Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Abonnement cadeau

Messages recommandés

Allo ma belle Cé,

À Noël à Québec, jai rencontré la "blonde" d'un de mes neveux et j'ai discuté avec elle un bout d'temps ! C'est une jeune fille dans la vingtaine, sérieuse, débrouillarde et intéressante (Ma soeur Josée m'a dit qu'elle était indienne) Elle connaissait notre site Aequo Animo, ainsi que P.D.C, etc,. Elle m'a dit qu'elle et ses amies signaient toutes les pétitions ; elle semble beaucoup s'intéresser à la défense des animaux: (elle s'est endettée pour sauver 2 bébés minets abandonnés, qu'elle a fait soigner chez un vétérinaire/l'un a dû être euthanasié) sauf, que comme mon neveu, ni l'un ni l'autre ne sont végétariens ! Je lui ai parlé pas mal de ce sujet lorsque j'étais avec elle... Je n'ai pas osé lui demander si elle voudrait s'abonner à Aequo Animo, car ils ne sont pas très riches ni l'un ni l'autre. Ils vivent tous les deux dans un tout petit appartement et mon neveu travaille dans une "shop" de bois, mais pas à l'année ! Elle a depuis l'année dernière, acquis avec l'aide de ses parents, une toute petite boutique, où elle vend des fleurs dans le village où ils demeurent, mais ça ne rapporte pas beaucoup... Enfin, tout cela pour te dire, que je lui ai demandé si elle serait intéressée à ce qu'on lui fasse parvenir de temps à autre, des pamphlets ou autres documentations et elle était très intéressée et m'a donné son adresse de courriel de même que son adresse à domicile.
J'ai pensé lui offrir un abonnement-cadeau et je te donnerai $20.00 lorsque je te verrai samedi prochain. Je suis certaine que cela lui ferait plaisir. Cela l'encouragera peut-être à s'abonner l'année suivante...

Voici donc son adresse ma belle Cé,

Mélanie Lajoie
18 St-Denys Garneau
Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Province de Québec
G0A 3M0
Son adresse courriel: nini.lajoie@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir, Do, et surtout laisses faire pour le 20$ Nous l'inscrirons dans nos "membres d'honneur" (ie. ceux qui ne nous paient pas en argent mais autrement, comme buteo, par exemple.) Est-ce que sa boutique est ouverte à l'année longue? Si oui, je pourrais lui envoyer 5 ou 6 exemplaires du dernier bulletin (ceux brochés au coin et que nous n'avons pas payés) ?

Je suis en train de préparer le repas de ce soir. Hier matin, ma tante m'a tél. pour me dire qu'elle ne pourrait pas venir ce soir parce qu'elle avait mal à l'épaule suite à une chute qu'elle a faite, mais comme j'ai invité mon frère aîné, je ne change pas mes plans. Ma tante a dit qu'elle était déçue mais que tant qu'à venir pour repartir trop vite parce qu'elle avait mal, elle aimait mieux remettre ça. Elle a 88 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Cé,

Citation :
Avec plaisir, Do, et surtout laisses faire pour le 20$ Nous l'inscrirons dans nos "membres d'honneur" (ie. ceux qui ne nous paient pas en argent mais autrement, comme buteo, par exemple.) Est-ce que sa boutique est ouverte à l'année longue? Si oui, je pourrais lui envoyer 5 ou 6 exemplaires du dernier bulletin (ceux brochés au coin et que nous n'avons pas payés) ?


Oui ma belle Cé, sa boutique est ouverte à l'année, sauf que l'hiver, comme elle me disait, il n'y a pas grand monde ! Mais j'ai entendu aux nouvelles tout-à-l'heure, que l'hôtel de glace, qui se trouve dans ce coin, recevra 3 fois plus de visiteurs cette année... Ça pourrait lui emmener + de clients... Ça serait super si tu pouvais lui faire parvenir des exemplaires de notre bulletin Cé ! Je lui écrirai un mot ce soir ou demain pour lui dire qu'elle sera membre d'Aequo Animo et en même temps qu'on lui enverra des exemplaires pour sa boutique... cheers
p.s.: Ça me fera plaisir de lui payer son abonnement ma belle Cé... En + ça coûte des sous d'envoyer des grandes enveloppes...


Citation :
Je suis en train de préparer le repas de ce soir. Hier matin, ma tante m'a tél. pour me dire qu'elle ne pourrait pas venir ce soir parce qu'elle avait mal à l'épaule suite à une chute qu'elle a faite, mais comme j'ai invité mon frère aîné, je ne change pas mes plans. Ma tante a dit qu'elle était déçue mais que tant qu'à venir pour repartir trop vite parce qu'elle avait mal, elle aimait mieux remettre ça. Elle a 88 ans.


Pauvre elle, j'espère qu'elle ne s'est rien cassée! J'espère que tu auras un beau souper avec ton frère ma belle Cé !
De mon coté, je n'ai rien préparé de spécial pour ce soir. Peter travaille toute la journée et il va rentrer tard, donc je me reprendrai sûrement demain pour le Jour de l'An...
Je suis en train de faire du ménage dans mes papelards ou plutôt d'en foutre en l'air ! C'est fou ce que j'ai accumulé comme papiers ces dernières années ! Je conservais un tas de lettres et de documents reçus après le "départ" de Daniel, mais j'ai décidé que je ne les laisserais pas à Alexandre ou à sa mère, advenant qu'il m'arriverait ou "nous (P. et moi) arriverait quelque chose ! J'ai été très décue de leur attitude récemment, mais ça serait trop long à t'expliquer pour le moment...

