Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Le Nouvelliste réplique...

Messages recommandés

Le jeudi 12 janvier 2006


Abattoir halal: controversé mais tout à fait légal

Marie-Pierre Paquin-Boutin

Le Nouvelliste

Trois-Rivières

L'ouverture récente d'un abattoir halal dans la municipalité de Champlain suscite quelques remous. Certains s'indignent ainsi du fait que des animaux soient égorgés sans insensibilisation préalable, tel que prescrit par les principes religieux musulmans et judaïques.

La Société protectrice des animaux de Trois-Rivières et le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) ont notamment reçu des appels de citoyens interpellés par cette méthode d'abattage. D'autres ont plutôt exprimé leur colère dans ces pages.

En vain, puisque les abattoirs qui pratiquent, ne serait-ce qu'occasionnellement, l'abattage halal ou cascher, le font en toute légalité. Comme l'explique Hélène Trépanier, médecin vétérinaire de l'Institut de santé animale du Québec, ce type d'abattage est autorisé, tant par les lois provinciales que fédérales. Mad

Plus de détails dans Le Nouvelliste du 12 janvier 2006.
http://www.cyberpresse.ca/article/20060112/CPNOUVELLISTE/601120605/5171/CPACTUALITES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas reçu de réponse, Do ? En tous cas, ta lettre et celle de C.B les aura quand même fait réagir, avec sans doute celles de la SPCA. C'est très très intéressant que des citoyens se soient plaints au MAPAQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ma belle Cé je n'ai pas reçu de réponse courriel...
Ils ont peut-être reçu 3-4 lettres pas plus... Les gens ont tellement peur de dénoncer cela...! Faut pas trop en parler-- "c'est dangereux et puis on va passer pour des racistes " !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils mentionnent quand même que d'autres ont exprimé leur colère dans leurs pages. Même si ce n'était que ton mail et celui de C.B; ils en parlent comme si c'était plusieurs personnes et ça, c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai Cé ! Je ne l'avais pas vu sous cet angle !! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...