Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Veaux du Québec au Japon

Messages recommandés

Mad

Écolait au Japon

laterre.ca 10 janvier 2006

redaction@laterre.ca

L’entreprise spécialisée dans la production de viande de veau, Écolait, signe une entente d’exportation avec des représentants japonais.

Parmi les premiers chargements de viande canadienne exportée au Japon au début de l’année se trouvaient quelques lots de viande de veau de la compagnie québécoise Écolait. Une entente d’exportation a en effet été signée entre cette entreprise et des importateurs japonais, lors du passage d’une délégation du pays du Soleil levant au Québec, juste avant les Fêtes.

C’est seulement deux semaines après l’annonce de la levée de l’embargo japonais sur le bœuf canadien et américain qu’ont été envoyés les premiers lots de viande, soit le 4 janvier dernier.

«Un des éléments qui ont grandement impressionnés les représentants japonais est le fait qu’au Québec, nous sommes en mesure de fournir la date de naissance des animaux, grâce à la base de données d’Agri-Traçabilité Québec», assure Arthur Batista, le directeur des ventes et de l’exportation chez Écolait.

L’entreprise de Laplaine représente 150 producteurs de veaux spécialisés, produisant plus de 95 000 bêtes, soit 11 000 tonnes de viande par année. Elle exportait déjà aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient.
http://www.laterre.ca/?action=detailNouvelle&menu=&section=manchette&idArticle=3128

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...