Bonne soirée ma belle Cé,
do XXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma belle Cé, crois-tu que tu pourrais rajouter quelques pamphlets sur la fourrure et sur le foie gras, ainsi que quelques cartes d'affaire ? gene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
crois-tu que tu pourrais rajouter quelques pamphlets sur la fourrure et sur le foie gras, ainsi que quelques cartes d'affaire ?


Je voulais justement ajouter que le lui enverrais aussi des cartes d'affaire content

Citation :
J'ai été très décue de leur attitude récemment, mais ça serait trop long à t'expliquer pour le moment...


Les gens sont tellement décevants. Il ne faut pas trop s'en étonner, Do. Peut-être qu'Alexandre changera pour le mieux un peu plus tard. C'est maintenant un teenager avec des préoccupations de jeunes. Il pensera peut-être différemment dans quelques temps.

Je repasserai par le forum un peu + tard dans la soirée ma belle Do.
Bon début d'année 2006 XXXXXX flowersflowersheartheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle Do, je viens de me rappeler qu'il ne me reste plus de dépliants sur [url]l'élevage industriel[/url] suite à la distribution lors de la manif porcheries et comme j'ai aussi épuisé les tracts SMAL car je devrais modifier le document avant d'en refaire faire et qu'il faudra aussi refaire des tracts foie gras après cette distribution, je crois que je vais faire parvenir 2 envois à Mélanie : tout d'abord des exemplaires de bulletins et des cartes d'affaires ainsi que des tracts fourrure, auxquels je vais inclure une de tes belles affiches plastifiées 8 1/2 x 11, avec lesquels elle pourra commencer en les mettant sur son comptoir (mais ça peut être délicat pour elle si elle a des clients qui portent de la fourrure confused si jamais elle reçoit des commentaires???) et je lui ferai parvenir ensuite un autre envoi de tracts et dépliants.

J'ai pensé aussi que je vais envoyer un exemplaire de bulletin à Lorraine de leuleu en même temps que des dépliants sur l'adoption. Elle n'est pas V mais elle pourrait peut-être s'abonner quand même puisque notre revue est diversifiée et n'est pas strictement sur le végétarisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Cé,


je crois que je vais faire parvenir 2 envois à Mélanie : tout d'abord des exemplaires de bulletins et des cartes d'affaires ainsi que des tracts fourrure, auxquels je vais inclure une de tes belles affiches plastifiées 8 1/2 x 11, avec lesquels elle pourra commencer en les mettant sur son comptoir (mais ça peut être délicat pour elle si elle a des clients qui portent de la fourrure si jamais elle reçoit des commentaires???) et je lui ferai parvenir ensuite un autre envoi de tracts et dépliants.


Ça me semble tout à fait parfait ma belle Cé ! J'ai adressé un mot à Mélanie mais n'ai pas encore reçu de réponse. Elle est peut-être encore en congé (?) Dès qu'elle me répondra, je lui dirai qu'elle recevra 2 envois séparés incluant une affiche plastifiée, qu'elle pourra utiliser comme bon lui semble... wink


J'ai pensé aussi que je vais envoyer un exemplaire de bulletin à Lorraine de leuleu en même temps que des dépliants sur l'adoption. Elle n'est pas V mais elle pourrait peut-être s'abonner quand même puisque notre revue est diversifiée et n'est pas strictement sur le végétarisme...

C'est une bonne idée Cé ! Même si ces personnes ne sont pas "encore" VGs, on doit les sensibiliser: Il ne suffit parfois que d'un petit "déclic" avant de "voir la lumière" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse reçue de Mélanie:


Bonjour!,

Comment allez vous? Nous très bien et ont vous souhaite une belle année à vous et votre marie.

Nous vous souhaitons la santé pour l'année 2006, car c'est la chose la plus importante pour être heureux! Merci beaucoup pour votre abonnement à votre journal j'ai bien hâte de le lire. J'ai été signé, ainsi que ma soeur, votre pétition que vous m'avez envoyé. Ils me feras plaisir de laisser quelque carte de votre association à ma boutique.

Je vous quitte sur cela, j'ai beaucoup de boulot.

À la prochaine mélanie xxx

----------------------------------

content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait ma belle Cé ! thumleft


Je viens de lire le texte de Joanne (Farm Sanctuary) et je le trouve vraiment bien fait ! Très bien écrit ! Est-ce que tu veux que je le traduise en français ou bien préfères-tu qu'on en fasse un différent ?
En attendant, je placerai son texte anglais sur la page de nos actions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu veux que je le traduise en français ou bien préfères-tu qu'on en fasse un différent ?

Une traduction, ça peut aller, Do, mais c'est comme tu préfères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Cé, étant donné que Joanne l'a signé, peut-être vaut-il mieux le traduire en français... Je te l'enverrai bien sûr pour "corrections" avant de le placer sur la page...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ma belle Do, c'est sans doute le mieux à faire !
Je vais fermer dans une minute: Fred commence à me dire que c'est l'heure content
J'espère que tu iras mieux, ma belle Do flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ma belle Cé ! Moi aussi !

À demain
do XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


P.S.: la version anglaise de Joanne est en ligne...
J'essaierai d'en faire la traduction demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle Do, peut-être faudrait-il modifier ce texte sur la page :


Participation d'Aequo Animo à la Marche pour les Animaux de ferme de « Farm Sanctuary » organisée par Joanne Charlebois. Cet évènement a réuni une cinquantaine de marcheurs. Joanne nous fera prochainement un petit résumé de cette journée mémorable.

Peut-être faudrait-il écrire à la place de cette dernière phrase, qqe chose comme : "Voir plus bas, texte rédigé par Joanne, coordonnatrice de l'événement pour Montréal" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cé, tu as raison.... je vais aussi également retiré la mention d'une "cinquantaine" de marcheurs, puisque Joanne a écrit qu'il n'y en avait que 35...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...