend vos réponses au + grand nombre merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Salut Nadia, Je trouve que José Bové a raison dans son combat contre les OGM, etc. Pas sûre cependant que ses actions "musclées" soient la meilleure façon de se faire entendre. À mon avis, si José Bové prônait l’abolition de l’élevage des animaux pour leur viande, et la culture des légumineuses, du riz, du soya, du blé, du seigle, etc. etc. etc. sans pesticides, sans insecticides et sans OGM, il serait beaucoup plus crédible, car même s’il a le mérite d'être le premier porte-parole du mouvement paysan au niveau mondial, il n’en reste pas moins qu’il veut continuer de manger des animaux… (heureux) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadia07 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 merci bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites