Animal 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 Shop Whole Foods Market apporte son aide pour améliorer la qualité de vie des animaux de ferme Austin (États-Unis), 4 janvier 2006 - Whole Foods Market annonce le 4 janvier que la société donnera 5 % de ses ventes mondiales totales à la fondation Animal Compassion Foundation(TM) le mardi 24 janvier. Animal Compassion Foundation est un organisme indépendant à but non lucratif 501c(3) créé par Whole Foods Market en janvier 2005 et qui se consacre à améliorer la vie des animaux de ferme en servant de ressource interactive aux éleveurs, aux producteurs de viande et aux chercheurs, pour apprendre et pour partager les pratiques qui adressent les besoins physiques, le comportement et le bien-être des animaux. « A force de chercher à produire des nourritures bon marché, notre société à créé un modèle industriel de production de viande dans lequel les animaux sont élevés dans des conditions dictées plus par l'efficacité que par les besoins essentiels des animaux », a déclaré John Mackey, co-fondateur et directeur général de Whole Foods Market. « Pour marquer une étape importante sur la voie d'une gestion responsable de la planète, Whole Foods Market a créé la fondation Animal Compassion Foundation pour servir de forum où les producteurs de viande peuvent apprendre, partager et trouver l'inspiration pour que le bien-être des animaux ait la plus haute priorité. » Whole Foods Market a continuellement fait tous les efforts possibles pour imposer des critères de sécurité des aliments et les normes les plus hautes pour le bien-être des animaux dans le cadre de son programme de viandes à l'état naturel (Natural Meat Program). Le lancement de l'Animal Compassion Foundation en 2005 est en conjonction avec le développement de la prochaine génération des normes de viande de Whole Foods Market. Elles comprendront les normes de Compassion pour les animaux, qui exigent que le milieu et les conditions offrent un plus grand soutien pour les besoins physiques et émotionnels des animaux et pour leur comportement. Dans l'avenir, au fur et à mesure que les normes spécifiques pour chaque espèce seront établies et que les méthodes d'étiquetage seront mises en place, le producteurs qui se conformeront aux normes spécifiques de compassion pour les animaux pourront étiqueter leur produits avec la désignation. « La fondation a été créée pour permettre aux producteurs de faire la transition vers ces niveaux supérieurs de soins aux animaux; nous encourageons les producteurs du monde entier à les atteindre. A plus longue échéance, et grâce à l'accès aux information disponibles par l'entremise de la fondation Animal Compassion Foundation, nous espérons qu'un plus grand nombre de producteurs verront les mérites intrinsèques de l'élevage des animaux avec compassion et qu'ils seront inspirés à suivre notre exemple », a ajouté John Mackey. Cinq pour cent des ventes du 24 janvier chez Whole Foods Market serviront à continuer le travail réalisé par la fondation et donneront la chance aux producteurs et aux chercheurs d'apprendre, de partager des idées et de collaborer à des projets qui se préoccupent des soins et du bien-être des animaux. Tout l'argent récolté par la journée mondiale des cinq pour cent ira uniquement aux projets de recherche et aux expériences en ferme et nom pas aux tâches administratives de la Fondation. « Le but de la fondation est de faire passer le bien-être des animaux au premier plan en utilisant les informations et les méthodes de travail de jadis, enrichies des innovations actuelles et à venir », a confié Anne Malleau, directrice administrative de l'Animal Compassion Foundation. « La fondation servira de centre interactif pour les connaissances recueillies chez les chercheurs et les producteurs d'animaux fermiers pour permettre à ces derniers de voir les mérites intrinsèques de la compassion dans l'élevage des animaux et d'améliorer ainsi la vie des animaux de ferme. » La fondation se concentre sur quatre champs d'activités primaires : La recherche d'idées et d'innovations provenant d'éleveurs et de fermiers qui élèvent leurs animaux avec compassion partout dans le monde La création d'un réseau mondial de producteurs traitant leur bétail avec compassion pour partager les connaissances et améliorer les méthodes Le regroupement des connaissances sur les méthodes de sélection au sein d'une bibliothèque en ligne pour aider les producteurs intéressés à adopter ces techniques avec succès L'apport d'argent aux producteurs pour la recherche en milieu fermier ainsi qu'aux animaliers pour trouver des solutions aux problèmes actuels de sélection A propos de Whole Foods Market(R) Fondé en 1980 à Austin au Texas, Whole Foods Market est le leader mondial en supermarchés d'aliments naturels et biologiques et le premier épicier biologique certifié à l'échelle nationale en Amérique. Au cours de l'exercice fiscal 2005, la société à réalisé des ventes de 4,7 milliards de dollars US et possède actuellement 180 magasins aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. La devise de Whole Foods Market, « Tous les aliments, tout le monde, toute la planète » (« Whole Foods, Whole People, Whole Planet »(TM) capture bien la mission de la société qui est de réussir par la satisfaction et le bien-être de ses clients, l'excellence et le bonheur de ses employés, la plus-value aux actionnaires, le soutien de la communauté et l'amélioration de l'environnement Whole Foods Market, Harry's Farmers Market(R), et Fresh & Wild(R) sont des marques appartenant à Whole Foods Market IP, LP (P.I. et société en commandite). Whole Foods Market emploie plus de 38 000 personnes dans son équipe et a été nommée huit ans d'affilée une des « 100 meilleures sociétés pour qui travailler » en Amérique par le journal Fortune. La société a lancé l'Animal Compassion Foundation en 2005 pour permettre d'améliorer la qualité de vie des animaux de ferme. http://www.lebulletin.com/informations/actualite/article.jsp?content=20060106_173854_4800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites